Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Puéril

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France, en contravention avec le droit international, ont frappé trois cibles en Syrie pour « punir » le régime d’al-Assad et détruire ses armes chimiques dont on ne sait pas s’il en a ni s’il s’en est servi.

Ce qui importe évidemment, comme le laisse entendre Le Drian qui a le triomphe modeste, c’est que nous les bons on a gagné la guerre contre les méchants.

En fait, si je comprends bien, nous avions des nouveaux missiles à tester. C’est fait.

En ce qui concerne Trump, il avait déjà détruit un hangar en Syrie, il y a quelque temps, déjà pour punir Assad d’une attaque « chimique ». Après avoir dûment prévenu quel hangar il allait bombarder. Il n’y avait donc eu non seulement aucune victime mais non plus aucun véritable dégât. Mais Trump avait fait plaisir au « deep State » et à ses relais médiatiques.

C’est ce qu’il a donc fait une fois encore. Avec cette fois le petit Macron…

Ce qui est plus inquiétant toutefois est que Trump a fait venir autour de lui quelques vieux « faucons » du temps des « armes de destruction massive de Saddam », surtout John Bolton qui a pris ses fonctions de conseiller à la sécurité nationale… lundi dernier.

Mais on constate que, pour l’heure, les frappes restent extrêmement limitées (trois pays, trois frappes…) et que si les puissances du bien et de la vertu avaient voulu éliminer Assad elles l’auraient fait depuis longtemps.

On se croirait dans une cour de récréation. Mais au fond c’est cela aussi qui est inquiétant…

Commentaires

  • Ce qui est navrant, le site où eut lieu l'attaque chimique a été détruit durant la nuit par deux missiles. Ce n'est vraiment pas de chance, sachant que les enquêteurs de l'OIAC devait s'y rendre ce matin.

    Un parti politique a remarqué, il est bien le seul, pas un média mainstream non plus, que Macron avait agi :
    - sans avoir obtenu l’aval préalable des parlementaires français, en vertu de l’article 35 alinéa 1 de la Constitution qui pose que « la déclaration de guerre est autorisée par le Parlement ».
    - sans aucun mandat de l’ONU
    - sur la base d’une accusation possiblement inventée.
    - en violation indiscutable du droit international,
    Il s'est dépéché de demander la destitution du président :
    https://www.upr.fr/actualite/france/suite-a-la-decision-solitaire-et-illegale-demmanuel-macron-dintervenir-militairement-en-syrie-francois-asselineau-demande-aux-parlementaires-dengager-la-destitution-du-president-d

    Avant que celui-ci réduisent les pouvoirs du Parlement ! Droit d’amendement encadré, raccourcissement des navettes, maîtrise accrue de l’ordre du jour…. sont au programme.
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/04/14/le-plan-de-macron-pour-reduire-les-pouvoirs-du-parlement_5285351_823448.html

    Déjà l'Union Européenne décide de 80% des lois, que va-t-il rester au Parlement ? N'est-on pas là devant une prise de pouvoir de l'exécutif sur le législatif ?

    Espérons que l'UPR sera rejoint par les "Amoureux de la France" avant qu'il ne soit trop tard. Mais ce n'est pas gagné, d'autant plus que ces Amoureux parlent de sauver la souveraineté de la France tout en restant dans l'U.E. et dans l'Otan.

  • Ces Américains, ou plutôt ces gouvernements américains aux mains de certains lobbies, prétendent donner des leçons aux autres, alors qu'eux-mêmes:
    - ont largué l'agent orange de Monsanto (un herbicide dont les traces sont tératogènes jusqu'aujourd'hui sur les fœtus humains) pour déforester le Vietnam pendant la guerre;
    - développent eux-mêmes des armes chimiques et biologiques (virus du chikungunya, etc.) - et sont le pays qui en recherchent le plus (http://www.nonproliferation.org/wp-content/uploads/2016/03/2008-Chemical-and-Biological-Weapons_-Possession-and-Programs-Past-and-Present.pdf)
    - ont tué DES MILLIONS DE CIVILS en larguant deux fois la bombe atomique au Japon.
    (À Nagasaki, une des villes japonaises où le catholicisme était le plus florissant, ils ont choisi la cathédrale catholique pour cible centrale).

