Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iakounine, Reuters et les homos

La Fondation Saint-André de Vladimir Iakounine, ou plus précisément la Dotation pour la Fondation Saint-André, créée à Genève en 2013, organisait au Club suisse de la Presse, hier 6 mars à Genève, une table ronde intitulée « Le choix européen : mondialisation ou re-souverainisation ».

Alors qu’une conférence de presse était également au programme, une seule agence de presse a daigné évoquer cette journée : Reuters.

Mais pas pour nous faire part, malheureusement, de ce qui s’est dit à propos de la mondialisation et du retour à la souveraineté. Reuters nous en parle seulement parce que Vladimir Iakounine, « proche de Vladimir Poutine » et président des chemins de fer russes, a parlé de l’homosexualité…

Il a dit : « Nous ne devons pas violer la nature pour des raisons de préférences idéologiques, politiques ou individuelles. »

Terrifiant, non ?

Et comme le journaliste de Reuters lui demandait « s'il craignait les homosexuels et le débat sur le mariage entre personnes de même sexe, Vladimir Iakounine a été chaudement applaudi par l'assistance lorsqu'il a répondu: "Dans la pratique, si Reuters, ou bien vous, me montrez un homme qui a donné naissance à un enfant, alors cette question n'aura plus lieu d'être." »

En outre, « une brochure distribuée lors de cette conférence salue "le caractère sacré de la maternité" et appelle "les médias socialement responsables" à résister aux tentatives de redéfinir le rôle et l'importance de la famille et à "l'irresponsable manipulation de ce qu'il y a de plus profond dans la nature humaine". »

[Vladmir Iakounine avait organisé en septembre dernier un Forum international sur “la famille nombreuse et l’avenir de l’humanité”, qui avait été un grand événement à Moscou. La Fondation Saint-André a un programme « Sainteté de la maternité ».]

Commentaires

  • Dans les paroles de "Vladimir Lakounine" je me retrouve moralement. Elle est vraiment étonnante cette Russie de Poutine dommage qu'il n'est pas catholique. Car le blog de l'Est c'est maintenant L'Ouest ou plus encore le pacte de OTAN.

  • Oui la ferme droiture russe fait rêver. Les Orthodoxes sont appelés a devenir catholiques (latins). Ils honorent déjà beaucoup la Theotokos, ce qui est un gage de prédestination . En fait tout le monde rentrera a la maison..... Même si pour l'instant, elle est rongée de l'intérieur. En attendant, il faut prier, lutter, persévérer, bref espérer.

  • C'est bien vrai que l'on en rêve

Les commentaires sont fermés.