Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un curé

Ça se passe à Villabate, un bourg à la sortie est de Palerme, en Sicile. Don Leonardo Ricotta (qui a eu des problèmes avec son archevêque pour déviations traditionnelles, je ne sais pas où ça en est) fait le tour de sa paroisse Sainte-Agathe avec le Saint Sacrement. Quelques beaux témoignages de foi. Voir notamment à 1’20 cet homme qui descend vite de son camion frigorifique pour faire une génuflexion et un beau signe de croix.

Commentaires

  • Merci de votre exemple de foi, padre !

    (Il me semble que c'est plutôt don, avec un n, que le dom, avec un m, des moines...)

  • Oui évidemment. Je suis un peu focalisé bénédictin...

  • J’ai eu envie de pleurer en voyant ça ! De joie en constatant qu’il y a encore des pasteurs qui se soucient du troupeau... de rage en pensant à « mon » évêque calfeutré dans son appartement, son col roulé remonté sur le nez ...

  • Bien que je n'arrive pas à pleurer naturellement, c'est un des rares cas où, une fois de plus mes yeux se sont légèrement embués. Pas d'émotion mais de joie.

  • Idem...Oui les larmes aux yeux devant ces images du Saint-Sacrement porté à tous et à bout de bras par ce saint prêtre,et ces pieux italiens qui se signent...

  • Un confrère d' Alessandro Minutella, prêtre ?

  • Un voisin... mais moins excité, et qui est toujours curé.

  • Le Seigneur a bien dit: "demandez et vous recevrez", alors je vais demander à mon curé d'en faire autant et , en principe il doit dire oui !
    Moi aussi j'ai été très émue en voyant cette petite vidéo bien filmée de surcroît.

  • Quelle jolie vidéo qui fait du bien, merci pour le partage !

  • Il est heureux de constater que quelques prêtres et évêques, bien peu nombreux, sauvent l'honneur de l'Eglise face à un troupeau de crétins apeurés qui interdisent les messes et ferment les églises.
    Mais à propos, en cas d'épidémie dans les élevages, on abattait tout le troupeau, ils vont peut être proposer de faire de même avec les humains. Les malthusiens fanatiques de la surpopulation vont être aux anges. Commençons par eux.
    Le couillonavirus, comme dit Stavrolus, je commencerai à m'en inquiéter quand le nombre de victimes dépassera les dizaines de millions d'enfants avortés par an dans le monde. Pas avant.
    Fermer les écoles? Plutôt l'Elysée, Matignon, le Sénat l'Assemblée et tous les ministères qui ne pondront plus de lois et règlements ineptes et liberticides.
    On va s'apercevoir que le summum c'est la mère au foyer qui s'occupe de ses enfants, le cas échéant en faisant l'école à la maison: plus de chômage, plus de poison de l'EN, plus de stress. Avec salaire maternel bien entendu, la société leur doit bien cela plutôt qu'engraisser l'invasion.

  • Cher Dauphin,
    Le couillonnavirus n'est pas à négliger, ne serait-ce que dans ses conséquences indirectes, qui sont peut-être des causes directes.

  • Cher Stavrolus: je pensait au danger sanitaire du virus. C'est sûr que le véritable danger réside dans ce que les manipulateurs vont nous pondre, profitant de la peur des populations décérébrées par cette gigantesque intox.
    En Italie, faute de faire les analyses ADN, toutes les affections grippales sont classées couillonnavirus, cela coûte moins cher et les hôpitaux peuvent pleurer pour des lits supplémentaires. Quand on joue à se faire peur, on ne sait pas où cela va s'arrêter. Et c'est si commode pour distraire les populations des véritables problèmes.

  • Merci pour cette belle vidéo, qui en ces temps d'incertitude, vient nous réconforter.

  • Magnifique. Merci M. Daoudal.

  • Merci beaucoup cher Yves

    Voilà un prêtre qui croit en la grâce de Dieu.

    Une négation vivante du pelagianisme !

    N est ce pas François ?

  • Merci pour cette vidéo
    Merci a ce prêtre pour son courage et son amour pour le troupeau que le Seigneur lui a confié
    Je me fais du souci pour les évêques et les prêtres quand ile se presenteront devant le Seigneur et qu ils devront repondrent a cette question '''''''' qu ' as tu fais du troupeau que je t ai confié ? ''''' si l ' église fait l ' Eucharistie , l Eucharistie fait l Église ''''''''
    Demeurons dans la paix et la confiance ne nous laissons pas envahir par la peur et le doute
    Amitiés Jean

  • Cette video m'a fait pleurer,
    tellement était évidente la beauté du geste
    la foi manifestée chez le curé
    et chez ceux qui s'agenouillaient...
    et surtout le sentiment d'une Présence

  • oui,, Merci pour cette vidéo, Mr Daoudal, , surtout en ces temps difficiles, de "confinements" et d'interrogations, pour notre futur, et surtout le futur de nos enfants et petits enfants,, privé d'école,, à l'époque, bientôt , des examens,, , merci à ce prêtre , de donner cette bénédiction, à ses paroissiens, à ceux qui le regarde;;par internet;/ / J'aimerai retourné en Pologne,, comme en 1986;; retrouvé aussi la

Les commentaires sont fermés.