Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Héroïne afghane

L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime fait savoir que les cultures de pavot (pour la fabrication d’héroïne) en Afghanistan sont passées de 209.000 ha en 2013 à 224.000 ha en 2014, soit une augmentation de 7%.

Les surfaces totales dans le monde sont de 310.891 ha, un record depuis la fin des années 1930.

La production d’opium est passée de 3.700 tonnes en 2012 à 7.554 tonnes en 2014 : elle a doublé en deux ans. L’Afghanistan produit 85% du total.

Le nombre de morts par overdose d’héroïne aux Etats-Unis est passé de 5.925 en 2012 à 8.257 en 2013.

Et plus la production augmente, plus l’héroïne est bon marché…

Commentaires

  • Si j ' étais paysan Afghan , je produirai du pavot pour gagner
    ma vie , sans scrupule . D ' autant que je serai probablement
    menacé en cas de refus . Ces pauvres bougres sont victimes
    de leurs régimes politiques démentiels et se retrouvent fournisseurs
    d ' un occident avachi : si nous n ' étions pas clients , ils produiraient
    des patates ou des mandarines ...

  • Le problème n'est pas le pavot à opium, mais ce qu'on en fait. Car dans cet opium il y a les alcaloïdes : « morphine » et la « codéine » deux substances bien essentielles pour la douleur et la toux. Si les Afghans « voulaient » vraiment développer leur pays au moyen de cette « richesse » « naturelle », ils se feraient producteurs « exclusif » selon les normes GMP. Il pourrait aussi exiger l'installation des unités de production des ampoules, des sirops anti-toussif et tout ce qui est dérivé de ces alcaloïdes. Et cela se ferait dans la légalité. Il serait maître absolu de ces marchés, car sans leur production nous n’avons aucune capacité à soulager la douleur et la toux, donc ces produits sont essentiels et eux n'ont même pas conscience qu'ils sont maîtres du marché de la douleur et de la toux. Ces marchés sont gigantesques et pourraient les sortir en toute légalité de la misère. Cette poudre c'est leur « platine » à eux. Pourquoi ce pays ne travaille t’-il pas dans ce sens et qui pourra faire vivre en toute légalité ses paysans ? En plus il serait maître de la cotation du vrac et par voie de conséquence du produit fini chez eux.

  • Vous savez tous que la production et le trafic de stupéfiants sont aux mains des mafias contrôlées par la finance internationale et les gouvernements "voyous". Pourquoi croyez-vous que les USA sont intervenus contre les Talibans (outre la provocation envers la Russie)? Parce que les Talibans voulaient reprendre le contrôle du trafic et peut être le réduire. Pour les gens sans scrupule qui dirigent le monde, tout est bon pour pourrir la jeunesse et trouver des fonds secrets pour leurs horreurs.
    Il faut vraiment identifier nos véritables ennemis et les infos doivent être soigneusement vérifiées car on nous manipule dans tous les sens:
    http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-les-collusions-entre-la-cia-et-le-trafic-de-drogue-72725055.html

    http://www.reso-off.fr/fr/la-cia?start=4

  • @Dauphin: Merci pour l'info, mais là vous mettez le point sur le "i" , la raison de cette situation voulue par l'agresseur en agressant.

Les commentaires sont fermés.