Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Russes à Bethléem

Le gouvernement russe a décidé de financer à hauteur de 4 millions de dollars les travaux de restauration et de reconstruction à réaliser dans la vielle ville de Bethléem.

Les opérations, réalisées à partir de septembre prochain en collaboration avec le ministère palestinien des Finances et les autorités de la commune de Bethléem, se concentreront sur la rue de l’Etoile, qui traverse la vieille ville, et le réseau de rues adjacentes.

La rue de l’Etoile, longue de près d’un kilomètre, a été insérée en 2012 sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, en tant que parcours des pèlerins. Elle débute au carrefour se trouvant devant le siège de l’Action catholique et se termine à l’arc appelé Zarrarah, connu aussi comme la « Porte de Damas », antique entrée de la ville. Selon la tradition, c’est par la rue de l’Etoile que passa notamment la Sainte Famille lorsqu’elle arriva à Bethléem.

Ces dernières années, la rue de l’Etoile, qui fut riche de boutiques et pleine de vie, a souffert du déclin qui afflige Bethléem, dont le territoire, traversé par le mur de séparation construit par les autorités israéliennes, apparaît entouré de colonies israéliennes.

L'annonce de l'aide russe intervient au lendemain de la visite de Mahmoud Abbas à Moscou, où il a rencontré Vladimir Poutine et le patriarche Cyrille.

Commentaires

  • Excellente chose. Les Russes devraient financer une chaîne de télévision pour les Chrétien d'Orient qui émettrait en arabe (car il faut bien se faire comprendre) et en araméen/syriaque (car il faut faire renaître l'identité de ces peuples islamisés et arabisés contre leur gré). D'ailleurs les Églises orthodoxes développent des chaînes de télévision et ont bien raison. L’Église et l'armée devraient avoir des chaîne de télévision dans bien des pays...

Écrire un commentaire

Optionnel