Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les obsédés

La stèle marquant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg au Halles a été heurtée accidentellement, lors d’une marche arrière, par un automobiliste qui sortait d’une boîte de nuit.

Le maire, Roland Ries, son premier adjoint et le préfet s’étaient rendus sur place.

« Il s'agit à l'évidence d'un nouvel acte antisémite, cette fois en plein cœur de Strasbourg », avait dit Roland Ries.

Cet « acte de vandalisme » a « tous les signes de l’antisémitisme », avait estimé le premier adjoint.

Même le président du Parlement européen, Antonio Tajani, y était allé de son couplet : « Je condamne la dégradation de la stèle de l’ancienne synagogue de Strasbourg, détruite par les nazis en 1940. Les responsables devront être sanctionnés sévèrement. Je le redis, il faut agir vite et fortement pour stopper la recrudescence de l’antisémitisme. »

Commentaires

  • Et quand c'est du vandalisme antichrétien, silence radio des autorités...

  • La paranoïa de la persécution est entretenue par la communauté juive, bien avant la guerre, au grand détriment de beaucoup de juifs qui essaient de vivre normalement mais deviennent obsédés par un problème qui n'existait pas. Et médias comme politiques ne veulent pas prendre le risque de ne pas avoir crié au loup avant les autres et se surpassent dans la chasse à l'antisémitisme.
    Finalement, cette attitude irresponsable fait plus pour développer un climat malsain et une ambiance d'opposition, donc peu propice à l'assimilation crainte par les rabbins, qu'un antijudaisme résiduel, si on n'en avait pas importé en masse un autre qui lui est constitutif d'une culture.
    Heureusement, il nous reste l'humour des mal pensants
    http://dessins.de.konk.free.fr/terreur/dedavid.jpg

  • Et ici , personne pour s'en indigner : http://www.contre-info.com/le-seminaire-de-lille-ferme-ses-portes-faute-de-candidats

  • Si vous étiez évêque, devant la situation, quelle décision prendriez-vous ?

  • ne serait-ce pas faire oeuvre de charité chrétienne que d'apprendre à nos politicards et à nos journaleux que Hitler est mort il y a 75 ans et que son régime ne lui a pas survécu ?

  • Il est mort, mais il a des épigones, comme les copains de BHL en Ukraine, la LDJ en France, ou les dirigeants israéliens.

Les commentaires sont fermés.