Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Importante précision

Ce n’est pas le gouvernement, ce sont les évêques et les prêtres qui interdisent la messe.

L’arrêté gouvernemental oblige à fermer les lieux accueillant du public en précisant qu’il s’agit des catégories L M N P S T X Y.

Les églises sont dans la catégorie V.

Merci à la Fraternité Saint Pierre qui a eu l’idée d’aller voir le texte…

Ici et .

Addendum et corrigendum

Comme le signale Michel Janva, il y a un autre arrêté qui modifie le premier... et qui dit:

Les établissements de culte, relevant de la catégorie V, sont autorisés à rester ouverts. Tout rassemblement ou réunion de plus de 20 personnes en leur sein est interdit jusqu'au 15 avril 2020, à l'exception des cérémonies funéraires.

(Cet arrêté publié le 15 mars ne pouvait pas concerner les messes du matin du 15 mars.)

Commentaires

  • Fraternité Saint Pierre qui a imposé l'arrêt de la célébration des messes en France, y compris les messes basses de semaine.
    Mais la sidération médiatique est telle que celui qui refuserait de se soumettre aux pressions verrait se retourner contre lui l'indignation générale, surtout s'il est tradi.

  • Le climat de psychose actuel est hallucinant.

  • Fermer les lieux et interdire les messes (qui sont des rassemblements), voilà deux choses différentes, me semble-t-il...
    J'ai cru comprendre de l'allocution du premier ministre que si les lieux de culte pouvaient rester ouverts, toute célébration y était interdite.

    Alexandre
    (qui a assisté à la messe dans un sous-sol, ce dimanche matin...)

  • d'accord avec Alexandre - Les lieux qui accueillaient du public devaient être fermés, mais effectivement des églises ouvertes, sans messe, c'était encore possible ce matin, tout au moins dans certains endroits. Je confirme.
    Prêtre disponible pour notamment la confession, et possibilité d'entrée et de sortir.

  • Finalement, DANS LE DECRET, rien n'interdit aux lieux de culte de recevoir des assemblées de moins de 100 personnes.

    Edouard Philippe l'a dit ("les cérémonies [sic] devront être reportées"), mais ce n'est pas dans le décret !

  • avez-vous lu le décret? article 1 alinéa 3

  • Au temps pour moi, c'est bien 20 personnes. Le décret confirme donc bien les termes de l'allocution du premier ministre...

  • Arrêté du 15 mars :
    Les établissements de culte, relevant de la catégorie V, sont autorisés à rester ouverts. Tout rassemblement ou réunion de plus de 20 personnes en leur sein est interdit jusqu'au 15 avril 2020, à l'exception des cérémonies funéraires.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&dateTexte=&categorieLien=id

  • Les Français ont presque à l'unanimité décidé démocratiquement de rester dans l'Union Européenne. Celle qui demande à l'état de faire des économies sur la santé : Entre 1980 et 2020, le nombre de lits en France a été divisé par deux alors que la population n' a fait qu'augmenter ! En conséquence, l'état se doit d'arrêter la montée exponentielle de ce coronavirus, en mettant les gens en quarantaine, comme cela était déjà en projet en novembre 2019. D'autant plus qu'avec la libre circulation des capitaux exigée par l'U.E., 80% des principes actifs pharmacologiques sont maintenant fabriqués en Chine et assemblés en Inde. Même le papier des masques vient de là-bas. Quand l'Italie eut besoin d'aide, l'U.E. ne lui a pas répondu, c'est la Chine qui l'a dépanné. Qu'arriverait-il si l'Otan se mettait à bouder la Chine ?

    L'Union européenne voulait des retraites à capitalisation. Sarkozy avait essayé, puis est arrivé la crise financière de 2008. BlackRock est venu voir Macron pour lui rappeler cette autre exigence de l'U.E.. A peine était-il entrain de le faire, que voilà qu'est arrivé l'explosion des marchés financiers en ce mois de mars 202. De nombreuses retraites par capitalisation dans le monde ont été ainsi laminées.

    Mais voilà, tant que les Français ne comprendront pas que l'U.E. est l'instrument des mondialistes, ils se feront plumer. Car le but de cette élite, est bien de s'accaparer de toutes les richesses. En ce moment, la planche à billets marche à plein rendement. On distribue de l'argent à tout le monde. Mais qui va devoir rembourser ? Les peuples ! On les endette volontairement sans leur demander leur avis (à part d'aller voter, ce qu'ils font très bien sans réfléchir).

  • Aucun rapport avec l'ue.

  • J'habite en Alsace vers Bâle et ce dimanche, je suis aller en balade vers Leymen puis vers la Suisse et à "Mariastein", sa belle Abbaye tenue par des bénédictins et la Chapelle des Grâces une grotte aménagée où l'on accède par un escalier de 59 marches. De nombreux pèlerins s'y rendent régulièrement. Ce dimanche donc, Quel joie, l'Eglise était ouverte et des offices y étaient célébrés. Du gel était à disposition à l'entrée et on demandait aux fidèles de ne pas s'assoir à plus de 3 personnes par banc et pas plus de 100 personnes en tout. Quelle bonheur de suivre ainsi la messe dans ce lieu, guidé par le chant des moines et la musique de l'orgue. Chez moi, côté Alsacien, les églises sont fermées et les prêtres sont invisibles.

  • Donc la fête de Pâques (12 avril cette année) est annulée, reportée, célébrée sans peuple? Et ainsi de la semaine sainte?

  • Cet arrêté entre en vigueur immédiatement, c'est-à-dire dans la nuit du 15 au 16 mars : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=06B15E30AD8548860C0730A9BFEEE3FD.tplgfr29s_1?cidTexte=JORFTEXT000041723296&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041723291

    Attention aux informations inexactes !

  • Mais bien sûr, la FSPX, qui est toujours aussi stupide, ne semble pas en tenir compte. Elle en est toujours à "100 personnes": pas étonnant de la part d'abrutis pour qui le monde a cessé de tourner en 1958.
    http://laportelatine.org/accueil/accueil.php

  • L'Armée se positionne en Ile de France :

    https://1.bp.blogspot.com/-9WgV7YSSDN0/Xm92afkfqTI/AAAAAAAA4Uo/4kT3RB-D2ZIFIsfgLq_CkD1hPAExk-MHQCLcBGAsYHQ/s640/Image-111.jpg

    Non, un décret n’a pas déjà préparé le déploiement de l’armée pour imposer un couvre-feu en France...
    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/16/non-un-decret-n-a-pas-deja-prepare-le-deploiement-de-l-armee-pour-imposer-un-couvre-feu-en-france_6033260_3210.html

    Alors ces tanks, une simple balade touristique ?

  • Cher Eric, vous n'êtes peut-être pas obligé de les insulter.
    Mt 5,22: Qui autem dixerit fratri suo: Raca, reus erit concilio...

  • Merci pour la correction... vous avez raison

  • @Éric

    Pauvre type.

Les commentaires sont fermés.