Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le délire

Reportage sur le début du déconfinement en Nouvelle-Calédonie. Avec des précautions drastiques. Les effectifs scolaires divisés par deux, les tables de restaurants divisés par quatre, etc.

In fine, on apprend qu’il y a eu en Nouvelle-Calédonie 18 cas de coronavirus, dont 15 guéris.

C’est-à-dire… rien.

En fait c’est comme chez moi. Au marché, les gens se comportent, et parlent, comme s’il y avait la peste. Alors qu’il n’y a pas eu la moindre « contamination » à 50 km à la ronde.

Jules Ferry voulait une école laïque qui détruise l’obscurantisme et apprenne à utiliser librement la raison. Force est de constater que c’est un – énorme - échec.

Contrairement à ce qu’a prétendu la propagande anticléricale, il n’y a jamais eu de "grande peur de l’an mil". En revanche les historiens de l’avenir devront se pencher sur la délirante peur du « covid-19 » en 2020…

Commentaires

  • Utilisation libertaire de la raison sans référence à Dieu . N'est-ce pas le serpent antique avec l'arbre de la connaissance du bien et du mal... ? Jésus -Christ, Voie, Vie et Vérité, éclaire notre monde !

  • On arrête le délire svp

    Il y déjà plus de 20000 morts en France

    Alors certes pas partout mais quand meme

  • https://www.lepoint.fr/sante/ces-pandemies-de-grippe-que-la-france-a-oubliees-04-04-2020-2370065_40.php#

  • Les maladies respiratoires sont à l'origine de 6 % des 600 000 décès en France chaque année, la grippe de 2 % d'entre eux. Ça doit faire entre 40 000 et 50 000 décès, bon an mal an.
    On a vu que personne n'est mort de la grippe en France cette année. Je vous parie ma chemise qu'avec leur test ou protocole de diagnostic, toutes les maladies respiratoires sont également collées, par des médecins de bonne foi, sur le compte du Covid-19. La preuve : moins de morts au premier trimestre 2020 que pour la même période en 2018 et 2019.
    Qu'une célébrité quelconque s'arrête de respirer, les médias nous expliquent que c'est le coronavirus. Bientôt, un gars se fera renverser par un autobus, on nous expliquera que c'était le coronavirus !
    C'est juste la dernière trouvaille de l'oligarchie qui tient la presse et les gouvernements. Et ce sera peut-être la der des der. Mais puisque les moutons de Panurge gobent leurs bobards depuis si longtemps, les maîtres de ce monde de spectacle et d'artifice auraient tort de se gêner !

  • Il y a une rime pour les Boris Vian en herbe : autobus, coronavirus. Et pour les amoureux de Brel, ceci n'est pas mal non plus :
    https://www.lesalonbeige.fr/tas-voulu-voir-le-salon/

  • Très bonne vidéo d'Alexis Cossette sur le sujet :
    https://www.youtube.com/watch?v=byXCZ_Z-pHM

  • Et pour les amoureux de latin de cuisine
    https://youtu.be/UFqgAwH20_I

  • Enfermé dans un monde de fous (que sont les hystériques microbophobes), y trouver de temps en temps des gens sains d'esprit comme l'auteur de ce blog offre un certain repos de l'âme. Car tous les arguments ici développés au fil du temps démontrent pour qui veut l'entendre ce qui est rationnel et ce qui ne l'est pas. Et dire que même Marc Menant, hygiéniste de service dans l'émission zemmourienne, est farouchement opposé au confinement... C'est d'ailleurs ce qui me frappe à l'occasion de ce délire collectif : non pas le grégarisme idiot (quoiqu'il atteigne ici des sommets), mais le fait que l'hygiène est devenue la morale commune puisque le bonheur se résout à la santé.

