Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump et les chrétiens d’Orient

Le vice-président américain Mike Pence, qui participait mercredi au dîner de solidarité annuel en faveur des chrétiens du Proche Orient organisé par “Defense of Christians” a indiqué qu’il se rendrait prochainement au Proche-Orient, à la demande de Donald Trump, pour affirmer notamment qu’il est temps de « mettre fin à la persécution des chrétiens et de toutes les minorités religieuses » :

« Je peux vous assurer que le Président Trump s’engage à aider les gens persécutés afin qu’ils récupèrent leurs terres, qu’ils puissent retourner chez eux, reconstruire leur vie et remettre leurs racines dans la terre de leurs origines. »

Il a également annoncé l’intention du gouvernement de gérer directement des financements et des aides en faveur des chrétiens au Proche Orient, en collaborant avec des organisations religieuses et en ne passant plus par les organismes de l’ONU :

« Nous ne nous remettrons plus seulement aux Nations unies pour aider les chrétiens persécutés et les minorités. Les agences fédérales travailleront aux côtés des groupes religieux et des organisations privées pour aider ceux qui sont persécutés à cause de leur foi. Alors que les groupes d’inspiration religieuse disposant d’une compétence prouvée et de racines profondes au sein de ces communautés sont plus que désireuses d’aider, les Nations unies ignorent trop souvent leurs demandes de financement. Mes amis, ces jours-là sont finis. »

Commentaires

  • ses bonnes intentions n'iront malheureusement pas jusqu'à faire restituer leurs biens aux chrétiens palestiniens et à les autoriser à retourner dans leur pays

  • Les chrétiens orientaux seront ainsi considérés une fois de plus par les musulmans comme les séides du "grand Satan" américain, pour quel bénéfice réel ? Les persécutions de chrétiens en Irak ont atteint leur paroxysme après le renversement du régime de Saddam Hussein consécutif aux interventions américaines. Qui en a tiré profit ? Cherchez, parmi les alliés locaux des USA...

Les commentaires sont fermés.