Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Allemagne de l’Est qui y retourne

Suite aux dernières élections en Thuringe, les trois partis de gauche (le SPD, la gauche radicale de Die Linke et les Verts très rouges) ont conclu un accord de coalition, selon lequel Bodo Ramelow, qui était le président du groupe de La Gauche au Parlement de Thuringe, va devenir Ministre-Président du Land.

C’est la première fois qu’une telle coalition voit le jour en Allemagne. Et c’est la première fois qu’un Mélenchon teuton devient président d’un land.

Commentaires

  • Triste nouvelle. La gauche est le poison lent qui tue l'Europe peu à peu depuis deux siècles... Le socialocommunisme en est une forme extrême. Les terres protestantes sont les plus atteintes ce qui est hautement révélateur. La partie saine de l'Allemagne, c'est la partie catholique qui a été la moins atteinte par le socialisme et le national-socialisme.

  • C'est le vote de listes à la proportionnelle qui est la cause de cette coalition. Il fallait bien que le Land soit gouverné. Alors on cohabite avec ceux qui sont idéologiquement les plus proches.

    Dans les régions catholiques Hitler et le NSDAP n'ont jamais obtenu la majorité des suffrages mais uniquement dans les régions à majorité protestante.

    Quoiqu'il en soit il et bon de rappeller qu'Hitler n'a jamais obtenu la majorité des siéges au parlement .

Les commentaires sont fermés.