Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colloque sur les cent ans du communisme

flyer colloque 141017.jpg

Commentaires

  • "Vous devez comprendre que les dirigeants bolcheviques qui ont conquis la Russie n’étaient pas des russes. Ils haïssaient les russes. Ils haïssaient les chrétiens. Poussés par la haine ethnique, ils ont torturé et massacré des millions de russes sans l’ombre d’un remord. On ne peut pas le souligner assez. Le bolchevisme a commis les plus grands massacres de tous les temps. Le fait que la plupart du monde soit ignorant et insensible à ce crime monstrueux est la preuve que les médias mondiaux sont aux mains des auteurs de ce crime."

    Alexandre Soljenitsyne – Deux siècles ensemble

    https://www.youtube.com/watch?v=7uS_8Cj1xBQ

  • autant que je puisse le savoir, Lénine était bien russe

  • Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine (1870-1924), est le fondateur de la Russie soviétique, premier régime communiste de l'histoire.

    En son honneur, de nombreuses localités ont porté son nom et il existe un très grand nombre de voies qui le portent toujours, y compris en France.

    Liste de lieux nommés d'après Lénine
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_lieux_nomm%C3%A9s_d%27apr%C3%A8s_L%C3%A9nine#France

  • vérification faite, Vladimir Oulianov, dont le nom correspond au nom de famille français bien chrétien Julien, est un noble russe héréditaire, arrière petit-fils d'un serf; sa mère était la fille d'un juif converti à l'orthodoxie et d'une allemande de la Volga, protestante; il était donc au moins à moitié russe, en ligne masculine et aux trois quarts chrétien orthodoxe d'origine, le quatrième quart étant hérétique, mais chrétien aussi

  • L'auteur parle des Juifs. Tel est le thème de cette étude approfondie en deux volumes, le premier consacré aux rapports entre Juifs et Russes avant la révolution, le second à leurs rapports après la révolution et durant le régime communiste. En français l'ouvrage a été publié chez Fayard.

  • @ Théofrède
    J'ai du mal à vous suivre, concernant les origines de Lénine. Je sais qu'à l'Université, Lénine est une idole, et qu'on l'enseigne avec beaucoup de révérence et de mystification, mais tout de même, on est pas à la Curie Romaine ici, et on ne fume pas du haschich! Ainsi quand vous dites à propos d'Oulianov Ilich que son prénom et son patronyme sont d'origine française et chrétienne, vous voulez-vous nous faire rire ou nous mystifier, à moins que vous écriviez au cinquième degré?
    Si on suit votre raisonnement, notre ancien prézident de la républike serait donc un Chrétien de pure souche française (comme Sarközy). C'est vrai que son prénom sonne bien la France éternelle, fille aînée de l’Église depuis Clovis et la conversion de son peuple au Christianisme : François! Quant à son patronyme : Hollande - comme le célèbre fromage corrézien! - quoi de plus authentiquement français?
    Lâchez donc les œuvres complètes de Lénine, et adressez vous exceptionnellement à une maison d'édition de nos amis, dans le genre de Chiré, et leur demandez un ouvrage sur les changements de noms parus au journal officiel depuis les année 1870... Je sais que feu Emmanuel Ratier, l'héritier intellectuel de Coston, avait fait paraître un ouvrage en trois volumes sur la période contemporaine, mais ce genre d'ouvrage existe pour la période depuis la guerre de 1870... J'avoue qu'il faut avoir l'esprit tordu pour tirer un petit plaisir démodé de savoir que l'ancêtre de Robespierre s'appelait Rubinstein, et que celui de Mondor s'appelait Goldenberg... mais que voulez-vous, j'ai été formé à me passionner pour le sens des mots depuis que, bien avant le certificat d'études primaires, j'ai appris que cadavre venait de cadaver, contraction des mots latins CAro-DAta-VERmibus....
    Bon, je termine en vous disant que vous m'avez fait bien rire - cela m'a rappelé Curmudgeon - et que vous m'avez donné l'envie de m'exprimer comme les jeunes : LOL, MDR.

