« Tsahal », comme ils disent, a abattu un avion de l’armée syrienne « qui s'était infiltré dans l'espace aérien sur le plateau du Golan ». Qui était donc passé au-dessus de la zone du Golan occupée par Israël et qui n’est reconnue comme israélienne par personne. « Tsahal » a donc abattu un avion syrien au-dessus du territoire syrien, un avion qui combattait les islamistes qui sont désormais à la frontière d’Israël. Quand Gribouille devient suicidaire…
« Tsahal » a tué à Hébron deux Palestiniens tenus comme responsables de l’enlèvement et de l’assassinat de trois jeunes Israéliens en juin. « Nous avons ouvert le feu, ils ont riposté et ont été tués dans l'échange de tirs. » Les deux Palestiniens sont ipso facto des « martyrs » dont on vengera la mort au cours d’un nouveau cycle de violences. Ainsi va la justice israélienne…
Les services israéliens de la population et de l’immigration ont publié la liste des prénoms les plus donnés dans le pays en 5774 (septembre 2013 – septembre 2014). Le quotidien Haaretz fait observer que seule la liste des prénoms juifs ont été publiée. Les statistiques portant sur l’ensemble des prénoms fait apparaître que le plus donné a été Mohammed (compte non tenu de Ahmed, en neuvième position).
Commentaires
N'est-ce pas présomptueux de s'appeler Mohammed ? ou par exemple Jésus ?