Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et en plus ça ne tient pas debout

Place-Vendome.jpg

tree-mccarthy-saccagee.jpg

B0OH2DQCMAAxdTD.jpg

Sur la place Vendôme avait été érigé un machin vert de 24 mètres de haut, commande de la FIAC (200.000€),  à un incertain artiste© nommé Paul McCarthy, dont on ne connaît déjà que trop les immondices.

Paul McCarthy trouvait amusant qu’un « plug anal » géant puisse ressembler à un arbre de Noël s’il est vert. C’est donc ce qu’il a conçu, et qu’on a installé place Vendôme.

Naturellement, les critiques ont fusé. Des critiques dignes du nazisme, selon le ministre de la Cul-ture, Fleur Pèlerin.

J’ai un scoop pour notre Fleur exotique, si elle condescend un jour à sortir de sa tour d’ivoire plaquée or : elle va découvrir, horreur, que plus de 90% des Français sont nazis…

Or, horreur (suite), voilà que des nazis ont coupé les câbles qui tenaient le machin. Lequel s’est lamentablement affaissé. Il a fallu arrêter la soufflerie (puisque, bien sûr, ce n’est que du vent).

Chez les chefs bobos de Paris, c’est la consternation et la colère. Et l’on affirme que le machin va être regonflé. Et gardé 24 heures sur 24 par des gendarmes mobiles, sans doute…

Or il va y avoir une exposition McCarthy à la Monnaie de Paris, qui est obligée de publier cet avertissement :

McCarthy.jpg

Addendum

Face aux "violences", Paul MacCarthy "renonce" à "remonter son oeuvre".

Commentaires

  • C'est une saleté comme toutes les horreurs de ce (faux) artiste. Franchement c'est mieux dégonflé ça ressemble à un immense chewing gum recraché. c'est tout ce que ça mérite.

  • Mon fils, qui a quatre enfants, vit depuis deux ans avec le RSA. Avec le prix de ce machin, il pourrait vivre plus de 10 ans. L'indécence de ces bobos n'a plus de limite! Quelle décadence dans ce pays mené par une oligarchie repoussante!

  • Enfin, on commence à réagir !

    M. Vanneste, lui, a payé le prix de sa réaction.

Les commentaires sont fermés.