Au journal de TF1, un petit reportage sur une crèche de Landivisiau ouverte pour les enfants des « soignants ».
On sait que Landivisiau est en Basse-Bretagne, chez les bouseux profonds, et que les stéréotypes sexistes ont encore cours chez les sauvages. Mais quand même. On pourrait penser que la responsable de la crèche aurait à cœur d’être une missionnaire de la civilisation. Or la voilà qui nous dit, comme si c’était tout naturel, que les petites filles jouent « à la poupée ou à la marchande » !
Bien sûr à Landivisiau il n’y a guère que des sans-dents (dizant) et des gilets jaunes (jiletennoù melen), mais on aurait pu supposer que cette friche sociale ne soit pas complètement abandonnée de l’inspection académique. Comment peut-on laisser une enseignante de l’Education nationale, a priori bardée des valeurs républicaines, dire à la télévision, sans se rendre compte de l’énormité qu’elle profère, que des petites filles jouent… comme des petites filles ?
Je pose la question. Il n’y a pas que le virus dans la vie.
(On voit aussi sur le bureau un dossier de l'"école Simone Veil". C'est une délicate attention d'avoir appelé de ce nom l'endroit où l'on réunit les quelques rescapés de l'avortement.)
Commentaires
L'homme descent du singe et a marché sur la lune .
Le père noel lui habite en Laponie.
(Voilà aujourd'hui le credo de l'éducation nationale .)
C'est effroyable. Les retards de certaines provinces s'expliquent cependant par le fait que plusieurs relais de Poste sont régulièrement coupés et que certains charrons sont peu consciencieux sur cette route, sans compter qu'il y a de nombreux "trous en formation" sur la voie. On prétend que parfois, les courriers importants de Paris sont obligés de céder le pas sur des convois autochtones, y compris de victuailles ! Ces gueux ne savent donc pas que la Parole passe avant tout ? Même leur évangile superstitieux et poussiéreux le leur dit !
Merci pour ce billet d'humeur.
Un morceau d'anthologie.
Exact. Il ne faut pas des écoles, il faut des maternités Simone Veil, des maisons de retraite "Jacques Attali", des crèches "Hérode le Grand" et des tribunaux "Caïphe and co".
On a déjà tout ça, en fait.
Nous manquent encore des écoles de théologie Pape François et des pensionnats de jeunes filles Donatien de Sade
Excellent billet et excellents commentaires.