Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Préhistoire d’un circus qui virule

1957-58 : la grippe « asiatique » (H2N2). 9 millions de Français contaminés. 100.000 morts. Personne ne s’en souvient.

1969-70 : la grippe « de Hong Kong » (H3N2). 31.000 morts. Je l’ai eue sans doute puisque cet hiver-là je fus gravement malade, très forte fièvre, début de pleurésie, plusieurs jours inconscient (et la chronique familiale relate que lorsque je suis sorti de cette sorte de semi-coma ce fut pour demander… des petits pois). Je ne me rappelle pas du tout qu’on parlât de cette grippe autour de moi…

2009 : la grippe « porcine » (H1N1). C’est la première fois que le circus pointe son nez et va viruler, avec l’ineffable Roselyne Bachelot. C’est la première fois qu’on répand la trouille dans la population. Comme on a tout de suite un vaccin, on fait une grandiose mise en scène de film catastrophe de science-fiction : on réquisitionne des salles de sport, on installe des tentes devant les hôpitaux pour vacciner à grande échelle, avec l’appui de l’armée.... Mais les Français n’y vont pas. Résultat : 668 millions d’euros de vaccins mis à la poubelle (mais dument payés aux laboratoires, bien sûr). La Pologne refusa ostensiblement, ouvertement, d’acheter le vaccin. Il n’y eut pas plus de morts qu’ailleurs. (On notera que ce n’était pas le gouvernement des méchants de maintenant, mais du gentil Donald Tusk, alors dénoncé comme un assassin de son peuple…). Bilan total en France : 5 millions de personnes contaminées. 323 morts (sic).

On voit avec le covid-19 une énorme accélération du circus qui se met à viruler de façon exponentielle. La propagande de la trouille a décuplé. Si le vaccin était au point les gens se précipiteraient sans doute pour se faire vacciner, contrairement à ce qui s’est passé en 2009. Et en 2009 malgré la propagande il ne fut pas question d’assigner les gens à résidence ni de paralyser toute la vie économique du pays ni d’interdire tous les rassemblements y compris la messe. On mesure le chemin parcouru, et surtout il y a de quoi paniquer… en imaginant ce qui se passera la prochaine fois, puisque la dictature, tout simplement impensable il y a dix ans, a été si bien acceptée…

(N.B. Le circus qui virule.)

Commentaires

  • Heureusement, un nouveau traitement semble bien fonctionner à base d'antibiotique : macrolide et C3G
    https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU
    Mais comme il fallait s'y attendre, les liens qui en parlaient ont été supprimés ! Pourquoi ?
    (https://sfgg.org/media/2020/03/covid-traitement-macrolide-c3g.pdf)
    (http://www.agree-asso.fr/index.php/actualite/123-experiences-territoriales)

    Le boycotte de médicaments qui baissent les charges virales continuent ! Pour quelle raison ?

  • Nous sommes si obéissants en 2020 que l'on peut se poser la question : est-ce que ces messieurs n'ont pas un intérêt certain à prolonger le confinement ?
    Imposer une dictature pour x raisons est plus facile à mettre en place lorsque le peuple a peur d'être contaminé par une peste qui peut s'avérer mortelle.
    Pendant ce temps, le mois de plus... va finir de mettre la France en faillite. Faillite réelle et certaine même avant l'arrivée du virus qui tombe à pic, ainsi ce ne sera pas la faute des politiques mais la faute de ce vilain virus n'est-ce pas !
    Que vont-ils exiger de nous avant de nous relâcher dans la nature ? Un vaccin pucé ? Un chèque en blanc sur nos comptes bancaires ? Des taxes inédites ?... On peut s'attendre à devoir acheter chèrement une liberté sous contrôle.

