Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prince Louis ???

Je croyais que les rois d’Angleterre ne revendiquaient plus la couronne de France depuis George III…

Newsweek:

Newsweek.jpeg

(C'est la première fois qu'un prince anglais porte ce prénom.)

Commentaires

  • Le grand-père maternel du prince Philippe était le prince Louis de Battenberg, tandis que son arrière-grand-père (le père de la femme du prince Louis et de la Tsaritsa sainte Alexandra ) était le grand-duc de Hesse, Louis IV. Il est intéressant de noter que la famille royale britannique, lorsque le prince de Galles montera sur le trône, deviendra agnatiquement une branche de la maison de Glucksburg et, finalement, de celle d'Oldenbourg.

  • Ludwig Alexander von Battenberg et Ludwig IV. Karl von Hessen...

    Je n'ignore pas que le premier est devenu Louis of Battenberg, mais ce n'est pas un prénom traditionnel anglais, comme chacun en convient, et surtout ma note n'est qu'un clin d'oeil, évidemment.

  • Mais, Monsieur, ce ne sont pas des anglais de souche. Nous sommes ici en plein dans le souvenir ou la mémoire dynastique, nonobstant les fictions légales du Parlement, qui peut naturaliser qui il veut. Mais avec le mariage des princes et princesses du sang avec les roturiers, tout cela n'aura bientot que tres peu de sens.

  • La reconquête commence ! (Y a encore du boulot).

    Rappelons que Londres est déjà la cinquième ville française, malheureusement avec des Français qui le sont très peu.

  • Un verre de Bordeaux aidant, je reste bien assis sur mon tabouret, attendant avec beaucoup de patience que les prédictions de Marie Mesmin arrivent !

    En 1907, il y avait une Vierge en pleurs à Bordeaux. Elle lui avait transmis "Que pendant la révolution (?) le mal sera si grand qu'on obligera les gens à renier le Christ en marchant sur sa croix. On violera les femmes devant leurs maris attachés. Viendront de fausses apparitions et des signes dans le ciel venant du démon. Lourdes connaîtra des tremblements de terre mais sa basilique et sa grotte seront épargnées. Le gouvernement à ce moment ne durera pas. Un roi viendra d'Espagne, de sang royal mais aussi roturier. Malgré sa pauvreté et ne bénéficiant pas d'une grande intelligence, il gouvernera son pays aidé de Dieu. Le pape chassé du Vatican, arrivera aussi en France par l'Espagne en même temps que le roi. Ce dernier n'aura qu'une faible armée, mais la Vierge Marie l'aidera à se cacher de l'ennemi. Lors de la grande famine qui doit survenir, la sainte communion suffira à nourrir ceux qui sont avec la sainte Vierge. Et puis quand la farine manquera, la communion spirituelle ."

    Malheureusement elle ne donna pas de prénom au roi.

Les commentaires sont fermés.