La preuve est faite qu’il suffit d’inoculer à la population, avec la complicité des médias aux ordres (tous les médias audiovisuels et la plupart des autres), la peur panique d’un virus qui tue beaucoup moins que la grippe, pour pouvoir instaurer une dictature implacable et à géométrie variable, au gré des dirigeants qui se camouflent derrière les avis « scientifiques » favorables à la dictature. Pied de nez diabolique : la dictature est démocratique, puisque on vote aux municipales…
Le pire, le plus triste, mais ce n’est hélas pas une surprise, est de voir que le clergé, évêques en tête, acquiesce à tous les mouvements de la dictature, quand il ne les précède pas.
Les rassemblements non nécessaires à la vie du pays sont interdits ? Mais la messe est nécessaire à la vie du pays.
(Rappel : la grippe a tué 8.100 personnes en France l’hiver dernier.)
Commentaires
Monsieur Daoudal,
Vous avez peut-être raison. Nous subissons probablement une forme de manipulation mais à ce sujet, je doute de tout.
Le nombre de morts pour cause de grippe est plus important effectivement que la mortalité à cause du coronavirus. Mais pouvons-nous être certains qu'il n'y aurait pas une explosion de la mortalité si toute une série de mesures n'était pas prise ?
Permettez-moi d'en douter.
Cet effectivement le cas.
Si des mesures ne sont pas prises, l'explosion est certaine.
Je crains que vous fassiez, M. Daoudal, pour une fois preuve de cessité: la Chine, l'Iran - déjà en dictature - ont généreusement tout fermés.
En deux mots: croissance exponentielle et incubation longue.
C'est suffisant pour nous refaire une grippe espagnole, en commençant par saturer instantanément nos hôpitaux.
Nous n'en sommes pas là JUSTEMENT parce que des mesures sont prises.
On y sera là semaine prochaine car ces mesures sont trop tardives et trop faibles.
Quand aux messes, la réponse de nos episcopes pourrait être meilleur (beaucoup plus de messes) mais en île de France, vous fermez une église, tout le monde va dans celle d'à côté, vous faites circuler le virus plus vite.
Le maintien des municipales est criminel.
@philippe et K
Vous jouez à vous faire peur. Les mesures les plus draconiennes d'hygiène dans les hôpitaux n'ont jamais empêché les maladies nosocomiales dues à des bactéries résistantes, ni aux infections virales et mycosiques après antibiothérapie.
C'est la conception erronée de Pasteur sur les microorganismes qui nous met dans de telles situations.
Le ton semi- hystérique des médias et les mesures catastrophistes prises par les gouvernements donnent raison à M Daoudal.
L'Italie, selon les régions, classe tout symptôme grippal dans la catégorie covid-19 sans effectuer les tests ADN nécessaires, ce qui n'est pas fat pour clarifier la situation.
Nous avons assisté cet hiver à plusieurs épisodes graves de grippe gastro-intestinale dans les crèches et écoles et on n'a pris aucune mesure d'hygiène, ni de confinement.
Nous vivons avec des milliards de bactéries, virus et champignons, sans lesquels aucune vie ne serait possible tant dans la terre, air, eau que notre peau ou intestins.
Le problème est de savoir pourquoi des labos classés P4 laissent fuir des souches pathogènes et pourquoi des labos français impliqués dans la construction de celui de Wuhan promettent un vaccin dans les semaines qui viennent avec des tests sur souris bâclés? J'espère que vous vous ferez vite vacciner.
nous sommes francs-maçons et nous profietrons de toutes les opportunités qui se présenteront
M. Daoudal,
la grippe a une mortalité de 0,1% et le coronavirus de 3,4% au niveau mondial, 6% en Italie et 1,5% en France, Soit respectivement 34 fois, 60 fois et 15 fois supérieur à la grippe.
Merci de de ne pas dire n'importe quoi sur l'importance de la mortalité de ce virus.
Rectification : depuis vendredi nous sommes passés à 2% en France (90/4500), soit 20 fois la mortalité de la grippe.
naufrage de la vieillesse ... ou naufrage de parler sans savoir ?
