Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Gambie Etat islamique

DSC_9195.jpg

Proclamation du président de la République de Gambie, Son Excellence le Cheikh Professeur Alhajj Dr. Yahya Abdul-Aziz Junkung Jammeh Nasirul Deen Babibli Mansa (Babili Mansa est le nouveau titre que s’est attribué Yahya Jammeh l’an dernier : le roi qui défie les rivières) :

« Le destin de la Gambie est dans les mains d’Allah Tout-Puissant. A partir de ce jour, la Gambie est un Etat islamique. Nous serons un Etat islamique qui respecte les droits des citoyens. »

Selon le site présidentiel, cette déclaration a été faite jeudi dernier à Brufut. Aucune indication n’est donnée sur ce qu’implique cette proclamation de la Gambie comme Etat islamique.

Commentaires

  • mignon, ce père Ubu africain!
    Bokassa avait quand même plus de références culturelles européennes lui

  • Aussi là-bas. Inquiétant!

  • La Gambie est un exemple caricatural parmi beaucoup d'autres du mépris avec lequel les européens et surtout les Anglais car ils étaient les plus forts ont découpé l'Afrique lors de la colonisation.
    Ce bras de terre qui longe le fleuve Gambie est le prix payé par la France sur le dos des habitants , auxquels on n'a naturellement rien demandé, pour obtenir des Anglais la permission de garder un morceau de Sénégal, pays qui se trouve ainsi coupé en deux. par ce territoire arrtificiel nommé Gambie. Le racisme antiblanc y sévit, je le sais car je connais très bien ce pays, sauf le racisme antiblanches: :car c'est là que les Anglaises esseulées viennent trouver un ou plusieurs compagnons temporaires. pour leurs vacances .Il est vrai qu'on y voit de très belles plages et des oiseaux magnifiques. Le cannabis y est très répandu et plusieurs blancs naïfs qui en avaient acheté sur place pour consommation locale ont eu la surprise d'être dénoncés à la police par leurs vendeurs.: c'est normal. .
    Le gros problème est que ceux qui visitent le Sénégal et qui veulent aller faire un tour en Casamance, séparée du Sénégal par la Gambie, doivent traverser ce pays artificiel.
    Lors des indépendances certains Sénégalais ont cru que Senghor en finirait avec cette absurdité mais Senghor savait d'avance qu'elle aurait été la réaction anglaise.et s'est abstenu de toute imprudence..
    On va voir ce qui va se passer avec une Casamance catholique en majorité et qui a longtemps réclamé son indépendance du Sénégal y compris par les armes..
    On peut trouver un autre exemple intéressant de la maîtrise anglaise en Afrique dans le cas du Togo..
    Maintenant, ils s'intéressent à l'Europe: avec la même méprisante maîtrise: on voit bien que les vrais patrons à Calais sont les Anglais.

  • Merci pour ces précisions.

Les commentaires sont fermés.