    Quant à Israël, durant la guerre au Liban (en 2006), ils ont largué au Liban des bombes à phosphore et des bombes à fragmentation - toutes interdites par la Convention internationales de Genève.

    Ceux qui haïssent les Américains et les sionistes NE SONT PAS des "anti-américanistes primaires ni des antisémites primaires", comme disent les médias sionisés. C'est répugnant ce que les lobbies font; cet argent sale; ces industries de machines de guerre; l'Eglise devrait parler publiquement contre les politiciens en les dénonçant précisément et interdire aux catholiques de voter pour eux ou de travailler dans leurs bureaux, sous peine de péché grave et de refus des Sacrements.

  • Ce n'est pas George Bergoglio qui va dénoncer ces mensonges, lui qui a été placé par leurs auteurs sur le trône de Pierre.
    Son rôle est plutôt de les appuyer et de servir de caisse de résonance (les cornes de la Bête de l'Apocalypse).

    La preuve qu'il fait partie du système :

    « Le pape François a dénoncé l'utilisation des armes chimiques en Syrie. A l'issue d'une messe ce dimanche 8 avril, place Saint-Pierre à Rome, le souverain pontife a déploré que les civils syriens soient les victimes de telles armes.»
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180408-le-pape-francois-denonce-attaques-chimiques-syrie

  • "Puéril" : c'est exactement ce que je pense du caractère de Trump que je considère, en plus, comme un demi-fou pour ne pas dire taré !!!

    Il suffit de prendre connaissance de ses derniers tweets pour s'en convaincre. Cet homme est très dangereux, il s'imagine que la vie réelle c'est la télé-réalité, et il adore tout ce qui touche à la chose militaire : après qu'il ait assisté à la parade du 14 juillet, à l'invitation de Macron-le-Tranche Montagne, il a essayé de faire adopter cette tradition par ses compatriotes, confirmant ainsi ce que d'aucuns pensent déjà de lui, c-à-d. qu'il n'est qu'un adulte dont l'âge mental est resté bloqué à 10 ans...

    Voilà à qui est confié le pouvoir d'un pays capable de vitrifier le monde entier... On me dira que la Clinton n'est pas meilleure que lui et c'est malheureusement vrai !

    Mon Dieu, quelle pitié que les valeurs chrétiennes soient défendues par un irresponsable doublé d'un demi-fou et triplé d'un taré...

  • Vous devriez écouter ce que dit l'ancien colonel de l'armée de l'air, Régis Chamagne :
    https://www.youtube.com/watch?v=ziZ2kKZQ8Qc&app=desktop
    Il fait le même constat que vous sur Trump et l'explique par le fait qu'il est en partie bloqué dans son administration par une forte influence des néo-cons (ces anciens juifs trotskistes) !

  • Votre opinion est infondée, ce blog est réservé aux personnes cultivées, et véritablement vous êtes ignorant de ces questions.
    La naïveté n'est pas une vertu.

  • non, il n'est pas si facile aux trois "grands" de se débarrasser d'Assad...
    Parce que celui-ci a pour lui la Russie. Et qu'elle a une base dans la région. Qu'elle peut aussi frapper en représailles des choses à quoi tiennent ces trois grands...

  • Il y a un vrai clivage entre les salauds et les ignorants qui détestent Assad et les honnêtes gens mieux informés qui lui accordent de l'estime et du crédit. C'était moins tranché pour Milosevic, Saddam ou Kadhafi. Cela rend plus difficile aux innommables son élimination sous des prétextes fallacieux et au prix d'une Troisième Guerre mondiale d'ailleurs souhaitée par le fameux petit coq. Mais ne nous y trompons pas : avec tous les médias occidentaux dans leur poche, ils finiront bien par le trouver, le "big false flag" dont les conséquences nous ramèneront à l'âge de pierre.