- le taux de mortalité moyen pour les cas avérés de grippe est 0.02%
- taux de mortalité moyen pour les cas avérés de coronavirus = 3% soit 300 fois plus
- elle est au moins 2 à 3 fois plus contagieuse, c'est donc infiniment plus dangereux
on lit parfois taux de mortalité grippe = 0,1%, c'est un taux moyen sur des cas avérés et non avérés.
Morts de la grippe 2016-2017 : 14.400.
Morts de la grippe 2017-2018 : 13.000
Morts de la grippe 2018-2019 : 8.100.
J'ai moi-même donné les taux de létalité. Mais ils sont obsolètes, puisqu'ils ne prennent en compte que les malades qui s'adressent à un médecin. Or on s'est aperçu que de nombreuses personnes ont une forme très bénigne de la maladie et ne consultent pas, et que d'autres semble-t-il encore plus nombreuses ont le virus mais n'ont aucun symptôme.
Jusqu'à hier, comme Daoudal et bcp d'autres, je ne croyais pas à cette épidémie mais plus à la paranoïa.
Au vu des témoignages ds les hôpitaux, la pandémie semble bien là. Et effectivement, une grippe classique n'envoie pas 2 personnes / 10 en réanimation, là visiblement si.
Par contre, rien ne dit que ce virus soit naturel... bien au contraire. Quant à l'attitude de l'Eglise, pareil, tout me semblait démesuré. Faudrait creuser les processions au Moyen Age pendant les épidémies. Mgr Centène à lâcher le concept de "fidéisme". Oui ma Foi est grande mais cela doit il mettre de côté la prudence, ne serait-ce que pour les plus fragiles.... Vaste et sensible débat !
...comme un remake du débat Foi et Raison ;-)
Bien que je sois un "créationniste" acharné qui justement allie les deux.
Que Dieu nous garde !
Je suis comme Cosaque 16h50
Ce ne sont pas 2 cas réels qui vont en réanimation, mais bien moins puisque les cas que vous évoquez (les 10) sont ceux dits avérés, qui sont sans aucun doute largement inférieur au nombre de cas réels.
Les hôpitaux sont forcément saturés, puisque leurs nombres de lits n'a cessé de diminuer depuis au moins 20 ans. Et encore il n'est pas dit que les mesures de soins appropriés ne seraient pas plus efficaces à domicile, notamment pour éviter les maladies nosocomiales et autres contaminations croisées.
Enfin, les données épidémiologiques sous forme de graphiques reprises sur ce site sont explicites.
Les politiciens peuvent aussi céder à un mouvement grégaire, par définition débile (ici, celui du pays qui prendra les mesures les plus drastiques, sous prétexte de rassurer les populations); et les médecins (hospitaliers ici) chercher à obtenir des avantages politiques avec un cynisme consommé (ici des moyens supplémentaires).
Pour travailler dans la distribution, cet épisode d'hystérie (il faut voir la foire d'empoigne en magasin, contraire à toute mesure prophylaxique) renforce malheureusement mon mépris et ma méfiance des foules, de leurs mouvements.
Vivement le retour du Seigneur!
Cher Monsieur Daoudal,
tout d'abord, je vous remercie beaucoup de votre excellent blog.
"Eadem velle, eadem nolle, firma amicitia" pour vous dire ma proximité et mon grand intérêt pour tout ce que vous écrivez habituellement.
Dans le cas de ce coronavirus, il me semble toutefois prématuré d'écrire que "(...) le coronavirus est la grippe de cette année, mais beaucoup beaucoup moins mortelle" et que ce "virus (...) tue beaucoup moins que la grippe". Certes, les chiffres semblent vous donner raison pour l'instant. Mais attendons la fin.
La vérité est qu'on n'en sait rien encore, vu que l'épidémie n'est pas terminée. Et les médecins ignorent encore beaucoup de choses sur ce virus. Par exemple, il pourrait muter et devenir très meurtrier.
Même s'il ne mute pas, comme l'explique le Pr. De Mattei, il pourrait devenir très meurtrier si les capacités des hôpitaux sont dépassées (ce qui est potentiellement très probable, au regard de la très grande contagiosité de ce virus). On ne pourrait alors pas donner des assistances respiratoires à ceux qui en ont besoin. Le taux de mortalité exploserait avec le nombre de morts (et cette fois bien au-delà de celui de la grippe saisonnière) :
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/03/15/le-professeur-de-mattei-parle-du-coronavirus/
Le système immunitaire ne semble pas fonctionner non plus comme d'habitude : en cas de rechute, le taux de mortalité serait plus important. Le mieux est de ne pas tomber malade du tout.
