Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triste Irlande…

785500IrlandetimbreChe.jpg

Le 9 octobre, jour du 50e anniversaire de la mort du boucher terroriste Che Guevara, la Poste irlandaise a édité un timbre à son effigie.

L’image est celle qui est mondialement connue : elle fut réalisée en 1968 par un artiste irlandais, Jim Fitzpatrick, d’après la photo d’Alberto Korda.

Jim Fitzpatrick s’est dit très honoré que la Poste irlandaise utilise son œuvre.

C’est une double honte pour l’Irlande.

Commentaires

  • essayons d'imaginer que c'est un hommage à l'artiste

  • C'est une image très "pop'art", et je suis sûr que son succès auprès des jeunes d'il y a trente ans doit beaucoup à sa facture "beau mec romantique pour tee shirt".

  • @ Théofrède
    Il est une expression qui a complètement disparu, c'est l'expression "tête à claques", et c'est dommage, car elle correspondait parfaitement à ce genre d'individus, sans doute sado-masochistes, qui cherche inconsciemment à se faire passer pour victime alors qu'elle en provoque les honnêtes gens. Théofrède, vous méritez des claques. Défendre Che-Guevara en ces lieux est malhonnête. Bien sûr, votre mauvaise foi habituelle vous fera dire que vous défendez la liberté artistique. Soit, considérez donc que je suis un artiste...

Écrire un commentaire

Optionnel