Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était mercredi

à la Maison Blanche:

Melania et moi souhaitons à tous ceux qui observent le mercredi des Cendres une journée paisible et de prière.

Pour les catholiques et de nombreux autres chrétiens, le mercredi des Cendres marque le début de la période du Carême, qui se termine par la joyeuse célébration du dimanche de Pâques.

Aujourd’hui, des millions de chrétiens porteront sur leur front le signe de la croix. L’imposition de cendres est une invitation à passer du temps pendant le carême à jeûner, prier et s’engager dans des actes de charité.

Cette tradition puissante et sacrée nous rappelle notre commune condition mortelle, l’amour salvifique du Christ et la nécessité de nous repentir et d’accepter l’Évangile plus pleinement.

Nous nous joignons à la prière de tous ceux qui observent ce jour saint et nous vous souhaitons un voyage de Carême dans la prière.

Puissiez-vous vous rapprocher de Dieu dans votre foi en cette saison bénie.

Donald Trump

Commentaires

  • La différence, c’est que les États-Unis ont un président, nous, nous avons un sinistre pantin !

  • Pour reprendre une formule connue : "Je suis Trump !"
    En France, les poules auront des dents quand notre président (plus précisément, celui qui a été élu) en fera le quart.

  • Tellement impressionnant
    De la part de cet homme universellement qualifié en France de vulgaire, brutal, inhumain...
    Où est la vulgarité?
    Je ne reconnais plus mon pays

  • le mec se tape des putes quand même donc du calme...

    notez bien, Louis XIV aussi...

  • Oui bon bah il suffit de trouver un nouveau Bossuet pour Trump histoire de remettre ça dans les cales à chaque carême.
    Il a déjà sa Madame de Maintenon Melania qui est catholique et une vraie belle personne paraît-il

  • et le "nôtre se tape les tapettes je préfère encore les putes c'est plus naturel.....

  • Aucun rapport, M. Daoudal, mais vous voyez ça ?

    https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=888706

    Eh ben moi ça me fait le même effet, avec votre "l'Eglise nous enseigne un mensonge depuis 50 ans."

    Comme quoi, on a les indignations qu'on peut. Je préfère les miennes, au moins elles sont catholiques.

    Rectifiez, je vous en prie M. Daoudal.

  • Malgré une visite sur le "Forum"... Rien compris au message.
    Mélania et son mari n'ont pas exprimé des voeux pour le début du Carême ?

  • Cher Etienne, cela n'a aucun rapport avec M. et Mme Trump, mais avec ce post, et mes commentaires:

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/02/26/il-y-a-50-ans-15-le-careme-1-6215455.html

  • Merci.
    De fait, nous sommes loin des propos (sans doute intéressés, et peut-être sincères) du couple présidentiel états-unien.
    Quant à obéir (du coeur) aux autorités dans l'Eglise... On n'est pas sorti de l'auberge.
    Bon Carême.

  • Je vous en prie cher Monsieur.

    Bon carême à vous aussi, et que Dieu vous garde.

    P. S. Le carême est un temps béni de jeûne et d'abstinence. Je suggère également à l'hôte de ces lieux une sanctifiante mortification, celle d'effacer ou de corriger sa phrase blasphématoire.

Les commentaires sont fermés.