Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus ça change…

Abdelmadjid Tebboune a été élu président de l’Algérie dès le premier tour avec 58,15% des suffrages. La participation a été de 40%.

Abdelmadjid Tebboune, 74 ans, est un ancien Premier ministre de Bouteflika…

Commentaires

  • C'était mieux avant:
    l'élection du président de la République algérienne démocratique et populaire qui s'est déroulée le 10 décembre 1976. Houari Boumédiène, seul candidat, a été élu avec 99,50 % des voix ( pas loin des 99,99 % des pays "frères" tous "démocratiques" et "populaires")
    l'élection du président de la République algérienne démocratique et populaire qui s'est déroulée le 7 février 1979, après la mort du président en poste, Houari Boumédiène. Chadli Bendjedid, seul candidat, a été élu avec 99.40 % des suffrages.
    l'élection du président de la République algérienne démocratique et populaire qui s'est déroulée le 12 janvier 1984. Le président sortant, Chadli Bendjedid, seul candidat, a été réélu avec 99,42 % des voix.
    l'élection du président de la République algérienne démocratique et populaire qui s'est déroulée le 22 décembre 1988. Le président sortant, Chadli Bendjedid, seul candidat, a été réélu avec 93,26 % des voix.
    L'élection du président de la République algérienne démocratique et populaire qui s'est déroulée le 15 avril 1999. Abdelaziz Bouteflika est élu au premier tour avec 73,80 % des suffrages.
    Aux prochaines élections ce sera 50,1 % au 2e tour comme dans la dictature française.

Écrire un commentaire

Optionnel