Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution des chrétiens : le film

Affiche film chrétiens.jpg

Raphaël Delpart, cinéaste et romancier, qui se dit athée, avait découvert par hasard que les chrétiens étaient persécutés en Algérie. De fil en aiguille, il est allé voir un peu partout ce qu’il en était. Il en a fait un livre : La Persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde, paru en 2009 chez Michel Lafon (voir son interview à l'époque dans Famille chrétienne). Puis il en a fait un film, actuellement projeté dans un cinéma parisien. Voici sa présentation, et la bande annonce.

La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde

Le Film !

Depuis le 15 novembre, le cinéma Le Lucernaire situé au 53, rue Notre Dame des Champs à Paris 75006, projette le film documentaire de Raphaël Delpard. Il faut vous y rendre dès que possible car il est urgent que chacun d'entre nous prenne la mesure de l'éradication violente et sournoise qui se déroule actuellement dans 50 pays dans le monde, et qui frappe 215 millions de femmes, d'hommes et d'enfants, qui sont emprisonnés, torturés, assassinés en raison de leur foi chrétienne.

Le film est projeté chaque semaine jusqu'à nouvel ordre :

             Mercredi et jeudi à 20h30

             Vendredi, samedi, dimanche:

            14h30 - 16h30 - 18h30 - 20h30      

Soyez prudent. La salle est petite et se remplit rapidement: venez une heure avant la séance de votre choix. Encore mieux: vous pouvez acheter votre billet à l'avance en vous connectant sur le site du cinéma Le Lucernaire.

Commentaires

  • Bizarre non de persécuter de tuer et d'assassiner des êtres humains qui ont la Foi en ce qui ........... n'existe pas.

    Car Dieu-Trinité n'existe pas en effet. Réduire le créateur de toute chose à " exister ", tel un vulgaire objet est une injure irrespectueuse à son Unique Toute-Puissance, celle de la Charité, que nos cervelles humains ont bien peu de capacité à comprendre.
    Oui Dieu-Trinité n'existe pas :
    IL EST !
    DIEU-TRINITE EST de toute éternité, de tous temps IL EST !!!

    Et pour nos frères Chrétiens persécutés par le monde :
    Christus Vinci,
    Christus Impera,
    Christus Regna.

  • que se passe-t-il exactement en Erythrée ?
    autant que je puisse savoir, ce ne sont pas les Chrétiens en tant que tels qui sont persécutés, mais les membres de certaines sectes que le dictateur ne reconnait pas
    mettre l'Erythrée au rang des pays persécuteurs n'est-il pas un abus créé par des sectes protestantes qui viennent au secours de leurs coreligionnaires ?

  • Il n'y a qu'un seul persécuteur des chrétiens aujourd'hui. Faut-il vous le nommer ?
    C'est un abominable nom en 5 lettres. Depuis bientôt 14 siècles il les persécute et veut les éradiquer.

    Mais un Jour... c'est lui qui sera décapité. Pour l'éternité.

  • Je connais mieux: un persécuteur en chef, depuis 20 siècles. Il y a encore mieux, celui qui a proféré "non serviam", les autres ne sont que ses exécutants.

  • Ce persécuteur hypocrite haineux, qui dit "Non serviam" depuis 20 siècles et qui est complice de celui dont le nom est en 5 lettres, est l'imitateur de son père qui a dit "Non serviam" dès l'origine. L'un et l'autre, celui de 20 siècles et celui de 14 siècles, sont ses suppôts et ses deux bras..


    Mais à leur insu, l'ARMÉE en silence se prépare et approche d'eux chaque jour davantage, à mesure qu'ils croient pouvoir triompher:

    " Je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable. Ses yeux étaient comme une flamme ardente ; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un Nom écrit que nul ne connait que Lui-même. Il était revêtu d'un vêtement teint de sang ; son nom est le Verbe de Dieu. Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur. De sa bouche sortait un glaive affilé à deux tranchants, pour en frapper les nations. Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom : 'Roi des rois et Seigneur des seigneurs'."
    (Ap 19, 11-16)

  • vous en avez tellement peur, pour ne pas oser citer leurs noms ?

Les commentaires sont fermés.