Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De La Garde à Brignoles

Le blog New Liturgical Movement fait état de la profession solennelle d’un moine du monastère Saint-Benoît de La Garde-Freinet, dans le Var (un monastère anglophone fondé par dom Alcuin Reid). Je découvre à cette occasion que le monastère a déménagé le mois dernier. Il est aujourd’hui près de Brignoles, dans une commanderie de templiers dotée d’une chapelle du XIe siècle.

Screenshot_2020-09-18 newsletter_time_after_pentecost_2020 pdf(1).png

Screenshot_2020-09-18 newsletter_time_after_pentecost_2020 pdf(2).png

Screenshot_2020-09-18 News(1).png

Dans la dernière lettre aux amis, dom Alcuin Reid raconte son périple d’après confinement en Suisse, où il a reçu une relique de Notker, dans le nord de la France, et à Liège où il a reçu une relique de saint Lambert de Maastricht.

Au cours de ce périple, les moines ont également reçu (où et qui, mystère), cette sublime croix de procession :

Screenshot_2020-09-18 newsletter_time_after_pentecost_2020 pdf.png

Commentaires

  • A voir entendre et écouter :
    https://www.youtube.com/watch?v=wMGbdIKr0ws

  • Vous êtes malade ? Quel virus vous a atteint ?

    Quel rapport entre cette soupe commerciale et les bénédictins ?

  • Si tous les diocèses ressemblaient à celui de Mgr Rey, ce serait l'extinction du clergé soixante-huitard haineux et confit dans sa haine partout en France. Mais il est un fait que tous les soixante-huitards ne sont pas encore morts. Heureusement le jeunes membres du clergé sont moins bêtes et méchants et se rendent compte qu'ils sont passés à côté de quelque chose.
    Pensez donc un monastère bénédictin de langue anglaise dans le Var! Et bien pendant la messe tridentine dans ce monastère, tout le monde comprend, les Sénégalais comme les Bretons, les Corses comme les Mongols, les Patagoniens comme les Catalans, les Pygmées comme les Esquimaux etc... L'Eglise universelle, quoi....

Écrire un commentaire

Optionnel