Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tract de Jérusalem

Pour la deuxième fois en une semaine, un tract signé « Emirat de Jérusalem » a été distribué dans la Ville Sainte. Il réitère les menaces d’expulsion de tous les chrétiens de Jérusalem d’ici la fin du ramadan.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a souligné que les tracts ont été trouvés « dans des zones contrôlées par Israël ». Et il a évoqué l’étrange affaire des jihadistes d’al-Nosra blessés en Syrie et soignés dans des structures sanitaires israéliennes : « Lorsque nous savons que des membres de ce groupe sont soignés en Israël, comment cette situation doit-elle être interprétée ? »

Le gouvernement palestinien, dans une déclaration officielle, a qualifié de « douteux » le contenu de ce tract « qui tente d’endommager l’unité du peuple et de fomenter le conflit dans la Ville Sainte ».

Commentaires

  • Pourtant la femme de Yasser Arafat était chrétienne.

  • Oui cela est difficile à comprendre quand on est dans le monde simple :" Je fais ce que je dis , je dis ce que je fais", ainsi sont les honnêtes gens .
    Mais le mal(in) c'est la duplicité .
    Tous les moyens lui sont bons pour arriver à ses fins .
    Le chaos voilà son champ d'action de prédilection.
    Désespérer tous ceux qui ne sont pas des leurs.
    Mais un jour viendra ( le dernier?) où la Vérité éclatera avec le châtiment des méchants .

  • curieusement, ce tract parle d'expulser de Jérusalem les chrétiens, qui sont quand même des arabes, et ne dirait rien des juifs, eux aussi gens du livre, et en plus envahisseurs étrangers; émane-t-il réellement d'un groupe musulman ?

  • Il aurait fallu une tripartition de la Palestine : juifs, chrétiens, musulmans, chacun son territoire et pas une bipartition illusoire ; on n'est jamais aussi bien défendu que par soi-même et les chrétiens de Palestine comme ceux du Moyen-Orient qui ne sont pas des arabes et étaient là bien avant l'invasion arabe doivent s'autonomiser en Palestine, en Irak, en Syrie ; ceux du Liban qui ont créé leurs milices et leurs phalanges sans se ranger derrière qui que ce soit ont montré la voie, certes difficile mais la seule viable à terme. Cela ne sera pas facile mais à terme, c'est la seule voie pour survivre car le nationalisme arable est la voie de l'islamisation : les idéologues du baas d'origine chrétienne se sont convertis à l'islam, on dit que Saddam Hussein lui-même était d'origine chrétienne. Il faut remplacer le nationalisme arabe qui a préparé le retour de l'islamisation par des nationalismes autochtones égyptiens, chaldéen, palestinien, syrien, phénicien. Le nationalisme arable qui par définition glorifie l'arabisation et donc la conquête arabe et donc la conquête musulmane est une impasse qui ne mène nulle part sinon renforce l'islamisme.

    Quant à Israël, il est difficile de croire qu'ils soient assez bêtes pour aider un monstre global qui les cernera de toutes parts et les engloutira. Mais pourquoi pas pour certains, la bêtise humaine (qui est universellement partagée dans tous les peuples) explique mieux que n'importe quel complot la chute permanente du monde et la fuite en avant dans le mal. Certains palestiniens qui craignent Al-Qaida ou l'EI ont aussi intérêt à dire aux palestiniens qu'ils ont partie liée avec Israël, c'est de bonne guère.

    Mais dans tous les cas, tant que des gens prendront ont sérieux un dieu qui dit qu'il aime ceux qui vont jusqu'à tuer pour lui ou qu'il faut vouer aux croyants des autres religions une inimitié à jamais, les choses ne s'amélioreront pas.

Les commentaires sont fermés.