Le ministre égyptien de la reconstruction, des services et des communautés urbaines, Mostafa Madbouly, a annoncé en personne que l’Etat donnait trois terrains pour la construction de deux églises coptes et d’une église copte évangélique, et mettait à la disposition du patriarcat copte un terrain de 30 ha pour des bureaux et diverses structures.
En octobre dernier, les représentants des principales Eglises et communautés chrétiennes avaient envoyé au gouvernement une ébauche de proposition de loi portant sur la construction des églises, dans le but de définir des procédures légales simples et claires pour en finir avec l’arbitraire.
La réponse, pour le moment, n’est pas celle qui était souhaitée. Le geste est néanmoins appréciable.
Commentaires
C'est une excellente nouvelle ! Prions, qu'elle ne soit que la première d'une longue série !...
Oui appréciable et à encourager. Il faudrait une chaîne de télévision en arabe d'apologétique chrétienne. Avec documentaires et reportages, il serait facile de convertir des milliers voire des centaines de milliers de personnes et la multiplication des convertis pousserait à multiplier ce genre de gestes.
Il y en a une : Noursat (Télé-lumière) :
http://www.noursat.tv/en/programs.php
S'il suffisait d'une télé chrétienne pour que les Musulmans se convertissent massivement, ce serait déjà fait. En fait, ce qu'il faut, c'est que l'ONU mette en application ses merveilleux principes de liberté religieuse ! Quand on voit que l'Arabie Saoudite ( pour prendre le cas le plus caricatural...) dont l'économie ne fonctionne que grâce aux 2 millions de Chrétiens étrangers qui y habitent et qui leur interdit d'avoir des églises pour prier ou tout simplement de posséder une Bible ou tout texte religieux chrétien sous peine d'être expulsés ou pire encore, on se dit que les ardents défenseurs de la Liberté vont réagir conformément à leurs idéaux et aux principes de l'ONU auxquels ce pays est censé adhérer. QUE NENNI !!! Au contraire ni Obama, ni quiconque ( ne parlons pas de Hollande, ce mollusque...) ne trouve rien à redire, à cause du pétrole bien sûr ! Mais, par contre, c'est haro sur le Syrien Assad qui, lui n'a pas de pétrole, et qui a toujours PROTEGE les Chrétiens. Ce que je veux dire, pour me résumer, c'est qu'il faut que les Musulmans puissent échapper à leurs gouvernements et à leur milieu pour OSER se convertir au Christianisme. Mais j'ai confiance sur le long terme : je pense depuis longtemps que l'Islam n'a pas d'avenir car ses adeptes finiront par ouvrir les yeux devant les aberrations criminelles du Coran et des fidèles qui veulent l'appliquer à la lettre.
Que l'Etat égyptien commence par re-construire les 80 églises saccagées par les démons dans ce pays et compensent l'Eglise en dommages-intérêts pour ce saccage.