  • Avant de trompetter dans l indignation, il faudrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Les frappes se fondent sur la resolution du conseil de sécurité de l ONU qui prévoit que la non execution de bonne foi par la Syrie de son engagement à détruire son arsenal chimique pourra conduire à des mesures sous chapitre VII de la Charte. Les Russes avaient voté pour. Nous y sommes.

  • Vous concernant, fd, pour vous c'est 7 fois 77 fois. Toujours à trouver des excuses aux salauds, c'est pathologique chez vous.

  • Les médias sont aussi lourdement responsables de ces crimes commis dans les pays du Proche et Moyen Orient ! D'où l'attitude aussi de fd !

    Que Sky News par exemple s'amuse à couper Jonathan David Shaw, l'ancien chef des forces armées britanniques, au moment où il faisait part de ses doutes concernant les allégations d'attaque au gaz syrien, n'est-il pas révélateur ?
    https://www.youtube.com/watch?v=etJO7EEOmk8

  • Remplissez votre devoir chrétien et condamnez ces agressions sur le sol syrien !
    « Damas, 14 avril 2018. Déclaration conjointe des patriarcats grec-orthodoxe, syriaque-orthodoxe et grec-melkite catholique d'Antioche et tout l’Orient. Dieu est avec nous ; écoutez toutes les nations et soumettez-vous ! Nous, les patriarches : Jean X, patriarche grec-orthodoxe d'Antioche et tout l'Orient, Ignace Aphrem II, patriarche syriaque-orthodoxe d'Antioche et tout l'Orient, et Joseph Absi, patriarche grec-melkite catholique d'Antioche, d'Alexandrie et de Jérusalem, condamnons et dénonçons l'agression brutale qui a eu lieu ce matin contre la Syrie, notre pays si cher, par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, selon les allégations de recours aux armes chimiques par le gouvernement syrien.
    Nous élevons nos voix pour affirmer ce qui suit :
    1. Cette agression brutale constitue une violation manifeste des lois internationales et de la charte des Nations Unies, car il s'agit d'une agression injustifiée contre un pays souverain, membre de l'ONU.
    2. Nous souffrons de constater que ces bombardements aient été perpétrés par de puissants pays auxquels la Syrie n'a causé aucun préjudices d’aucune sorte.
    3. Les allégations des États-Unis et d'autres pays selon lesquelles l'armée syrienne utilise des armes chimiques et que la Syrie est un pays qui possède et utilise ce type d'arme, sont injustifiées et non étayées par des preuves suffisantes et claires.
    4. Le calendrier de cette agression injustifiée contre la Syrie sape le travail de la Commission d’enquête internationale indépendante, sur le point de se rendre en Syrie.
    5. Cette agression brutale détruit les chances d'une solution politique pacifique et entraîne une escalade de la violence et davantage de complications.
    6. Cette agression injuste encourage les organisations terroristes et leur donne un élan pour poursuivre leurs actes barbares.
    7. Nous demandons au conseil de sécurité de l'organisation des Nations Unies de jouer son rôle en apportant la paix au lieu de contribuer à l'escalade des guerres.
    8. Nous appelons toutes les églises des pays qui ont participé aux frappes, à remplir leurs devoirs chrétiens, selon les enseignements de l'Évangile, à condamner cette agression et à appeler leurs gouvernements à s'engager dans la protection de la paix internationale.
    9. Nous saluons le courage, l'héroïsme et les sacrifices de l'armée arabe syrienne qui protège courageusement la Syrie et assure la sécurité de son peuple. Nous prions pour les âmes des martyrs et la guérison des blessés. Nous sommes convaincus que l'armée ne s’inclinera pas devant les agressions terroristes externes ou internes ; elle continuera à lutter courageusement contre le terrorisme jusqu'à ce que chaque centimètre de la terre syrienne soit purifié du terrorisme. Nous saluons également la position courageuse des pays alliés de la Syrie et de son peuple.
    Nous offrons nos prières pour la sécurité, la victoire et la libération de la Syrie de toutes sortes de guerres et de terrorisme. Nous prions également pour la paix en Syrie et dans le monde entier, et appelons à renforcer les efforts de réconciliation nationale dans le souci de protéger le pays et de préserver la dignité de tous les Syriens. »

