Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Multiculturalisme et politiquement correct

Première réaction à la télévision polonaise de Mariusz Błaszczak, ministre polonais de l’Intérieur, à la tuerie de Nice :

C’est une autre attaque dans une série. En novembre de l’année dernière ce fut à Paris, en mars à Bruxelles, hier à Nice. C’est un problème lié à ce dont souffre l’Europe de l’ouest : des décennies de politique multiculturelle et de politiquement correct. Voilà, hélas, le résultat. Rappelons-nous la réaction des autorités françaises, belges, et de la Commission européenne après les attaques précédentes, Mme Mogherini inondée de larmes, des fleurs peintes sur les trottoirs, avec des craies qui doivent être bien sûr aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBT pour que tout le monde le voie, des marches, et rien n’en ressort quant à la sécurité des personnes.

Mariusz Błaszczak a ajouté qu’il avait convoqué une réunion des services antiterroristes et de renseignement, mais qu’ils n’ont pas fait état de menaces en Pologne :

Contrairement à l’Europe occidentale, nous n’avons pas de tels problèmes, nous n’avons pas de quartiers où règne une autre loi que la loi polonaise, nous n’avons pas de zones de non-droit où la police polonaise n’entrerait pas.

Puis il a indiqué que la Pologne était prête pour les JMJ, rappelant que les contrôles aux frontières ont été rétablis jusqu’au 2 août.

Addendum

Voir de plus amples citations de Mariusz Błaszczak dans le commentaire de Bertrand, que je remercie.

Commentaires

  • Le mauvais calcul des soi-disant « élites » mondialistes :

    "Ça devient une évidence pour de plus en plus de monde, et on ne le dénoncera jamais assez : Les oligarques de l’élite mondialiste ont le fantasme de transformer tous les pays de la terre en les moulant dans un monde unique, avec une seule monnaie et un seul gouvernement totalitaire. Cette monnaie étant évidemment à leur profit exclusif et le gouvernement unique passant sous leur contrôle total.

    Une fois ces fantasmes réalisés il ne leur restera plus qu’à opérer une réduction radicale du volume des populations pour se réserver le meilleur de ce que la Terre a à offrir, sans la pollution effrénée. Un retour au modèle du moyen-âge ou un Roi, sa cour, ses nobles se réservaient tous les privilèges et où le serf n’était autorisé à vivre que pour être au service exclusif de la caste, taillable et corvéable à merci.

    Patiemment, inlassablement, ces oligarques de l’élite ont œuvré au cours des générations pour remodeler les structures sociales des pays en les fusionnant dans un monde globalisé, taillé sur mesure pour y implanter monnaie et gouvernement uniques à leur seul profit."
    ...


    http://algarath.com/2016/07/14/le-mauvais-calcul-des-soi-disant-elites-mondialistes/

  • @Hector
    "Un retour au modèle du moyen-âge ou un Roi, sa cour, ses nobles se réservaient tous les privilèges et où le serf n’était autorisé à vivre que pour être au service exclusif de la caste, taillable et corvéable à merci."
    Dommage que vous n'ayez pour sources historiques sur le Moyen Age que l'histoire "remaniée" par les protestants, les Lumières, les révolutionnaires et autres frères trois points, histoire propagée par l'Education Nationale et qui a lavé le cerveau de générations de Français. Il est grand temps pour vous de lire un peu Régine Pernoud, entre autres médiévistes reconnus pour leur rigueur.

  • je partage tout à fait cette analyse et ne comprend pas ce " politiquement correct " qui nous gouverne et ne sait pas appeler un chat ,un chat. Où cela va t-il nous mener. Prions pour notre France.

  • Le ministre polonais voit clair .
    Merci Hector pour le lien, ce site est trèèès instructif !

  • @Dauphin
    "Un retour au modèle du moyen-âge ou un Roi, sa cour, ses nobles se réservaient tous les privilèges et où le serf n’était autorisé à vivre que pour être au service exclusif de la caste, taillable et corvéable à merci."
    Cette phrase se trouve dans le lien cité par Hector.
    Vous avez raison c'est une preuve de l'inculture de l'auteur qui mentionne le "Moyen Age" dans le but de soutenir sa théorie, Je pense qu'il a voulu faire comprendre que les élites mondialistes veulent transformer les habitants de la terre en esclaves, comme expliqué dans le dernier paragraphe du post d' Hector. " : ..... implanter monnaie et gouvernement uniques à leur seul profit.""

  • @daoudal Je comprends que vous avez dû faire une synthèse des propos du ministre qui risque d'avoir de gros ennuis pour ses propos très peu dans la ligne laïque, antiraciste et tolérante des instances Bruxelloises .

    Le ministre de l'intérieur Blaszczak a constaté que la "France est dans une situation beaucoup plus difficile que la Pologne. La Pologne aurait pu se trouver dans une situation identique s'il le gouvernement n'avait pas changé. Nous aurions déjà des milliers de migrants du Moyen Orient et d'Afrique puisque c'est ce qu'avait décidé la coalition PO-PSL" (précédemment au pouvoir -ndt)

    Ensuite il a ajouté:

    "Le Jeudi Saint après l'attentat terroriste à Bruxelles, i y avait une une réunion des ministres de l'intérieur de l'UE à laquelle, participait M. Frans Timmermans, cet Hollandais qui nous fait la leçon à propos du Tribunal Constitutionnel. Et bien ce monsieur a dit qu'il se demandait pourquoi les personnes nées en Europe qui sont qui sont des descendants d'immigrants d'Afrique du Nord , ne respectent pas les valeurs européennes. Je lui ai demandé ce qu'il entendait par valeurs européennes. Je n'ai pas eu de réponse." "Le socle des valeurs européennes et de notre culture est le christianisme."."Il faut revenir aux sources." " La méthode"ça ira bien comme ça" est erronée. Actuellement domine le politiquement correct pour que ne soient pas associés terrorisme et idéologie.
    Non seulement, les immigrants d'Afrique du Nord ne respectent pas ces valeurs mais en plus ils imposent leur sensibilité." .
    "Le problème réside dans le manque d'intégration. La méthode Multikulti est mauvaise. ces cultures ne pourront pas coexister. Les doubles attentats de Paris, ceux de Bruxelles et de Nice montrent qu'elles ne le pourront pas."
    "Après les attentats, tout le monde s'est déclaré Français, Parisien, Bruxellois. Après on a illuminé la Tour Eiffel en tricolore; sur Facebook on a changé de photo. Mais ensuite tout est revenu à l'état antérieur et on a raconté que le multiculturalisme est enrichissant. Les dames de la nuit de la Saint Sylvestre à Cologne ont constaté comme elles ont été enrichies par les migrants du Proche Orient et d'Afrique."
    "Ils ne s'intègrent pas à la culture européenne. Quelle est la réponse de l'Occident ? Abandonnons notre culture européenne, et peut être que l'autre partie fera des concessions. Il apparait que ce n'est pas le cas, des gens meurent."

    Il faudrait traduire tout l'entretien. Hélas je ne sais pas mettre les sous-titres. En France Dieu soit loué, nous avons un ministre de l'intérieur responsable et tolérant. Ce n'est pas M. Caseneuve qui tiendrait des propos digne de Zemmour et de Bernard Antony réunis.

    http://www.tvn24.pl/wiadomosci-z-kraju,3/atak-w-nicei-mariusz-blaszczak-w-piaskiem-po-oczach,661323.html

Les commentaires sont fermés.