Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reductio ad Hitlerum

Aux dernières élections en Thuringe, la gauche radicale est arrivée en tête (31%). L’AfD a doublé son score, devenant le deuxième parti (23%) devant la CDU. Le petit parti libéral a obtenu cinq députés avec 5%.

Hier avait lieu l’élection du président du Land. Et c’est le chef local des libéraux, Thomas Kemmerich, qui a été élu. Par les députés… de l’AfD, et la plupart de ceux de la CDU. C’est la première fois qu’un président est élu avec les voix de l’AfD.

Les élus du SPD ont demandé des explications à Angela Merkel, menaçant de faire sauter la coalition. Angela Merkel a déclaré que cette élection était un acte impardonnable, et elle exige… une nouvelle élection. Le secrétaire général de la CDU, Paul Ziemiak, a accusé la CDU régionale d'avoir enfreint les règles édictées au plan national en mêlant leurs votes à ceux de « nazis ».

Des manifestations ont éclaté en divers endroits pour dénoncer l’alliance des libéraux avec des « nazis ». Guy Verhofstadt a mis en parallèle sur Twitter la photo de la poignée de mains entre Thomas Kemmerich et le chef régional de l’AfD Björn Höcke et la photo de la poignée de mains entre Hindenburg et Hitler. Jacques Attali tonne que « des démocrates ont accepté le soutien d’un parti nazi pour prendre le pouvoir, (…) pas à Berlin en 1932 mais en Thuringe en 2020 ».

Björn Höcke s'est félicité du « nouveau départ politique en Thuringe », espérant qu'il s'agisse d'un signal qui sera « remarqué » dans tout le pays. Le moins qu’on puisse dire est que c’est remarqué…

 

Addendum

Thomas Kemmerich a démissionné...

Commentaires

  • je sauterais de joie si au niveau régional on avait des élus LR qui accepteraient comme jadis le courageux Million une élection avec les voix du RN mais l'AFD n'est pas le RN et il y a d'authentiques nazillons qui feraient rire si ce n'était pas un peu sérieux quand même. Comme au RN il y a à boire et à manger à l'AfD mais il y a franchement des gens tarés.

  • Et un point Godwin, et un!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:UnPointGodwin.svg

    L'AFD dirigé par une lesbienne en couple avec une sri lankaise et qui a tant fait pour devenir politiquement correct a oublié que le règne de certains tient à cette diabolisation de la patrie.

  • S'il était resté aquarelliste, Hitler aurait fait moins de mal à la peinture qu'il n'en a fait aux valeurs chrétiennes de famille et de patrie en se lançant dans la politique.
    Il est intéressant de noter que cet homme, baptisé catholique, se drapait dans un orgueilleux mépris pour les chrétiens et pour la civilisation dont ils furent les bâtisseurs et la gloire par association à leur divin Rédempteur.
    Je me suis parfois demandé si sa croisade contre le bolchévisme ne le rachetait pas en partie. Mais on doit juger de l'arbre à ses fruits : avec son imbécile racisme anti-slave, il est parvenu, comme le relève Soljenitsyne dans L'Archipel, à souder les Russes derrière Staline, un Géorgien qui haïssait tout le monde, à commencer par les Russes.
    Hitler a cependant été utile, à ceux qui lui déclaraient la guerre dès 1933, aux homosexualistes, aux immigrationnistes, aux champions de la propagande qui appliquent les méthodes de Goebbels. Même ce que les Nazis faisaient de pire (On peut penser à l'euthanasie) est devenu applicable, sous prétexte que ce seraient des mesures d'humanité. Car, bien entendu, nazisme et humanité sont antinomiques, bien que les Nazis aient pratiqué l'euthanasie sous des prétextes humanitaires.
    Les seuls qui aient le droit d'appliquer sans vergogne les idées de Hitler, et en tout cas ses méthodes, vous les trouvez dans un petit Etat du Proche-Orient et disséminés parmi les nations. Hitler fut leur clone, le parfait idiot utile. Mais, si l'on en croit les manuels d'histoire, ce sont ses principales victimes. Et ne venez pas dire le contraire, la loi Avia va bientôt être votée.

  • Peut-on rappeler, avec la loi Avia qui se pointe, que c'est le banquier juif autrichien Henry Strakosch qui a sauvé Churchill de la banqueroute, mais à une condition : ne JAMAIS laisser l'Angleterre faire la paix avec l'Allemagne, et ne jamais laisser Hitler s'occuper de ses deux ambitions principales et extraordinairement ratées : le pangermanisme et l'anti-bolchevisme... Qu'on vienne encore nous ressasser que Churchill haïssait Staline... Je suppose que c'est lui qui lui offrait ces magnifiques pipes Dunhill que le goret de Gori ne nettoyait jamais...

  • Hitler a laissé des petits dans la presse : la malheureuse juive Isabelle Balkany se retrouve taxée de racisme par une meute de journalistes se prétendant indignés parce qu'elle aurait surnommé un cambodgien Grain de riz
    elle l'aurait appelé Mon petit chou, tous ces analphabètes l'auraient accusée d'être cannibale, si l'on se réfère au sort de Jean-Marie Le Pen coupable d'avoir employé le mot fournée

  • D'un point de vue chrétien, vous avez certainement raison de l'appeler malheureuse, mais pour ce qu'il en est de la justice humaine, on peut s'étonner que l'administration de la ville de Levallois-Perret reste confiée à une délinquante fiscale condamnée à trois ans de prison ferme et à dix ans d'inéligibilité. Il s'agit probablement, à travers l'exemplarité de son personnel politique, d'accélérer un processus de fusion du département des Hauts-de-Seine avec la Seine-Saint-Denis. Quand les pompiers se feront caillasser à Levallois, ce sera gagné.

  • quel rapport y a-t-il entre l'administration de Levallois-Perret et l'accusation de racisme dont cette personne est victime d'une façon si risible ?
    je vois mal le coté chrétien de la chose
    par ailleurs, j'ignore qui administre en ce moment cette commune puisque le maire en est en prison

  • Si vous ignoriez qui administre cette commune, je vous l'aurai appris. Quant au rapport entre les deux faits, il est des plus évangéliques : les pharisiens et assimilés trois points qui "gouvernent", comme de sales voyous qu'ils sont, notre pauvre pays et son opinion publique filtrent le moucheron, mais laissent passer le chameau.

  • Vous voulez plutôt dire fusion des Hauts de Seine avec les Yvelines, non ?

Les commentaires sont fermés.