Alors, cette pandémie est-elle instrumentalisée comme étape pour "instaurer une dictature" ou est-elle "un châtiment divin" ? Dans le premier cas, battons-nous contre et Dieu saura déjouer les plans des hommes. Dans le deuxième cas, c'est une miséricorde divine, et Dieu sait ce qu'il fait en envoyant cette épreuve. Dans tous les cas, gardons la charité entre nous et prions la Sainte Vierge qui a dit à Fatima : "à la fin, mon Coeur Immaculé triomphera".
PS : on peut aussi prier sainte Jacinta et saint François de Fatima qui sont morts tous les deux de la grippe espagnole, il y a juste un siècle.
La ville de Codogno, Lombardie, 50.000 habitants, était le symbole du coronavirus. Le blocus a été levé, il n'y a pas eu de nouveaux cas depuis mercredi.
Et voir l'attitude beaucoup plus sensée et mesurée de l'Angleterre qui ne bloque et ferme rien du tout et l'hystérie de l'Allemagne et du Maroc qui ferment les frontières..... Pas de doute que l" économie de l'Angleterre sera boostée et la notre plombée.
On ferme les écoles en France et on va mettre en place des moyens exceptionnels de garderie collective, n'importe quoi...Quand on est malade on reste chez soi, mais les femmes qui travaillent envoient leurs enfants malades à l'école, les employés des "boîtes performantes" n'osent pas s'absenter quand ils sont grippés, les voyageurs prennent le métro, bus, l'avion ou le train malgré leur maladie.
Le réalité c'est que notre système immunitaire est affaibli et débordé et rien n'est fait pour le fortifier naturellement.
C'est une très bonne nouvelle, même si cela ne signifie pas que cette pandémie est terminée. Cela montre que le confinement (de 2 semaines en l'occurrence) est très efficace pour abaisser la courbe de la contagion. On l'a vu en Chine (mais on pouvait avoir un doute compte tenu du régime en place). On le voit maintenant en Italie.
On attend les chants bretons aux fenêtres de Quimper ;-) https://www.youtube.com/watch?v=m_7Zp27Liw0
Il va être "intéressant" de voir si cette courbe baisse et comment ça se passe dans des villes ou des pays qui n'appliquent pas ce confinement...
J'ai bien compris que l'un des buts de la manoeuvre est de permettre à Macron de claironner qu'il est un super-héros qui a vaincu le terrible fléau. Et il n'y aura évidemment alors aucun médecin médiatique pour rappeler que les épidémies virales ont un début et une fin...
Le virus est certainement dangereux et mérite qu'on applique toutes les règles de prophylaxie nécessaires. Néanmoins, la Foi ne supprime pas la nature (et donc la science), mais elle l' embellit. Dire que la vie chrétienne n'est pas absolument nécessaire relève pour moi du blasphème. Oublier de rappeler que le Fils de Dieu est le plus grand thaumaturge de l'Histoire, capable de ressusciter les morts et de se ressusciter relève de l'apostasie. Si l'Eucharistie n'est pas le premier rempart contre la pandémie, à quoi bon être chrétien? Dommage que nos excellences mitrées ne rappellent pas ce Don de Dieu évoqué dans l'Évangile de ce 3e dimanche dans le NOM.
Yves,
Vous dites "un virus qui tue beaucoup moins que la grippe"
Pour l'instant, mais il semblerait que nous ne soyons qu'au début de l'épidémie en France.
Attendons d'avoir passé le pire de l'épidémie pour comparer.
Le 6 mai 2009 dans l’Express, Attali écrivait un article intitulé ‘Avancer par peur’ suggérant qu’une pandémie pourrait faciliter l’instauration d’un gouvernement mondial : « On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au XVIIe siècle, la mise en place d’un véritable État. »
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html
Sur la couverture The Economist, là où se trouve la Grande-Bretagne, les 4 cavaliers de l’Apocalypse et le pangolin
https://1.bp.blogspot.com/-8mnansQlWm8/XlZgyYSjHiI/AAAAAAAAJUQ/ZrBuP6KfO-I8xZbNpTdULT1JZDZtpUd9gCNcBGAsYHQ/s640/-%2B%2526%2B287061_900.jpg
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/coronavirus-pourquoi-le-pangolin-est-il-devenu-le-nouveau-suspect-numero-un_2117667.html
Coïncidence, le 18 septembre 2019, à l’aéroport de Tianhe (Wuhan) on a fait un exercice d’intervention d’urgence mettant en scène un passager ayant une infection de Coronavirus !