  • Décidemment, vous aurez été un des seuls à garder la tête froide . Hier sur Radio notre-dame, un intervenant intéressant qui remettait en cause l'intérêt du confinement.
    https://radionotredame.net/emissions/decryptage/23-04-2020/
    Ce qu'il faut voir cependant, c'est que pour évaluer la mortalité en cas de non-confinement, on ne peut pas extrapoler à partir de la mortalité actuelle: car nous n'aurions pas pu prendre en charge la même proportion de cas graves: on aurait eu donc le même nombre de personnes en réanimation, mais sur un nombre de malades plus élevés: donc plus de morts.

  • Il faut être complètement borné pour affirmer que le confinement n’a eu aucun impact

    Qu’il dure trop longtemps et qu’il ait alors des effets collatéraux est une évidence

    De la à le diaboliser par principe ...

    Toujours votre côté critique par principe.

  • Les principes, comme leur nom l'indique, sont premiers. Par exemple, d'après la Déclaration maçonnique du 26 août 1789, " nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites."
    Bien sûr, on était plus libres avant 89, même s'il y avait déjà des moutons crétins pour s'occuper de la morale des moutons. On les confine au nom de ce principe !
    Le catéchisme est une invention protestante. Ecrivez les principes, et ensuite vous pourrez changer le texte ! D'ailleurs, le Christ n'a rien écrit, sauf une fois, dans le sable, parce que de vieux schnocks le titillaient sur les principes. Il les a bien rembarrés et Il a effacé ce qu'Il avait écrit.

  • Bien vu le parallèle avec l'An Mil, c'est exactement ça.
    On a tellement projeté nos fantasmes contemporain sur le Moyen-Age que l'on fait finalement 10 fois pires que nos aïeux.

  • Et n'oublions pas le fameux "bug" informatique de "passage à l'an 2000" fabriqué de toutes pièces par Bill Gates et ses voyous pour faire paniquer le monde entier et faire marcher le commerce.
    C'est comme les fameux "virus", informatiques ceux-là, développés par les mêmes voyous pour planter vos ordinateurs, vous faire paniquer et stresser et acheter des "anti-virus". C'est le pendant des vaccins. "Dormez tranquilles, braves gens, nous nous occupons de tout. Nous créons les problèmes, mais nous avons la solution que nous vous vendrons très cher (plus de liberté, mais l'esclavage). Cela vous convient? Non? Alors vous ne méritez pas de vivre!" (signé Bill, Georges, Jacques et Cie)

  • ce n'est pas "exactement ça" : il ne s'est rien passé en l'an Mil, contrairement à ce qui se passe actuellement

  • Aux grincheux, si vous saviez le pouvoir de manipulation des merdias... 1984 à côté, c'est pour les enfants.
    Et, non Daoudal est bien loin d'être le seul à remettre en question le "sanitaire correct". Même le Salon Beige commence à se poser de légitimes questions sur nos libertés fondamentales. Ou en core une tribune du Figaro aujourd'hui sur la liberté de culte.
    Pour vous coucher moins bête, jeter ne serait-ce que 3 min à ce documentaire émanant d'Arte :
    La Fabrique du consentement :
    https://www.dailymotion.com/video/x6kqf6i

    Sur les 2 'inventeurs de la "pub", "marketing", "pédagogies" et autres "éléments de langages" qui ne sont que de la "propagande" : Gustav Lebon et Edward Bernays.

    "Si les techniques de persuasion des masses apparaissent en Europe à la fin du XIXe siècle pour lutter contre les révoltes ouvrières, elles sont développées aux États-Unis pour convaincre les Américains de s’engager dans la Première Guerre mondiale"

  • Grippe de Hong-Kong 1969-1970
    30 000 morts en 2 mois en France
    Covid 19
    20 000 morts en 2 mois en France

  • Non

    En 1 mois

  • @Abc : 23 février au 23 avril = 3 mois = 21373 décès. La grippe de Hong-Kong : 30000 décès en 2 mois.
    Et quand on aura les vrais chiffres des décès réellement dûs au covid-19 (si on les a un jour), on s'apercevra de leur exagération (voulue) actuelle.

