Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Syrie

Venant tout juste de reprendre Palmyre, l’armée syrienne, avec l’aide des Russes, du Hezbollah et de milices tribales, lance l’assaut sur al-Qaryatayn, qui a été prise par l’Etat islamique en août dernier.

Al-Qaryatayn, à une centaine de km de Palmyre, est une petite ville comprenant une importante communauté chrétienne syriaque, qui a été chassée (et en partie kidnappée) par l’Etat islamique.

Cette oasis est aussi d’une importance stratégique majeure entre le nord de la Syrie et Damas.

Commentaires

  • La conspiration israélo-américaine soutenue par les toutous européens, saoudiens et turcs a échoué pour le moment grâce aux Russes. Mais le retrait de leur force de frappe aérienne n'est pas une bonne chose pour le gouvernement légal syrien.
    Les Russes on mis au grand jour la perfidie des Occidentaux et des Turcs souteneurs des terroristes. Il ne faudrait pas qu'ils profitent de ce répit pour renforcer ces mêmes terroristes en pleine déroute.

  • pas souteneurs, soutiens : le mot souteneur a un sens très précis qui ne convient guère en l'occurrence; vous avez critiqué mon français, je vous rends la monnaie de la pièce

  • @ Cher Théofrède
    Souteneurs a été utilisé à dessein. Les terroristes sont des prostitués de la finance internationale. Et donc les tireurs de ficelle sont des maquereaux.
    Vous avez bonne mémoire, je vous avais critiqué pas seulement pour votre français (le mot ignarde n'existe pas) mais surtout par vos insultes à des dames intervenant sur ce blog.

  • vous m'excuserez, mais je ne pense pas utiliser le mot ignarde que vous m'apprenez
    sinon, quelles insultes puis-je avoir proféré, sinon par une citation de saint Paul (traduite en latin) lorsqu'une femelle commence à délirer ?

  • Et le sens littéraire d'après le Larousse:
    souteneur
    nom masculin

    Littéraire. Personne qui soutient, qui défend une idée, une cause.
    Individu qui vit de la prostitution de filles qu'il prétend protéger ; proxénète.

  • Et il est où, le génie des antiquités, piètre ministre des affaires étrangères de notre France, qui trouvait qu'al-nostra avait fait du bon boulot et que Bachar n'avait pas sa place sur terre ? Dans un placard doré ...

  • Pour éviter la guerre entre civilisations que des apprentis sorciers ont suscitée, les bougies allumées, les nounours déposés sur le pavé, les discours politiciens sur le vivre ensemble, les offensives sans munitions, les bla-bla inter religieux, ne sont d'aucune utilité mais... ça fait plaisir au nombrilisme occidental.

    Nos ennemis par contre y trouvent une preuve de faiblesse, donc une invitation à continuer leurs agressions.

    La seule entrave sérieuse à cette marche vers une guerre entre civilisations, c'est la coopération russo-syrienne. Eux, ils démontrent que les ennemis sont combattus par une coalition efficace de peuples divers.

    Sera-ce suffisant pour éviter le pire ? On verra bien.

Les commentaires sont fermés.