En octobre 2019 était co-organisé par la Fondation Bill & Melinda Gates, une quinzaine d’entreprises mondiales, des gouvernements et des responsables de santé un exercice de simulation « Event 201 », basé sur la réponse à une pandémie internationale de coronavirus,
En France, les députés En Marche, le 5 décembre 2019, ont introduit une nouvelle proposition de loi visant à lutter contre les maladies infectieuses.
https://insolentiae.com/coronavirus-nouvelle-loi/
Le texte a pour but de valider le principe…de la quarantaine forcée en France, le tout sur la base d’une liste de maladie infectieuses à définir.
Qu'en conclure ?
https://ordo-ab-chao.fr/signification-messages-cryptiques-the-economist-the-world-in-2019/
Ils sont gentils , ils nous annoncent tout à l'avance. Seul paramètre oublié: Dieu.
Les manipulateurs s'inspirent comme pour faire un film de romans. ‘The Eyes of Darkness’, de Dean Koontz, qui avait prédit une épidémie de type coronavirus ayant pour origine Wuhan, a dû plaire à celui qui joue à l'un d'un de ces 4 cavaliers de l'Apocaypse situé comme par hasard dans The Economist en Grande Bretagne, certainement à la City de Londres !
https://www.jovanovic.com/DATA/wuhan400.jpg
Cela dit, c’ est dans la réédition en 2008 que le nom à été changé en Wuhan 400 et les méchants russes remplacés par les vilains chinois… Car dans celle de 1981, la première édition, le virus n’était pas chinois, mais russe et s’appelait Gorki-400 !
La pandémie va pouvoir mettre sur le coronavirus la crise financière provoquée par cette élite membre des Ur-loges comme nous l'explique ici Henri :
https://effondrements.wordpress.com/2012/08/26/les-francs-macons-sont-ils-des-demeures-des-affairistes-ou-des-satanistes/comment-page-4/#comment-63619
L'élite ne se mélange pas avec les francs-maçons classiques qui ne servent que de "vache à lait" pour enrichir les Grands Maitres.
Messe prévue à Port-Louis (en face de Lorient) à 10 h 30 ce matin du 15 mars.
Nous sommes trois. Nous apprenons par internet que la messe est annulée. Nous décidons d'aller quand même à l'église avec l'idée que plus il y aura de monde à le faire, plus nos évêques devront constater qu'ils font fausse route. .
L'église est ouverte, nous y restons trois quarts d'heure devant la présence réelle. Il y a cinq personnes, nous trois, une dame, et le curé tristement assis sur un banc au milieu de la (belle) nef. Deux ou trois personnes ont jeté un coup d’œil et sont parties aussitôt.
Concluez.
Merci à Maurice pour ces informations qui confirment l'aspect manipulation mondialiste.
Mes statistiques personnelles:
En France 1)Taux de crétinisation des populations 90,5%
2) Des médecins 99,99%
3) Des politiques et médias 100 %
4) des Franc-maçons 0% (ils sont complices)
5) du clergé 99,95%
Mêmes taux dans les pays latins
En Pologne, respectivement 1) 50 %, 2)99%, 3) 99% 4) 0 %, 5) 10 %
En Angleterre 1) 50 % 2)90%, 3)50%; 4) 0 %, 5) 50 %
Notez le très bon score de crétinisation des médecins dans tous les pays du à leur formation en pasteur-fanatisme. Entendre les erreurs de Pasteur pendant les 8-10 années d'études les transforme en certitudes.
Feu vert pour les promoteurs du pangolin-bobard (Pabo-19). Tout opposant au Pangolin-bobard sera inoculé de force par une dizaine de virus en test dans les labos P4.
Prochaine étape, comme en débile prophylaxie vétérinaire: un individu contaminé, abattage de tout le troupeau. On commencera par le troupeau des députés, puis des sénateurs, des médecins, des journalistes, etc...La pandémie s'arrêtera comme par miracle...
