Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Pologne

La COP 24 se déroule à Katowice : le sommet de la religion climatique qui jette l’anathème sur les énergies fossiles a lieu dans la capitale du charbon…

Et début décembre. Et le 4 décembre c’est la fête de sainte Barbe, la patronne des mineurs, Barbórka. A Katowice et dans toute la Silésie c’est une grande fête, chômée. Avec défilés des confréries et des fanfares  de mineurs.

IMG_0658-2.jpg

12910435_barborka-w-rudzie-slaskiej--gorniczy-pochod.jpg

1543933431-pochodgorniczy2.jpg

mineurs-2.jpg

5a215589cdca7_p.jpg

Et avec la messe.show_img.jpg

mineurs-4.jpg

Et avec les "gâteaux au charbon" (chocolat noir) :mineur-couv-800x450.jpg

Et avec le président de la République Andrzej Dudaz24241392V,Wizyta-prezydenta-Andrzeja-Dudy-w-kopalni-w-Brzesz.jpg

qui a déclaré : « Tant que je serai président je ne permettrai à personne d’assassiner l’exploitation minière polonaise. La COP 24 parle de changement juste et solidaire du monde industriel afin de préserver autant que possible le climat. Cela signifie avant tout prendre en compte les intérêts des sociétés, des personnes, des lieux de travail, prendre soin de la famille et de tout ce qui fait partie de notre quotidien. Ce n’est pas une pratique de tout liquider et de laisser les gens sans travail, de laisser l’Etat sans installations et de casser l’économie. » Et il a redit ce qu’il avait déclaré la veille à la réunion de Katowice : « L’économie polonaise n’abandonnera pas le charbon. Bien sûr, nous allons mettre en œuvre le mix énergétique, nous allons mettre en œuvre notre stratégie, mais en Pologne il y a et il y aura le charbon. »

Commentaires

  • "en Pologne il y a et il y aura le charbon." Bravo!
    Et en Allemagne il y a aussi le charbon (pour compléter les centrales à gez ou fioul qui n'arrivent pas à prendre le relais des éoliennes quand il n'y a pas de vent. Je rappelle qu'une centrale en relais de champs d'éoliennes doit être en chauffe permanente pour être en pression de vapeur disponible immédiatement. C'est ça l'écologie des cinglés.
    Et pour l'Allemagne , principal pollueur d'Europe, on ne fait pas de foin.

Écrire un commentaire

Optionnel