Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chrétiens d’Irak

Dans les quartiers est de Mossoul récemment repris par l’armée irakienne, les premières familles chrétiennes commencent à revenir. Selon ce qu’indique le site Internet ankawa.com, au moins trois familles arméniennes sont revenues dans leurs maisons, au sein de zones urbaines à peine libérées des jihadistes et ce malgré une situation générale d’insécurité qui continue à peser sur la ville dans son ensemble (les jours derniers, les zones libérées ont été le théâtre d’attentats suicides ayant fait au moins 9 morts parmi les civils).

Mais à Beyrouth, hier, quelque 200 réfugiés irakiens ont manifesté devant le siège local de l’ONU, réclamant que soient examinées et accueillies rapidement leurs demandes d’expatriation déposées depuis longtemps auprès des bureaux compétents des différentes représentations diplomatiques présentes dans la capitale libanaise. Les affiches brandies par les manifestants et les déclarations faites par certains d’entre eux à la presse locale confirment l’impression qu’une grande partie des réfugiés chrétiens ayant quitté l’Irak n’a aucune intention d’y retourner, mais qu’elle espère émigrer prochainement vers une nation occidentale.

Les commentaires sont fermés.