Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feiz e Breizh

FEB_affiche-A3_2019-1-min.jpg

La nouvelle édition du pèlerinage Feiz e Breizh (Foi et Bretagne) aura lieu le samedi et dimanche 29 et 30 septembre, de Guénin près de Baud jusqu’à Sainte Anne d’Auray. La messe de clôture sera célébrée à 16h15 à la basilique par l’évêque de Vannes Mgr Centène.

Sur le site du pèlerinage, où l’on trouvera divers renseignements dont le programme, on peut lire ceci :

Mission

Feiz e Breizh veut toucher spirituellement les familles, en terre de Bretagne, et se faire missionnaire auprès de la jeunesse bretonne. La foi est une grâce que l’on prie d’obtenir ou pour y être fidèle : nous marchons pour glorifier Dieu, sanctifier les âmes et enraciner notre foi.

Tradition

La liturgie romaine, dans sa forme extraordinaire, est une invitation à découvrir le sens du sacré et du beau. En s’appuyant sur la tradition et le magistère de l’Église, Feiz e Breizh s’inscrit au cœur de la piété bretonne et de ses croyances séculaires.

Patrimoine

À l’exemple des saints bretons, nous souhaitons favoriser l’attachement et la connaissance du patrimoine culturel et religieux de Bretagne. Le pèlerinage Feiz e Breizh convie à la méditation de la vie des saints locaux et à la diffusion des cantiques de langue bretonne.

Commentaires

  • Gant va gourc'hemennou vat ! Anavezet deoc'h an iliz gelt gant ul liderezh hag n'eo ket roman ?

    An Templour koz

Les commentaires sont fermés.