  • On aurait aimé que le pape François se joigne à vous., Père Luc Duloisy. Sachez que des Français ont honte de leur gouvernement, de cette Union européenne et de cette Otan malsaines. Ces organisations sont diaboliques et liées à cet homme qui est allé tenter Jésus dans le désert, en lui offrant un gouvernement mondial en échange de sa soumission. D'où leur cautionnement de toutes les perversions : théorie du genre, marchandisation de l'être humain (ce que permet les droits de l'homme puisqu'il n'y aurait que lui qui déciderait de ce qui est le bien et le mal), maçonnerisation de la societé (grâce aux droits de l'homme), inculture spirituelle etc....

  • @Anne
    " liées à cet homme qui est allé tenter Jésus". Satan n'est pas un homme.

  • Les Syriens ont la chance d'avoir un vrai chef d'Etat, qui n'était pas destiné à exercer cette fonction, mais qui s'en acquitte sous les horions de l'oligarchie avec un rare courage. Il est aussi, bien qu'adepte de cette curieuse secte de l'islam qu'est la religion alaouite (où l'on fête, paraît-il, Noël), un protecteur des chrétiens. Il ne faut donc pas s'étonner que le Royaume-Uni (premier Etat européen à s'être soumis à la dictature financière des innommables), les Etats-Unis (qui ont bombardé Nagasaki, la ville la plus chrétienne du Japon), et la République française, enfin (Jérusalem des francs-maçons et serpillière de l'oligarchie sioniste), veuillent sa peau. Pour moi, je prie pour sa conversion, car c'est un homme qui le mérite. De plus, c'est un homme de goût, comme en témoigne sa ravissante épouse. à côté de laquelle Rania de Jordanie fait bien pâle figure, sans parler des récentes premières s.... de France.

  • « Cette agression injuste encourage les organisations terroristes et leur donne un élan pour poursuivre leurs actes barbares.»
    C'est clairement un signal donné au djihad contre Assad (et accessoirement, contre les Chrétiens d'Orient) , assorti d'un gage donné aux déconstructeurs qui veulent imposer leur « Ordo ab chaos ».

  • Un nuit au cout de plus de 70 000 000 Millions d'euros !! (Uniquement pour les missiles).

    Un peu cher pour simplement casser de la Vaisselle ........ NON ?

  • Père Luc Duloisy 06h55. Merci pour ce post. Cela confirme que, pour Trump comme pour son laquais anglais et aussi, malheureusement, pour Macron-le-Tranche Montagne, le sort des Chrétiens d'Orient est le dernier de leurs soucis...

    Il est vrai que les Anglo-Saxons ne se sentent pas top solidaires desdits Chrétiens et que Macron n'en a cure non plus...

    Tout le monde sait que, si Assad est renversé, ce sera la porte ouverte aux Islamistes et alors, malheur aux Chrétiens !

    Ces derniers ne peuvent compter, après Dieu, que sur Assad ( qui a toujours protégé les Chrétiens, comme son père Hafez ) et sur les Russes.

  • Tout à fait d'accord avec vous,

    Regardez donc cette vidéo, elle vous mettra du baume au cœur.

    Paix sur la terre aux Hommes de bonne volonté.

    https://youtu.be/zR7ysOct2ts

  • Dauphin rime avec crétin.

    je n'ai pas dit que j'étais pour ces frappes, au contraire. Je dis juste que, en droit, il faut faire attention car ce n'est pas si facile que cela de juger ces frappes illégales. Inopportunes politiquement à l'évidence, illégales, pas évident.

    Mais Dauphin est sans doute agrégé de droit public...

