Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manipulation

19insider-warphotos-master675.jpg

video-syrie-omran-5-ans-symbole-de-la-guerre-a-alep.jpg

Le petit Omran, hagard, couvert de poussière et de sang, était le symbole de la guerre que Assad mène contre son peuple. (On remarquera la légende: Il a été sorti des décombres après un raid aérien des forces gouvernementales syriennes. Or il ne s'agissait pas d'un raid syrien. C'est signé: "Observatoire syrien des droits de l'homme", à savoir ce Syrien qui, de Londres, dit à toute la presse ce qu'il faut dire du conflit en Syrie.)

18881818_1382487068455187_3135671766624300273_n.jpg

 

Omran2.jpeg

Aujourd'hui Omran va bien.

Il habite toujours Alep avec sa famille, qui est et qui a toujours été pro-Assad. Mais ces photos-là ne font pas le tour du monde.

Le père se souvient de ce jour-là, quand la maison a été bombardée. Alors qu’ils faisaient ce qu’ils pouvaient pour sortir des décombres, les jihadistes filmaient, sans les aider. « Je sauvais ma famille, et eux, ils filmaient mes proches cherchant à sortir de la maison… Si j'avais su que j’allais m'en sortir, j'aurais pris en photo les personnes de l'organisation qui s'adressaient à moi. Je n'ai jamais vu ce genre d'organisation avant. »

Notre Nouvel Observateur, dans un article bouleversant sur la photo d'Omran, donnait la réponse :

La vidéo d'origine a été diffusée par l’Aleppo Media Centre, un groupe d’activistes anti-Assad. Elle a été tournée par Mahmoud Raslan, qui documente la guerre dans la ville. Venu pour aider sur le site du bombardement, il a sorti Omran des gravats et n'a pas pris de photo tant que le garçon n'était pas en sécurité dans l'ambulance.

Sic. Il filmait mais il n'a pas pris de photos...

Commentaires

  • Le photographe, Mahmoud Raslan, est l’un de ceux qui fréquentaient le décapiteur de l’autre enfant de 12 ans.

    C'était la dernière horreur accomplie par les amis des criminels François Hollande, Valls et Le Drian, du groupe Nour al-Din al-Zinki, membre de la coalition modérée qui reçut des armes et un soutien financier des pays de l’Otan mais aussi de l’Arabie saoudite et du Qatar : la décapitation au couteau d’un garçon de 12 ans, Abdullah Issa, parce que du côté d’Assad, au nord d’Alep. Mais avant, on lui demanda s’il préfèrait être fusillé. Sadiquement on ira à l’encontre de son souhait :
    https://www.youtube.com/watch?v=uqmQ9HlOznc&feature=youtu.be

  • Il y a aussi cette petite Syrienne que l’on sauve tout le temps. On l’a vue le 28 août dernier surgir avec un autre petit garçon des décombres d’un bombardement au bras d’un «casque blanc». Puis, toute seule, au bras d’un autre sauveteur sur un autre tas de gravats. Et d’un troisième, encore ailleurs… Le but, promouvoir les casques blancs :
    http://reseauinternational.net/manipulation-la-petite-syrienne-quon-sauve-tout-le-temps/

    Après la libération d’Alep, personne ne s’attendait vraiment à retrouver un seul membre de ces fameux héros humanitaires « Casques Blancs » parmi les Aleppins libérés. Ils s’étaient littéralement volatilisés. Etait-ce par humilité ou une autre raison plus sordide ?

    Toujours est-il que "le glamour d’un Oscar" (« The White Helmets » d’Orlando von Einsiedel a remporté l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire lors de la 89e cérémonie qui s’est déroulée le 26 février 2017 à Los Angeles ! Pourtant des rapports de médecins suédois engagés pour les droits de l’homme, exposent des pratiques macabres, des fautes médicales et le soupçon d’utilisation d’enfants drogués ou morts comme figurants dans une campagne de propagande contre le gouvernement syrien.
    https://www.youtube.com/watch?v=KZM3VyqbGkA

    Autre action de propagande de l’Ouest dirigée cette fois-ci contre la Russie: «Les opposants tués par les cruels Russes» se déplacent sur la vidéo, se frottant le nez (1.28-1.30), se sentant à l’aise. Il semble que la caméra ait été allumée avant de crier «Action!»….

    « Les journalistes ‘grands reporters » ont vendu leur âme au diable! » résume Mère Agnès-Mariam de la Croix depuis son monastère de Qara en Syrie.
    https://www.youtube.com/watch?v=W1bzY4Mvwzs

  • Il y a aussi ce photographe égyptien qui avait décidé de se faire connaître sur les réseaux sociaux en publiant des mises en scènes qu'il voulait faire passer pour d'authentiques clichés pris à Alep.
    https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20161221/ob_420d12_2.jpg
    En passant devant le bâtiment en ruine qui servait de décor, les policiers avaient remarqué une mineure habillée d'une robe blanche ensanglantée et tenant un ourson en peluche dans les bras. L'ourson était également couvert de taches de sang. En réalité, il s'agissait de peinture rouge bien ordinaire. Ils décidèrent de mettre en garde à vue le photographe.
    https://fr.sputniknews.com/societe/201612201029255640-egypte-photos-alep/

    Selon le chroniqueur britannique du Daily Mail, Peter Hitchens, les reportages prétendument filmés sur le terrain à Alep et diffusés en grande quantité ces derniers jours par les médias britanniques auraient été préparés par des personnes se trouvant dans d’autres pays… Par exemple l'un d'entre eux, qui expliquait que dans Alep on avait assassiné des femmes et des enfants et que des gens ont été brûlés vifs, avait été préparés à Beyrouth (à 280 km d'Alep) et à Londres ! Car sur le terrain, il n'y avait aucun journaliste des organisations occidentales à Alep-Est !
    http://www.dailymail.co.uk/debate/article-4044792/PETER-HITCHENS-Amid-bombs-Aleppo-hear-lies.html

Les commentaires sont fermés.