Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande mosquée de Beauvais

Mosquée-41.jpg

18698107aee68065c1611e1.jpg

Le 14 septembre aura lieu la « grande fête » de la pose de la première pierre du « centre culturel et cultuel » de l’association socio-culturelle Espoir et Fraternité, autrement dit la grande mosquée de Beauvais.

Il fut un temps où le 14 septembre c’était la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix, et Beauvais c’était ça :

BeauvCSP15.jpg

cathedrale-saint-pierre-beauvais-1351018262.jpg

Commentaires

  • Je sais qu'ici nous prêchons à des convaincus, mais.... nos braves parents et amis ne vont pas toujours à la messe. Ils ont souvent mieux à faire le dimanche, et la cathédrale infinie de Beauvais est à 3/4 vide.

    Cela dit, pose de la pierre de la mosquée le jour du 14 septembre, c'est, je le reconnais du "mauvais esprit".

    Il faut encore ajouter que les élus se consolent en faisant de mauvaises blagues, pour oublier les comportements déplorables qui ont libre cours dans leur cité. C'est au point qu'il n'y a plus de contrôleurs de trains sur la ligne qui relie Paris et Beauvais.

    Ah, qu'il est triste le banc des railleurs.

  • Il faut préciser que la laïcité en France, c'est aux yeux des hommes politiques d'aujourd'hui, donner à l'Islam les moyens que possédait l'Eglise catholique avant 1905.
    Tout comme certains pensent qu'on assiste à un peuplement de substitution , la substitution s'applique aussi à la religion.
    Bien sûr la cathédrale n'est pas pleine le dimanche et ce n'est pas que là.Moi-même je regarde ce jour là la messe télévisée.
    En feuilletant il y a peu des revues des années soixante , une photo m'a laissé songeur et nostalgique . C'était un 15 août à la campagne une procession où il y avait foule , ce n'était pas à cause du beau temps car on y voit aussi beaucoup de parapluies .Le commentaire précisait :" La procession du 15 août a eu lieu malgrè l'interdiction de l'Evêque de ... Beauvais.

  • Se victimiser pour ne pas s'introspecter est somme toute de mise.Pleurer sur son sort en regardant dans le retro-viseur de l'histoire ( histoire toujours enjolivée bien entendu) permet non seulement de laisser se développer un ulcère ,mais aussi et surtout une vision dévoyée de la réalité,vision filtrée par une idéologie basée sur un pathos exacerbé.les commentaires en attestent.

  • Ledaron, en parlant d'idéologie, vous pensez sûrement à l'Islam, qui en a toutes, je dis bien toutes les caractéristiques.

  • Si les églises sont vides,la faute n'en incombe pas à l'islam mais à la perte de la foi chrétienne chez les Français;si les Femen sont relaxées et les gardiens condamnés,l'islam n'est pas coupable.Si les mosquées se construisent partout en France,c'est sans doute qu'elles répondent à un besoin cultuel,on ne voit pas au nom de quoi,on pourrait s'y opposer et avec quelles forces.
    A force d'islamophobie constante et répétée au lieu de se livrer à une critique constructive pour mettre en avant une nouvelle évangélisation,on perd peu à peu toute crédibilité y compris sur les dossiers qui ne souffriraient aucune contestation.
    La France est une colonie américaine,notre langue française est bafouée chaque jour,la langue arabe n'est pas impérialiste mais voilà lorsqu'on l'apprend non pour jeter un pont entre les peuples mais pour préparer la guerre civile en France,on cesse d'être chrétien.

  • Vous écrivez: "la perte de la foi chrétienne chez les Français". Exact, alors pourquoi vous plaignez-vous que des gens qui ont perdu la foi chrétienne se comportent comme des sectateurs du coran, c'est à dire haïr et vouloir tuer son ennemi? Si vous êtes resté chrétien, allez donc faire des bisous aux tueurs en Syrie et Iraq et après on en reparlera.
    Mais rassurez-vous, la tarte à la crème de "l'islamophobie" n'existe que dans la cervelle des élites intellectuelles judéo-socialistes (et peut être dans votre cervelle?). En réalité , les Français sont très modérés et même peut être très lâches. Dire que la France a dépassé ses capacités devant l'invasion-substitution, c'est du bon sens, pas de l'islamophobie et il est normal: de la dénoncer + de s'en inquiéter

  • Effrayantes images d'une cathédrale... toute vide.

    Tout un symbole de l'effroyable déchristianisation d'un peuple ex-catholique, aujourd'hui APOSTAT à 95 %.

Les commentaires sont fermés.