Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les futures lordesses évêquesses

Je croyais que c’était fini, mais non. Pour aller jusqu’au bout de leur délire, les anglicans y mettent les formes. Il n’a pas suffi que les trois collèges du synode général votent à la majorité des deux tiers en faveur de l’ordination épiscopale des femmes, en juillet dernier, puis que le Parlement vote dans le même sens, et que la reine ratifie la chose. Il fallait encore un vote à main levée du synode général, ce qui a eu lieu lundi. Il y a eu une trentaine de votes contre, sur environ 480 présents. On remarque que le 14 juillet il y avait eu 72 opposants. Bref, l’opposition (qui plus est divisée entre évangéliques conservateurs et anglo-catholiques) est devenue ultra-minoritaire.

Justin Welby, retraité de l’industrie pétrolière (et qui a comme hobby d'être primat de son club anglican), a dit qu’il avait écrit au Premier ministre David Cameron pour lui demander une loi qui permette de faire en sorte qu’une évêquesse puisse intégrer la chambre des lords dès qu’elle sera choisie.

Normalement les évêques doivent faire la queue (en dehors de ceux de Canterbury, York, Winchester, Durham et Londres qui sont lords d’office) pour devenir l’un des 26 membres ecclésiastiques de la chambre des lords. Mais Justin veut un passe-droit légal pour que des femmes puissent le devenir rapidement. La loi pourrait être votée vers Noël et entrer en application à Pâques…

Il y a aujourd’hui neuf sièges vacants. Donc neuf évêquesses potentielles. Le retraité de l’industrie pétrolière prédit que d’ici 15 ans la moitié des prétendus évêques de sa prétendue Eglise d’Angleterre seront des femmes. (Sans se demander s’il y aura encore des fidèles.)

Toutefois, si la première lordesse évêquesse n’est pas une lesbienne noire mariée (éventuellement divorcée), il me semble qu’il subsistera un soupçon de discrimination dans l’Eglise d’Angleterre.

Or, s’il y a une femme noire qui pourrait postuler, Rose Hudson-Wilkin, qui est la première femme noire aumônière de la Chambre des communes, elle n’est pas lesbienne puisqu’elle est mariée à monsieur Wilkin, qui est quant à lui aumônier de prison. En outre, alors qu’elle est en bonne place sur toutes les listes de futures évêquesses, elle a déjà dit que ce n’était pas du tout son ambition, et que « s’il y en a qui passent leur temps à mourir d’envie d’être évêques, eh bien elles doivent avoir de très tristes vies… »

Commentaires

  • « S’il y en a qui passent leur temps à mourir d’envie d’être évêques, eh bien elles doivent avoir de très tristes vies… » Voilà une parole très sage qui laisse aussi entendre que la soif du pouvoir est partout, même chez les femmes dès qu'elles veulent imiter les hommes dans ce qu'ils ont de plus vaniteux.

  • Voilà un résumé très drôle et d'une ironie mordante de la situation de la pseudo "communion anglicane"; "Justin Welby, retraité de l’industrie pétrolière (et qui a comme hobby d'être primat de son club anglican)" me fait encore rire, et les occasions en sont trop rares, en cette maussade "fin d'un monde", pour que je m'en prive.. On dirait du Chesterton.

  • "Toutefois, si la première lordesse évêquesse n’est pas une lesbienne noire mariée (éventuellement divorcée), il me semble qu’il subsistera un soupçon de discrimination dans l’Eglise d’Angleterre." Understatement, understatement, quand tu nous tiens.. L'article est tordant.

  • Monsieur Daoudal « Bravo pour l'article », cela dégage les poumons même d'un asthmatique, fini les sprays ! Tout en étant sérieux bien sûr !

  • et malgré ce désolant mais prévisible spectacle de l'église anglicane sans fidèles, il y en a encore, laïcs comme malheureusement aussi certains prêtres dits catholiques, qui veulent des prêtres mariés et des femmes prêtres...

  • il y a dans l'Eglise catholique des hommes mariés qui sont prêtres, depuis toujours dans les églises orientales, depuis la pape Pie XII dans l'église latine
    Pie XII est-il un pape "dit catholique" ?

  • Les femmes n'ont rien à faire dans la prêtrise. Elles sont déjà saintes comme le féminisme nous l'enseigne et donc bien au dessus des pauvres prêtres!...

    Pourtant, elles veulent quand même, par pure jalousie. Elles montrent par là qu'elles se méconnaissent elles-mêmes et dans leur mensonge et dans leur vérité de sainteté qui est bien réelle quand on a compris le sens profond du christianisme.
    Ceci est loin d'être "tordant" mais préoccupant à notre époque qui donne, non à la femme, mais à sa caricature, tous les pouvoirs. Là encore, le funeste principe d'"égalité" dont se gargarisent les ignorants, est en train de faire son œuvre destructrice.

    La grande prostituée monte de l'abime.

  • Bien vu
    je ne fais pas de pub aux Béatitudes, mais un livre de JoCroissant "la femme sacerdotale" est à faire lire par les femmes, surtout celles qui imitent l'homme en tout

  • « Les femmes n'ont rien à faire dans la prêtrise. Elles sont déjà saintes comme le féminisme nous l'enseigne et donc bien au dessus des pauvres prêtres!...

    Pourtant, elles veulent quand même, par pure jalousie. Elles montrent par là qu'elles se méconnaissent elles-mêmes et dans leur mensonge et dans leur vérité de sainteté qui est bien réelle quand on a compris le sens profond du christianisme.
    Ceci est loin d'être "tordant" mais préoccupant à notre époque qui donne, non à la femme, mais à sa caricature, tous les pouvoirs. Là encore, le funeste principe d'"égalité" dont se gargarisent les ignorants, est en train de faire son œuvre destructrice.

    La grande prostituée monte de l'abime ».

  • " Une nouvelle analyse du dernier recensement, effectué par l'Office National de Statistique (ONS), a montré que l'Église d'Angleterre est en train de perdre son importance plus rapidement qu'elle était censée le faire plus tôt. L'augmentation de l'âge moyen des paroissiens indique que la religion officielle de la Grande-Bretagne a perdu plus de quatre millions de ses adeptes depuis 2001.

    "La baisse que les églises de Grande-Bretagne ont connu depuis longtemps, a maintenant apparemment atteint son point critique. 95% des gens ne vont pas à l'église le dimanche. Les offices chrétiens sont fréquentés par une minorité de la population", commente Andrew Copson, directeur général de la British Humanist Association. "

    http://orthodoxologie.blogspot.fr/2014/11/lislam-deloge-activement-le.html

Les commentaires sont fermés.