Le test du niveau de crédulité c'est la soit disant conquête de la lune. L'homme n'a jamais marché sur la lune mais un pourcentage important de la population adhère à cette fable sans se poser question.
Il faut accepter un jour de comprendre que les populations font l'objet de techniques de manipulation de masse (social engeneering).
Exemple "d'information" dans les médias.
"Dans le Vaucluse dramatique accroissement de 66,66 % des cas de covid-19"
Oui, bien sûr, c'est exact, ils sont passés de 6 à 10 cas, le 11e ayant guéri "spontanément". Quand on passe de zéro à quelques cas l'accroissement est infini. C'est quand même sympa les statistiques.
Le préfet du Vaucluse est parmi les plus extrémistes dans les mesures locales. Mais on laisse un flou artistique et circuler des infos contradictoires pour augmenter la panique des crétins.
Il va falloir se décider à se passer de tous ces faiseurs d'opinion et ces falsificateurs professionnels.
Qu'il puisse y avoir divers intérêts et objectifs derrière les décisions des autorités, c'est possible, voire probable, mais s'acharner à dénoncer cette urgence sanitaire comme une sorte de fiction manipulatrice au sujet d'un banal virus, cela devient toujours plus ridicule, à chaque heure qui passe. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Au commentaire de K : Je crains que vous fassiez, M. Daoudal, pour une fois preuve de cessité.
Non, monsieur Daoudal ne fait pas preuve de CÉCITÉ.
Merci pour la correction.
Mais bon... la lune, le doigt....
Que l'épidémie soit instrumentalisée (voir même que cette crise ait été souhaitée), c'est une chose, mais il n'en reste pas moins que ce virus existe, et qu'il est conçu pour se propager ! Ce qui le rend dangereux, ce n'est pas sa létalité (forcément surestimée vue la proportion de gens qui échappent désormais au dépistage), c'est sa contagiosité (et le risque de saturer D'UN SEUL COUP tout le système de santé). Avec un taux d'incubation compris entre 2 et 14 jours (la moyenne est à 5 jours), un virus excrété jusqu'à 37 jours après contamination (même après disparition des symptômes !), une charge virale 1000 fois supérieure au SRAS au moment du pic, la propagation risque forcément d'être fulgurante, d'où l'idée du confinement, puisque le virus a un temps d'avance sur nous (les malades d'aujourd'hui sont en réalité des gens qui incubaient depuis 1 à 2 semaines). Mais les médias, occupés à rire grassement depuis un mois, ne nous y ont pas préparés.
Que l'épidémie soit instrumentalisée (voir même que cette crise ait été souhaitée), c'est une chose, mais il n'en reste pas moins que ce virus existe, et qu'il est conçu pour se propager ! Ce qui le rend dangereux, ce n'est pas sa létalité (forcément surestimée vue la proportion de gens qui échappent désormais au dépistage), c'est sa contagiosité (et le risque de saturer D'UN SEUL COUP tout le système de santé). Avec un taux d'incubation compris entre 2 et 14 jours (la moyenne est à 5 jours), un virus excrété jusqu'à 37 jours après contamination (même après disparition des symptômes !), une charge virale 1000 fois supérieure au SRAS au moment du pic, la propagation risque forcément d'être fulgurante, d'où l'idée du confinement, puisque le virus a un temps d'avance sur nous (les malades d'aujourd'hui sont en réalité des gens qui incubaient depuis 1 à 2 semaines). Mais les médias, occupés à rire grassement depuis un mois, ne nous y ont pas préparés.
D'accord avec vous. De plus, les autorités qui nous "font la leçon" désormais sur notre "insouciance" n'ont pas du tout eu l'idée de fermer les frontières dès mi-janvier. Au contraire, dans le même temps, on expliquait au brave Français qu'il fallait accueillir les migrants que les méchants Grecs repoussaient, etc. Aujourd'hui c'est bien trop tard. Et aucune mesure n'est vraiment prise. Une amie de la Réunion me dit que là-bas, les vateaux de croisières continuent à accoster, et que les habitants manifestent pour qu'on l'interdise. Mais rien n'ets fait. C'est tellement plus facile de faire la morale aux métropolitains.
Solution: beaucoup prier et renforcer notre système immunitaire (vitamines, oligoéléments...)