  • Certes nous sommes nus dès maintenant. Demain sera épouvantable pour le peuple et pour les peuples soumis ou en en voie de l'être. Au Proche-Orient et au Moyen-Orient vitaux pour nous ils se battent encore mais combien de temps ces pays résisteront-ils? Ils combattent pour eux mais aussi pour nous

  • A noter qu'en 2009-2010 une plainte collective contre l'Etat français et contre Bachelot avait été déposée pour propagation de fausses nouvelles, manipulation des statistiques et mise en danger de la population par injection de substances dangereuses.. Cette plainte avait été classée irrecevable. Pourtant l'avocat en charge de cette plainte "H1N1" était un spécialiste des procès de scandales sanitaires.
    Les Français, échaudés par l'affaire de l'hépatite B/sclérose en plaques, année 1994 et suivantes, commencent un peu à comprendre (surtout les infirmières et aides-soignantes massivement inoculées et principales victimes).. Le labo anglais fut condamné en 2008, une première à l'époque.
    Alors vaccins circus19, no, pardon covid19, covid-20, covid-21 vous tentent?

  • Sortez, point barre. ici dans le sud tout le monde sort, on s'en fout de leurs amendes...
    Si tout le monde est dehors, ils vont verbaliser comment?
    Les gens doivent prendre le risque, si vous n'essayez pas comment aurez-vous si ces histoires de contraventions sont vraies?
    Pour ma part, je n'y crois pas trop.

  • Bien sûr qu'ils verbalisent même dans le sud. Ils vont pas perdre cette occasion de brimer les Français. Chaque flic apprenti Gestapo interprète comme il veut le décret liberticide, lui-même flou. C'est étonnant que des juristes n'aient pas dénoncé le torchon de déclaration sur "l'honneur" qui n'a aucune valeur légale. Une déclaration sur l'honneur peut très bien être orale. "Monsieur le flic, je déclare sur l'honneur que je vais acheter ma baguette de pain et je vous emm....."
    Anne11 je suis d'accord avec vous, mais il faut un minimum de concertation et une équipe de "choc" nombreuse, prête à intervenir pour ramener les flics à ne pas abuser de leur pouvoir (un avocat, un huissier, d'anciens militaires, des chasseurs, des judokas, avec masques anti-virus bien entendu etc...). Quand ils seront obligés d'envoyer 200 CRS à chaque fois, cela sera pire pour le gouvernement que de déconfiner. Le plus dur, c'est de commencer, et sans organisation ni détermination ce n'est pas la peine d'essayer.

  • Le 17 mars 2020 le gouvernement français décidait d’un confinement jusqu’au 15 avril (selon une décision du 27 mars). Le 13 avril, Emmanuel Macron le prolongeait jusqu’au 11 mai. « A partir de cette date, les écoles rouvriront progressivement. Chaque Français pourra se procurer « un masque grand public ». Mais les lieux réunissant du public, et notamment les restaurants, cafés, hôtels « resteront fermés… Il n’y aura pas de festivals ou de grands événements avant mi-juillet. » Pourquoi le 11 mai sinon pour que cela corresponde au Lag BaOmer. Le mot « Lag » est constitué des lettres hébraïques lamed (ל) Et guimel (ג), qui ont ensemble la valeur numérique de 33. « BaOmer » signifie « dans le Omer ». Le Omer est la période du compte qui commence le deuxième jour de Pessa’h et s’achève à la fête de Chavouot, après le 49ème jour. Ainsi, Lag BaOmer est le 33ème jour du compte du Omer, qui coïncide avec 18 Iyar. Qu’est-il arrivé le 18 Iyar qui mérite d’être célébré ? Rabbi Chimone bar Yo’haï, qui vécut au 2ème siècle de l’ère commune, fut le premier à enseigner publiquement la dimension mystique de la Torah connue sous le nom de « Kabbalah ». Il fut l’auteur de l’œuvre de base de la Kabbalah, le Zohar. Le jour de son départ de ce monde, Rabbi Chimone demanda à ses disciples de considérer cette date comme « le jour de ma joie ». Lag BaOmer commémore un autre joyeux événement : le Talmud relate que, dans les semaines entre Pessa’h et Chavouot, une épidémie frappa les disciples du grand sage Rabbi Akiva « parce qu’ils ne se comportaient pas avec respect les uns envers les autres » ; ces semaines sont donc considérées comme une période de deuil, ce qui implique que certaines formes de réjouissances y sont interdites par la loi et la tradition. Le jour de Lag BaOmer, l’épidémie cessa. D’où ces 33 dans de nombreux articles ! (à partir de 2 mn 30) :
    https://www.youtube.com/watch?v=W9H8PjBFRsQ

