Un scientifique coréen, Young-chul Sung, vient de donner 10 milliards de wons (environ 7,8 millions d’euros) à la faculté de médecine de l’université catholique de Corée, pour des recherches en bioéthique. Il veut contribuer à ce qu’il y ait un « esprit catholique de respect de la vie au centre de toutes les activités de recherche » comme c'est le cas dans cette faculté.
L’archidiocèse de Séoul a fait savoir que cet argent ira au Fonds catholique de recherche Sauver la Vie, qui va construire un centre de recherche pour l’institut de l’université catholique pour l’industrie biomédicale.
Young-chul Sung, immunobiologiste, auteur d’une centaine d’articles sur la question, élu « scientifique de l’année » en 2014 par la presse scientifique coréenne, est le président fondateur de la société de biotechnologie Genexine, fondateur et premier directeur de l’Institut biomédical de l’université technologique de Pohang (POSTECH), professeur au département des sciences de la vie de cette université (l’une des plus réputées d’Asie).
Commentaires
Reste à espérer que des types du genre Paglia ne vont pas mettre la main sur le magot !