  • fd est probablement docteur en droit (anti-)constitutionnel onusien.
    Toute intervention militaire, même prévue dans une résolution antérieure sous le nom de "mesures" droit obtenir le feu vert du Conseil de Sécurité. Comme la Russie aurait opposé son veto, les terroristes occidentaux n'avaient aucune chance d'avoir cet alibi.
    Et dans votre droit à vous, vous attaquez un pays sans preuves des accusations que vous portez? Vous faites un drôle de juriste. Vous dites "les frappes ne sont pas illégales". Je n'écrirais pas avec quoi rime fd.

  • "Dauphin rime avec crétin"

    Certes. On ne peut pas nier cette assertion, tout comme on peut dire que. fd rime avec pd et droit public avec fille publique et je te nique...

    Et alors!

    Et bien moi je vais vous dire , petit monsieur imbu de vous-même,
    qu'en matière de connerie .... quand on mettra les gens comme vous sur orbite, vous n'en finirez pas de tourner.

  • @fd, lisez surtout la dernière phrase et révisez vos manuels
    Tiré de (l'im-) "Monde" du 14 avril (article favorable aux frappes)
    " « responsabilité de protéger » (R2P). Apparue en 2001, unanimement adoptée par l’Assemblée générale des nations unies en 2005, la R2P est une doctrine par laquelle les Etats s’engagent à protéger les populations des atrocités de masse (génocide, crimes contre l’humanité, nettoyage ethnique, crimes de guerre).

    Elle s’organise autour d’une double norme : la responsabilité principale des Etats de protéger leurs populations, qui est une obligation juridique, et la responsabilité subsidiaire de la communauté internationale de le faire en cas de défaillance, qui est un appel moral et politique. Contrairement au « droit d’ingérence », elle a un large spectre – c’est une responsabilité de prévenir, de réagir et de reconstruire –, elle ne se réduit pas à l’intervention militaire, qui n’est que l’un de ses moyens, en dernier recours. Et surtout elle ne dispense pas de l’autorisation du Conseil de sécurité. (fin de citation)

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/04/14/les-frappes-en-syrie-sont-justifiees-par-la-responsabilite-de-proteger_5285573_3232.html#gE7bIVBjqyUJGJ5q.99
    Merci à Jean Marcel (un peu dur pour le pauvre fd, docteur en droit-tordu, DDT)

  • Merci à Charles 22h39 - samedi 14 avril 2018 et à Jean-Marcel 09h27 pour ces videos.

    Je les recommande à tous. Hier soir, le vice-ministre des Affaires Etrangères syrien a été interviewé à France2 par Thomas Sotto : ce journaliste à la noix, pour montrer d'avance qu'il n'adhère à aucun des arguments du ministre, s'est permis de passer EN MÊME TEMPS la vidéo montrant des enfants arrosés pour les "dégazer" tout en ne se privant guère de l'interrompre à plusieurs reprises pour l'empêcher de développer ses arguments.

    Ces imbéciles du service public nous prennent vraiment pour des c...! Heureusement qu'on trouve d'autres informations sur Internet pour faire des recoupements et arriver à approcher de la vérité...

  • De Thierry :

    "Ce qui est navrant, le site où eut lieu l'attaque chimique a été détruit durant la nuit par deux missiles."

    _________________________________________

    1 ) Vous avez des preuves qu'une attaque chimique a eu lieu ?

    2 ) Si c'est vrai, vous avez des preuves que ça vient du gouvernement syrien et non pas des terroristes islamiques dans le but de mettre la chose sur le dos du gouvernement syrien ?

  • Il y a un site en particulier qui détaille l'imposture en long et en large, c'est celui des Crises

    par exemple :
    Les frappes ont détruit un “mystérieux laboratoire” chimique – qui était sous surveillance régulière de l’OIAC
    https://www.les-crises.fr/les-frappes-ont-detruit-un-mysterieux-laboratoire-chimique-qui-etait-sous-surveillance-reguliere-de-loiac/

    On dirait que cette opération est un test pour voir jusqu'à quel point il est possible de manipuler l'opinion publique au niveau mondial.

Écrire un commentaire

Optionnel