Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Démocratie » « afghane »

La commission électorale indépendante (sic) d’Afghanistan a proclamé vainqueur de l’élection présidentielle (qui a eu lieu les 5 avril et 14 juin) Ashraf Ghani.

Cette proclamation a été faite dans la foulée de la signature d’un accord de partage du pouvoir entre les deux principaux ex-candidats Abdullah Abdullah et Ashraf Ghani.

La commission électorale indépendante a ajouté que les résultats seraient communiqués à une date ultérieure… Son porte-parole a reconnu que le second tour avait été entaché de fraudes importantes et ajouté que l'audit général supervisé par les Nations unies « n'est pas parvenu à déceler les fraudes dans leur totalité ».

Ashraf Ghani devient donc président d’Afghanistan. Il y aura un « Premier ministre exécutif » désigné par Abdullah Abdullah.

Ashraf Ghani a été ministre des Finances de Hamid Karzaï. Il vient de la Banque mondiale.

Commentaires

  • Pourquoi se donnent-ils tant de mal pour organiser des élections dont le résultat truqué ne peut que plaire aux mondialistes? Cela économiserait du temps et de l'argent. Membre de la banque mondiale, quel hasard!

Les commentaires sont fermés.