Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les émirats aident des réfugiés… chrétiens

On sait que les richissimes pays du Golfe refusent d’accueillir les « réfugiés », bien qu’ils soient musulmans comme eux pour la plupart. Or on apprend que les Emirats arabes unis aident des réfugiés irakiens… chrétiens. Pas chez eux, mais en Jordanie.

Il s’agit de 11 familles de Mossoul qui se sont réfugiées à Naur, près d’Amman, l’an dernier.

Et c’est en fait depuis un an que les Emirats, via leur Croissant rouge, aident ces familles en payant le loyer des maisons qu’elles occupent. On l’apprend à la faveur du renouvellement de cette aide, qui a donné lieu à une petite cérémonie en l’église du Sacré Cœur du lieu, organisée par le P. Rifat Bader, prêtre jordanien promoteur du Centre catholique pour les Etudes et les Médias et du site Internet abouna.org, en présence de l’ambassadeur des Emirats en Jordanie, Bilal Bdur.

Il a été souligné que cette aide, certes très limitée, mais concrète, est tout autre chose que l’abstraction des « discours emphatiques » et du formalisme compassé qui marquent les réunions dédiées au dialogue interreligieux…

Dans le district de Naur vivent plus de 50.000 personnes, dont nombre sont des chrétiens palestiniens ayant fui leur sol en 1948 et en 1967.

Commentaires

  • De ce que j'ai pu connaître il y a maintenant plus de 10 ans (ce qui fait que ça a pu changer, tout va tellement vite là bas...) les Emirats Arabes Unis sont le pays du Golfe Persique le plus magnanime à l'égard des Chrétiens ; Les églises, en particulier à Dubaï ont des cloches qui sonnent, les femmes étrangères n'y sont pas voilées.
    Alors, cette aide de Chrétiens, réelle grandeur d'âme, ou affichage pour faire "bien" dans les gazettes occidentales?
    Je ne sais.

  • C'est toujours le cas. Voyez mes deux dernières notes:

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/06/12/une-nouvelle-eglise-a-abou-dhabi-5638817.html

    et surtout

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/10/14/insolite-5468214.html

Les commentaires sont fermés.