Dans un message théoriquement à usage interne, Andrew Bosworth, l’un des principaux dirigeants de Facebook, écrit :
« Facebook est-il responsable de l'élection de Donald Trump ? Je crois que la réponse est oui, mais pas pour les raisons auxquelles tout le monde pense. Il n'a pas été élu à cause de la désinformation russe ou de Cambridge Analytica. Il a été élu parce qu'il a mené la meilleure campagne de publicité sur internet que j'ai jamais vue. Point final. »
Démentant également tout recours à la désinformation de la part de l’équipe du candidat lui-même, il ajoute : « Ils ont juste utilisé les outils que nous mettions à leur disposition pour montrer le bon contenu aux bonnes personnes. »
Commentaires
Une seule chose est sûre;
Si les démocrates reviennent en 2020, il faudra se préparer pour la grande tribulation décrite dans le Livre de l'Apocalypse.
La grande tribulation est susceptible de deux interprétations : c'est le néo-paganisme antichrétien dont nous subissons le développement infernal aujourd'hui ; c'est le cataclysme qui y mettra fin.
Quant aux Etats-Unis, sans même parler de leur banque centrale, ils ont un Etat profond depuis Eisenhower. Cet Etat profond a fomenté plusieurs coups d'Etat, dont les plus spectaculaires ont été l'assassinat de l'israélo-sceptique John Kennedy (démocrate, soit dit en passant) et le 11 septembre 2001. Il n'est point besoin d'une Hillary Clinton ou de l'un de ses épigones pour l'étincelle qui fait déborder le vase (ou la goutte d'eau qui met le feu aux poudres).
Et de plus, faire porter le chapeau à un président "populiste", pour l'éradication annoncée des neuf dixièmes de l'humanité, c'est l'idéal... Voyez-vous situation plus favorable à la dictature noachide qu'on veut nous infliger ensuite ?
Facebook oui, Twitter non ?
Oui, mais le reconnaître de la part des démocrates serait admettre que les américains ne voulaient plus d'eux qui se croient investis d'une sorte de messianisme terrestre.
D'ou leur rage à refuser la réalité et à inventer des accusations qui tomberont les unes après les autres, histoire de rassurer leurs militants.
tous les Américains se croient investis de ce messianisme,, ce qui les amène à faire n'importe quoi, qu'ils soient républicains ou démocrates il suffit de voir tous les dégats qu'ils ont provoqués au XXième siècle, et qui continuent, sans parler de leur assujétissement à l'état d'Israël
je crois surtout qu'il faut éviter de juger de la politique américaine selon des critères européens