Notons par ailleurs que ce ne sont pas que les vieillards qui peuvent finir aux soins intensifs. Notre héros autrichien noyeur de Pachamama Alexander Tschugguel s'y trouve, infecté par ce virus, et il a besoin de nos prières :
https://youtu.be/gPblvcuzb24
Macron à 20 h plusieurs fois: "NOUS SOMMES EN GUERRE"
Mais oui, mon coco, la guerre que toi et tes semblables faites aux peuples que vous êtes censés gouverner.
Jeudi : art 16...
= pleins pouvoirs.
Pquoi faire puisqu'il peut déjà mettre tt le pays en quarantaine ?
Cette hystérie collective fomentée par nos hiérarques n'a pas que des inconvénients. Elle permet de
1)Justifier à l'avance la récession du PIB entraînée par les grèves et qui sera mise sur le compte du virus.
2)Faire passer les satrapes pour des sauveurs du peuple
3) Habituer les populations à courber l'échine pour de grandes causes bidon (CO2, surpopulation, dangers sur-évalués)
4)Renflouer les caisses par les amendes de 135 € pour ceux qui auraient oublié leurs attestation "sur l'honneur" de déplacement dérogatoire. 100 000 policiers mobilisés à 10 PV par jour chacun, cela fait 135 millions d'euros par jour.
5) Petite cerise sur le gâteau, liquider le culte catholique.
Notons la magnanimité des autorités pour les visites des personnes âgées seules (dans l'espoir de la contaminer?) en interdisant en même temps les visites des familles en EHPAD, pour le pipi du chien et le footing matinal
Quand le soufflé sera retombé, nos satrapes pourront bomber le torse en s'en attribuant le résultat. "Nous avons gagné la guerre et toute guerre a exigé de gros sacrifices"
Notons au passage que les pays latins sont les plus visés par ces mesures totalitaires. Contrôle total des populations, le rêve de tout dictateur, petit comme grand.
France, pays mort, spirituellement comme physiquement.
Mais surtout exposer la déficience de jugement de certains grands penseurs de salon qui nous offrent généreusement leurs lumières sur les réseaux sociaux et autres boîtes de commentaires. Finalement, il y a peut-être pire aveugle que celui qui ne veut pas voir: il y a celui qui croit voir et qui se voit comme une lumière pour les autres.
@Ph.M
Le bon sens est la denrée la plus mal répartie dans le peuple.
Pour parler ainsi, vous devez être médecin ou homme politique.
Le situation est tragique, si je fais de l'humour "noir" c'est bien parce qu'il n'y a pas de solution humaine à la manipulation en cours. Elle est luciférienne.
Pour l'instant, internet n'est pas bloqué: c'est un soupape de défoulement (et de fichage des mal-pensants) mais c'est censuré. Des sites de ré-information sont confrontés à des problèmes d'accès ou de blocage.
@Dauphin
dois-je comprendre que vous préférez les démocraties du nord aux dictatures des "pays latins" ?
@g.marie
Non, je dis simplement que les pays latins européens sont la cible privilégiée des manipulations mondialistes, car dans le passé ils étaient plus rétifs que les anglo-germains respectueux de "l'ordre"., du fait de leur religion catholique et de l'usage de la foi ET la raison. La dictature mondiale ne traite pas tout les pays avec la même assiduité. Et l'Eglise catholique étant le seul obstacle, elle doit être détruite. Pas besoin de s'occuper des protestants et musulmans, ou ils font partie et favorisent le complot ou ils seront retournés comme des crêpes.
Quand même tout ce bastringue sent soit une répétition générale soit un foutage de gueule vers la dictature :
- https://www.valeursactuelles.com/societe/coronavirus-un-traitement-efficace-teste-marseille-117125
- https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/17/un-virus-sous-forte-influence-politique/
- https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc&feature=emb_logo
A mon avis la prochaine étape est l'explosion des banques. Si vous ne vous êtes pas encore "débancarisé", il est grand temps de le faire. Ne laissez sur votre compte que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Evidemment, pas de PEL, pas d'assurance-vie et rien qui ne soit lié à l'état d'une manière ou d'une autre. Après le vol de l'épargne et des comptes, il faut s'attendre à une bonne inflation. Tout deviendra alors très compliqué. Les premiers pillages commencent.