  • @Philippe R
    si vous appreniez à lire ?
    je n'ai pas dit un mot sur le prénom de Lénine, et n'ai jamais dit que son nom était d'origine française : il dérive du latin Iulianus, de même que le français Julien
    n'ayant pas de temps à perdre, je vous laisse à vos divagations onomastiques

  • La vie d'Alexandre Soljenitsyne est une « pensée ascendante ». Elle commence avec les réalités du monde et de l'histoire, et atteint son apogée lorsqu´il arrive à trouver le sens profond de l’existence.

  • La vie d'Alexandre Soljenitsyne est une « pensée ascendante ». Elle commence avec les réalités du monde et de l'histoire, et atteint son apogée lorsqu´il arrive à trouver le sens profond de l’existence. https://prudentiapolitica.blogspot.com.ar/2017/06/la-vie-dalexander-solzhenitsyn-est-une.html

  • Abomination. Le mot est bien choisi. A titre personnel je pense que l'idéologie communiste est purement et simplement diabolique (c'est du vécu). Hélas, aucune condamnation n'a été faite au niveau international. Ce dogme mortifère bénéficie encore de nos jours d'une indulgence coupable. Des centaines de millions de victimes innocentes attendent toujours que justice leurs soit rendue. Le sang innocent crie justice vers le Ciel. Puisse t-Il entendre.

  • J'espère que tous les lecteurs de ce blog sont conscients que le communisme s'est appuyé sur les théories de l'évolution pour instaurer leur système de "socialisme scientifique" en particulier les hallucinations de Teilhard sur l'homme évoluant vers sa "divinisation". D'ailleurs le capitalisme, le racisme, le féminisme, c'est pareil et la culture de mort s'appuie sur les imbécillités de Haeckel et autres cinglés.
    Dommage que plus de 80 % de Français croient que ces théories sont "vraies". Les américains sont plus intelligents puisqu'ils ne sont "que" 50 % à y croire.

  • Le mensonge se nourrit de la vérité. Quant à la théorie de l'évolution, elle souffre de nombreux défauts. Le principal, celui qui ralentit toute découverte, est l'exagération pathologique, chez les chercheurs humanoïdes, de la différence entre le chimpanzé et l'homme, qui sont génétiquement plus proches que le cheval et le zèbre et dont la séparation ne saurait remonter au-delà de deux millions d'années (et non des sept à huit millions que nous serinent les partisans de la bipédie). Les chimpanzés, les gorilles et les hommes ont un ancêtre commun, bipède, qui n'a pas plus de deux millions d'années.
    Nous sommes juste des animaux, à qui Dieu a donné une âme immortelle.

  • Je corrige, par souci d'exactitude : "Les chimpanzés, les gorilles et les hommes ont un ancêtre commun, bipède, qui n'a pas plus de trois millions d'années."
    Les gens qui soutiennent le contraire sont des abrutis.

  • @Stravolus
    Aucune preuve d'un ancêtre commun et aucune preuve des 3 millions d'années. Un simple calcul démographique, même en prenant des taux de natalité très faibles donnerait des populations de plusieurs milliards de milliards après 3 millions d'années. Ils sont où les fossiles de ces gens là? Après 4000 ans nous sommes 6 milliards. Avant le Déluge, ils devaient être quelques milliards.
    Même chose pour tous les animaux, après les (pseudo) 700 millions d'années il devrait y avoir des milliards de milliards de milliards de fossiles de dinosaures. Ils sont où?
    Les chronologies longues sont basées sur des calibrations choisies pour coller avec la grille de lecture évolutionniste. Les datations "absolues" sont un mythe. Il y a peu d'évolutionnistes qui sont restés de vrais scientifiques, c'est à dire qu'ils ne prétendent pas que leur théorie basée sur des hypothèses non démontrées est un fait. Quant aux autres, ils sont les sectaires d'une "religion", avec ses dogmes, ses grand prêtres, son catéchisme (Dieu hasard, le vivant sort de l'inerte, l'intelligence vient de la matière et autres monstrueuses âneries)....Quant aux croyants qui pensent que Dieu a voulu l'évolution qu'ils réfléchissent. Leur Dieu n'est pas celui de la Révélation.

  • je ne pense rien de la pensée profonde des dirigeants communistes et félicite donc Dauphin de savoir aussi bien sonder les cœurs et les reins

Les commentaires sont fermés.