Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Routine

Pendant le coronavirus la persécution continue. La Commission européenne a lancé hier une nouvelle procédure d’infraction, la… quatrième, contre les réformes judiciaires en cours en Pologne.

Il s’agit cette fois de la loi entrée en vigueur en février, concernant le régime disciplinaire des juges, qui selon la Commission européenne présente des « risques évidents » de contrôle et d’influence politiques sur les décisions judiciaires.

Le gouvernement polonais a deux mois pour répondre, avant le dépôt d’une plainte auprès de la Cour de justice de l’Union européenne...

En ce qui concerne la Hongrie, a déclaré la commissaire Věra Jourová, le contexte de préoccupations persistantes concernant le recul démocratique de la Hongrie (à force de reculer on se demande jusqu’où ça va aller…) « accroît les préoccupations lorsque nous examinons la loi d'urgence ». Mais pour l’heure on se contente d’examiner la façon dont elle est appliquée. Dans une Europe où presque partout des lois dites d'urgence sanitaire permettent de suspendre une bonne partie des libertés, il est difficile de faire autrement…

Commentaires

  • Si ça n'emballe ni Jeanne de Branloche, ni les autres lecteurs de ce blog, c'est peut-être parce que c'est un peu technique, un peu lointain, et aussi parce qu'on ne comprend pas bien ce que la Pologne et la Hongrie sont venues fiche dans cette UE, il est vrai détestable, si elles la détestent à ce point !
    Nous, dont les gouvernements ont créé cette hydre, n'avons aucune sympathie particulière pour ceux qui ont eu l'intelligence de ne pas y entrer. Nous admirons ceux qui l'ont créée et font semblant de vouloir en sortir. Nous nous enthousiasmons pour ceux qui y sont entrés, n'en sortent pas, et renâclent de l'intérieur, sans pour autant menacer d'en sortir.
    C'est exactement comme avec leur foutu confinement.

  • Vaut mieux reculer comme la Hongrie qu'avancer comme la Dictature En Marche de la France macronique.

Les commentaires sont fermés.