  • @Abc Et comparez aux 20 000 bébés assassinés par mois bon an mal an en France dans le ventre de leur mère et vous vous occuperez ensuite des véritables problèmes. Mais comme vous n'êtes plus dans le ventre de votre mère, cela ne vous concerne pas, n'est-ce pas? Vous avez juste la trouille que les médias et le gouvernement ont bien voulu vous inculquer. Comme beaucoup de gens, hélas.
    Il y a de plus en plus de preuves que la plupart des décès ont été mis sur le dos du circus qui virule (voir les notes d'YD, commentaires de Stavrolus, Yp, et autres) et cela a permis d'euthanasier dans la foulée pas mal de résidents des EHPAD qui n'ont pas eu le virus. Comme la France, l'Italie et l'Espagne se sont bien gardéés de faire les tests génomiques. Les seuls chiffres valables sont ceux du prof Raoult à Marseille qui a testé massivement les patients atteints de symptômes grippaux et qui a trouvé seulement 5 % de coronavirus. Les autres avaient divers virus de la grippe. Où est la pandémie? Dans votre tête.

  • Bonjour,
    Donc pour vous la Chine a mis sous quarantaine des millions de personnes juste pour une grippette ? Ainsi que je ne sais combien d'autres pays alors même qu'au debut certains comme l'Angleterre y étaient opposés ? Avons nous déjà vu les hôpitaux débordés comme ils l'ont été lors des épidémies de grippe ? Admettez au moins qu'il sagit d'un virus inconnu dont on ne connaît pas les effets a plus ou moins long terme. Alors oui, je suis peut être idiote mais j'ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Et le fait qu'il y ait eu plus de morts lors d'autres épidémies ne me console pas, peut être beaucoup d'entre eux auraient bien aimés être sauvés à l'époque. ..

  • Si vous y réfléchissez, vous vous rendrez compte que la Chine est l'espace idéal d'où commencer à gonfler la baudruche, avec son régime opaque, modèle de la dictature oligarchique en train de se monter. Les artisans du Nouvel Ordre mondial préfèrent de loin le régime chinois aux fameux "populismes". Le Conseil de surveillance de l'Université de Tsinghua réunit des gens comme Tim Cook, Zuckerbeg, mais aussi le PDG d'Apple, celui de Dal, celui de JP Morgan. En fait de Conseil d'Université, c'est un haut lieu du mondialisme, genre Bilderberg, où les Chinois savent très bien qui inviter pour comploter l'avenir des peuples.

  • Laissez tomber Cat : certains ici pensent que le virus est une invention de Macron pour instaurer une dictature mondiale

    Chez Daoudal c est la foire aux complotistes

  • Les menteurs ne sont pas obligés de laisser leurs mensonges sur ce blog, n'est-ce pas, Abc, avec vos 20 000 morts en un mois? Vous faites une overdose de télé, cela entraîne une overdose de trouille sur des problèmes fabriqués de toutes pièces. Et comme corollaire, vous êtes aveugle aux vrais problèmes.

  • Mon cher Abc,
    J'espère que vous ne vous Abc pas à dénoncer vos voisins, si vous le voyez sortir la voiture le soir. Il n'est pire sourd ou aveugle que celui qui... etc. Ces dictons sont, paraît-il du XIVe siècle, mais ils viennent tout droit de l'Evangile. Je ne sais pas si ce que les ennemis de la vérité appellent "complotisme" ou "conspirationnisme" est spécifiquement chrétien, mais l'idée imbécile selon laquelle, dans l'histoire, il n'y a jamais de complots, cette idée vient de ceux qui complotent depuis 2000 ans contre la Vérité et contre l'Evangile.

  • Donc la Chine est tellement forte qu'elle arrive à faire croire le monde entier à un virus qui n'existe pas c'est ça ? Et les personnes en réanimation c'est une fake news ? Les morts aussi sans doute. Continuons à bien dormir alors...

