Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Suède

Il y a deux mois, les Démocrates suédois faisaient tomber le gouvernement, deux mois seulement après son installation. Le Premier ministre était donc contraint d’organiser de nouvelles élections. Lesquelles risquaient de voir les Démocrates suédois gagner encore des voix et des sièges. Mais l’UMPS locale a trouvé la solution : une union de la droite et de la gauche. Pour cela, le Premier ministre accepte le contre-budget de l’opposition (celui qui avait été voté par les Démocrates suédois pour mettre le gouvernement en minorité), moyennant quelques modifications de façade, à quoi s’ajoute l’engagement pris par l’opposition de… ne pas s’opposer jusqu’à… 2022…

Les principaux partis se félicitent bruyamment de cet accord qui met hors jeu le diabolique « parti anti-immigration ».

Sans considérer le fait que leur accord fait des Démocrates suédois le seul parti d’opposition…

Commentaires

  • Les Démocrates de Suède sont minoritaires, aux dernières nouvelles. Les personnes ayant voté pour les sociaux démocrates et le bloc de l'Alliance, donc favorables à l'immigration, sont majoritaires. En conséquence de quoi, je ne vois en quoi le fait que l'extrême droite locale se retrouve sur la touche soit choquant.

  • Ceci devrait vous intéresser :

    http://www.dreuz.info/2014/12/suede-drapeau-suedois-interdit-dans-une-ecole-pour-ne-pas-offenser/

  • Ce que je trouve particulièrement ironique dans cette affaire de Suédois c'est que les Suédois justement, devraient avoir lu un de leurs classiques que j'ai déjà cité lors d'un commentaire précédent: et qui est du reste un classique de la littérature européenne: "le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède", écrit par Selma Lagerlöf en 1907. ( voir l'histoire des rats noirs, chapitre IV, Glimmingehus). Malheureusement il semble que désormais il ne suffira plus d'un joueur de flûte pour se débarrasser des rats gris. (encore un thème classique de la littérature européenne).
    Ce qui n'a rien d'ironique c'est que nous trouvons dans notre culture tous les exemples des erreurs à éviter pour survivre mais que notre culture a été jetée aux orties:. Combien de nos ministres et autres énarques réussiraient un simple certificat d'études primaires, aujourd'hui? On en voit les conséquences dans notre vie politique et pas seulement en Suède. On peut faire des comparaisons analogues en matière religieuse: que reste-t-il du catéchisme que les plus âgés d'entre nous ont appris autrefois ? A force d'ironiser sur les enfantillages catholiques et de faire un ménage rationnel de la religion catholique on pousse les gens vers le Coran, où il n'y a guère d'enfantillages, en effet...

  • Les suedois c'est bien connu ont le cerveau imbibé d'aquavit , j'ai vu a port Saïd (1956) des membres de le'ur armée il y avait motifs a rigolade

  • Toute ressemblance avec la politique française est purement fortuite.

  • Les démocrates suèdois c'est l’équivalent du néo-FN : sionisme, homosexualité et franc-maçonnerie.

Les commentaires sont fermés.