    Conseil de Santé : Buzyn, lévy, salomon, Martin Hirsch qui disait Martin Hirsch « la chloroquine n’a jamais marché chez un être vivant »

  • Et c'est Le Monde juif.info "Votre site d’informations et d’analyses sur l’actualité d’Israël et du Monde Juif dans toute sa diversité" qui le dit :

    "Incroyable : Macron fait coïncider le début de la levée du confinement avec la fête juive de Lag Baomer (fin d’une épidémie).
    Le Talmud relate que, dans les semaines entre Pessa’h et Chavouot, une épidémie frappa les disciples du grand sage Rabbi Akiva “parce qu’ils ne se comportaient pas avec respect les uns envers les autres” ; ces semaines sont donc considérées comme une période de deuil, ce qui implique que certaines formes de réjouissances y sont interdites par la loi et la tradition. Le jour de Lag BaOmer, l’épidémie cessa."

    https://www.lemondejuif.info/2020/04/incroyable-macron-fait-coincider-le-debut-de-la-levee-du-confinement-avec-la-fete-juive-de-lag-baomer-fin-dune-epidemie/

  • Ou tout simplement car c'est une date dans à peu près un mois, donc long mais supportable ? Le Grand Komplot est lassant.

  • La différence entre 2009 et maintenant ?
    C'est l'explosion des ventes de smartphones et autres ordinateurs portables (ou non), c'est l'accès gratuit à l'internet et donc, parallèlement, la multiplication de la puissance médiatique sur des foules déjà majoritairement abêties par des années de bourrage de crâne scolaire et télévisé.
    La bonne recette pour formater un peuple et en faire un troupeau de moutons qu'on peut diriger comme on veut. Et si des moutons refusent de bêler à l'unisson des autres, ce sont ces derniers qui iront les dénoncer.
    C'est effarant.
    Et le mot est faible.

  • Un petit coup d'œil sur la dernière vidéo du Pr Raoult (d'aujourd'hui):
    https ://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-recul-de-lepidemie-a-marseille
    Pour continuer à garder la tête froide.

  • Merci. Excellent ce Raoult! Le confinement ne sert à RIEN!
    La visite de Macron à l'IHU de Marseille n'a pas eu l'air de lui mettre les neurones à l'endroit. Peut-être qu'il est allé chercher un stock d'hydrochloriquine au cas où? Salomon et Lévy n'ont pas voulu lui en prescrire, c'est un médicament extrêmement dangereux: il a déjà provoqué des attaques cardiaques à distance chez les hauts dirigeants des labos pharmaceutiques mondiaux et les pontes de l'OMS. D'ailleurs la seule évocation du nom Raoult, leur donne une crise épileptique gravissime.
    Si ça ne pète pas en France avant le 11 mai, je mange mon béret.

  • @Dauphin : chiche ! (Et ne trichez pas, hein, le béret en chocolat que vous vous êtes offert pour Pâques, ne le mettez pas de côté "pour le cas où" !)

  • @YP Hélas, je n'ai pas été assez prévoyant pour Pâques! Mais un béret basque en pure laine avec une bonne sauce, c'est faisable. Il faut bien mastiquer. Je vous inviterai à ce repas qui me semble inéluctable. En cas de disette les gens mangeaient bien leurs affaires en cuir bouilli (ceintures, godasses, les FM étaient les mieux lotis avec leur tablier en peau de cochon (ou d'agneau pour les plus fortunés), ce qui explique qu'ils survivaient aux famines qu'ils avaient eux-mêmes provoquées)

  • Le corona, quand on l'a on fait un peu moins le fier.

  • Vos statistiques sur la grippe cette année en France SVP

  • Duplex: Shane Dardon, évoque la gestion américaine de la pandémie.
    https://www.youtube.com/watch?v=G1qY3rTVSbQ

Les commentaires sont fermés.