  • Cher Cat,
    Si vous avez le corona, vous êtes peut-être Cat-arrheux. En tout cas, vous êtes sûrement Cat-hodique, à défaut d'être Cat-holique. Comme la télé, en effet, de lieux communs, vous êtes un Cat-alogue. Ne vous lancez pas dans la poésie, ce serait une Cat-à-strophes.

  • @Cat
    Lisez les liens ou commentaires précédents.
    30 000 morts en France pour la grippe de Hongkong en 1969. A t on stopper tte l'économie du pays ? Des hôpitaux entiers sont vides. Suffit de montrer un hôpital débordés et on vous fait croire qu'il en est de même ailleurs...
    Il meurt en moyenne 1700 morts par JOUR. La seule différence avec avant... c qu'on les compte à la TV. Il fut un tps où l'on appelait cela de l'instrumentalisation.
    En Inde les gens se suicident ou meurent de faim. Les remèdes archaïques du confinement sont 10 fois pires que le mal.

  • Il est vrai stravolus que vous respirez la charité chrétienne. J'espère que vous avez votre stock de pierres pour la lapidation.

  • Entre quelques jeux de mots et la charité, il n'y a pas de rapport, non plus qu'avec la lapidation.

  • Je suis fort aise que vous n'ayez pas eu cette maladie "imaginaire", grâce au confinement. Pour ma part j'aimerais être dans votre cas et pouvoir écrire et travailler paisiblement au lieu de traîner une convalescence très longue.

  • Pour pouvoir affirmer que vous avez été atteint il faut un test du génome. La France ne fait presque pas ces tests et se contente d'une mesure de la charge virale qui n'identifie pas de quel virus il s'agit. Il y a des dizaines de virus des grippes A et B qui donnent des affections pulmonaires graves et des convalescences très longues. Si on ne vous à pas fait le test spécifique "coronavirus", personne, même pas un médecin, peut affirmer que vous avez eu cette affection. C'est là où réside l'escroquerie qui a cours en Italie, France et Espagne. Curieusement l'Allemagne qui a fait les tests, a 10 fois moins de cas et de morts (rapportés à la population) que les pays latins. Curieusement à Marseille, le professeur Raoult qui a massivement testé le génome, n'a trouvé que 5 % de coronavirus. Manifestement, ces chiffres ne vous intéressent pas (et n'intéressent pas Cat, Abc, Kerblanc, Caudrand)

  • Sur ce sujet je me pose trois questions :
    - tous ces morts dans les hôpitaux ne sont-ils pas pour une part dus à la saturation de ces établissements ? ce qui était déjà dénoncé depuis de nombreux mois par le personnel qui expliquait qu'il n'était plus en mesure de soigner normalement;
    - les patients ont-ils eu droit à un traitement adapté alors que dès le début il a été dit qu'il n'y avait aucun traitement, juste le paracétamol pour faire baisser la température ? Alors qu'il s'avère que les complications (comme avec la grippe habituelle) sont dues à des bactéries que les antibiotiques pouvaient contrer ? Les médecins ont-ils les mains libres ?
    - la pénurie de médicaments a-t-elle imposé des traitements moins adaptés ?

  • il y a déjà un certain temps qu'on sait que les scribouillards du ministère interdisent aux médecins d'utiliser certains traitements, pour des raisons qu'il faudra élucider

  • Pour Abc, gram, gram et colegram:
    Une petite actualisation au 24 avril des morts attribués (à tort ou a raison) au covid-19, version "améliorée" en labo P4 franco-chinois d'un vulgaire coronavirus inoffensif
    Nombre de morts pour 100 000 habitants (ce qui permet la comparaison entre pays)
    https://infogram.com/epidemie-coronavirus-comparaison-du-nombre-de-deces-pour-100000-habitants-1h7v4p7v58784k0
    Et si vous préférez les tableaux des chiffres
    https://www.eficiens.com/coronavirus-nombre-de-cas-europe/
    Ou l'on voit que les pays qui n'ont pas fait les tests identifiant le virus ont attribué tous les morts de symptômes grippaux au seul circus qui virule. Kollosal escroquerie.

Les commentaires sont fermés.