Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump

Le président des Etats-Unis Donald Trump participe à la Marche nationale pour la vie, à Washington, qui vient de commencer à 15h heure de Paris (9 h locales). Il s'exprimera à 18h15. On pourra le suivre en direct ici:

 

Pour le réentendre (ça vaut le coup) :

Les jeunes sont au cœur de la Marche pour la Vie et c’est votre génération qui fera de l’Amérique une nation pro-famille, pro-vie.

Nous tous aujourd’hui nous comprenons cette vérité éternelle que chaque enfant est un don précieux et sacré de Dieu.

A toutes les femmes qui sont ici aujourd’hui : votre dévouement élève toute notre nation, et nous vous remercions pour cela. A toutes les mamans qui sont ici aujourd’hui : nous vous célébrons aujourd’hui, et nous déclarons que les mères sont des héros.

Toute personne mérite d’être protégée et nous savons que toute âme humaine est divine et que toute vie humaine née et à naître est faite à la sainte image du Dieu tout-puissant.

Faites que la mission de votre vie soit de répandre la grâce de Dieu.

*

Le texte intégral (en anglais) est ici.

En français chez Jeanne Smits.

Commentaires

  • Il l'a fait, bravo à lui et Dieu bénisse les militants pour la vie.

  • Dieu bénisse ceux qui meurent pour Lui et pour son Christ, en Syrie, en Irak, en Libye, en Egypte, à Gaza et en France. Et que Dieu bénisse et baptise dans son divin sang ceux qui meurent en haine de lui et de son Christ, sacrifiés par les grands-prêtres de Baphomet l'avorteur, dans le monde entier.

  • Qu'il évite les voyages à Dallas et la décapotable ...
    http://media.breitbart.com/media/2015/12/trump_hero_rgb_ben_garrison.jpg

  • Hector,
    Est-ce que les trois français de SOS chrétiens d'Orient qui viennent d'être enlevés en Irak auraient du éviter de s'y rendre pour préserver leur sécurité ?
    Tant qu'il restera des gens qui feront passer leur conscience avant leur intérêt personnel, tout restera possible.
    Quand il n'y aura plus que le confort et la tranquillité qui comptera pour tous, tout sera près d'être perdu.
    Trump a écouté sa conscience, même si je ne suis pas naïf sur ses intérêts politiques mais ce qui lui a valu la haine des démocrates est probablement son respect de la vie. Il y perdra probablement des électeurs, en gagnera d'autres, mais il a fait ce qui est juste.
    Comme Joan Andrews avant lui, comme Mary Wagner en ce moment et tant d'autres militants pour la vie.
    Sans les attitudes courageuses voire héroïques d'un petit nombre, beaucoup renonceraient à combattre et espérer et le mal l'emporterait.
    Que vaut la cause du respect de la vie pour chacun d'entre nous, que sommes nous prêt à y sacrifier ?

    https://www.youtube.com/watch?v=n1CJkoruxKU
    https://www.youtube.com/watch?v=8sHfy5Np8I4

  • Dominique, il y a probablement des intérêts électoralistes, mais on peut se réjouir qu'il s'est lancé en 2015 en mettant notamment en avant ce sujet très clivant, et qu'il bataille dur depuis son élection pour restreindre l'avortement, et même au niveau mondial (le prétendu catholique secrétaire général de l'ONU est un ennemi de Trump sur ce point) et pour sauver la liberté de conscience. Et pour cela, il faut avoir de solides convictions... Il aurait pu se contenter du minimum, comme rétablir la politique de Mexico (interdisant le financement de l'avortement à l'étranger par les USA), mais il fait le maximum...

  • Jean,
    Exactement.
    Trump a pris un vrai risque politique, il faut savoir que l'avortement est une idéologie et une industrie florissante. En s'affichant pro vie, il a pris les deux de face et la haine des démocrates contre lui provient qu'ils ont perdu le pouvoir autant que de voir triompher un ennemi de leurs mauvaises causes.
    Trump a de gros défauts, des engagement très contestables, mais il a osé toucher au pouvoir de la culture de mort sur l'Amérique. Et espérons que cela dure.

  • Voici ma traduction en français du beau discours de Trump :
    https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/01/le-discours-de-donald-trump-la-marche.html

  • Bravo à Trump pour son combat contre l'avortement. Ce serait trop demander que Macron fasse preuve du même courage...

    Il est vrai que les Français sont un peuple lobotomisé, incapable de raisonner correctement. St Jean-Paul II a dit un jour à sa façon que la France était une lumière pour le Monde. Mais il savait sûrement que ce n'était plus le cas depuis la révolution dite française et les Lumières des philosophes du XVIIIème siècle qui se sont révélées être plutôt des ténèbres, selon les paroles du Christ : vois si la lumière qui est en toi n'est pas ténèbre !

    Pour revenir à Trump, il est bien dommage que sa politique étrangère soit si chaotique, car elle pourrait être la cause de sa non-réélection si les USA perdent la face au Moyen-Orient : ses fanfaronnades cachent mal la crainte que lui inspire l'Iran qui a des moyens militaires à même de lui infliger des pertes sur terre et sur mer qui feraient perdre la face à l'Amérique, même si l'Iran est battu en cas de guerre totale...

  • Hector,
    Vous parlez de l'attentat de Dallas, le rapport est peut-être dans le courage qu'il faut pour défendre ses convictions dans un monde clairement hostile y compris quand les risques peuvent être physiques?
    Ce qui, à mon avis, a moins de chance d'être le cas pour Trump que pour les militants pour la vie.

  • Dire que, durant la période de l'Avent, Bergoglio a mis Trump sur le même plan que Hérode qui a voulu tuer le Christ et massacré des bébés...

    https://www.breitbart.com/politics/2019/12/05/pope-francis-compares-trump-to-herod-who-tried-to-kill-jesus/

  • Jean,
    Mais le pape a toujours soutenu la marche pour la vie. Il me semble même qu'il avait fait une apparition à celle de Rome.
    Comme quoi les choses ne sont jamais simples. Il y a une doctrine catholique sur le respect de la vie et malgré ses errements concernant l'homosexualité le pape la conforte.
    https://www.lesalonbeige.fr/ferme-soutien-du-pape-francois-au-mouvement-pro-vie-aux-etats-unis/

  • "Trump cajôle les évangéliques" Voilà comment le quotidien La Croix a informé ses lecteurs, avec ce titre et une ligne au détour d'un article plus général, le 29 janvier seulement, de la présence du Pdt américain à la Marche pour la vie. Quant au discours, pas un mot.
    Ces gens-là ne déçoivent jamais !...

  • lire La Croix a un petit coté masochiste
    la seule bonne action de ce journal, déjà ancienne, a été d'enlever le crucifix qui décorait sa première page, ce qui permet maintenant de lui donner la destination qu'il mérite sans avoir à découper cette page au préalable

Écrire un commentaire

Optionnel