Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enlèvements de coptes

Fides :

La Coalition des coptes, organisation active dans le gouvernorat de Qena, a adressé un appel urgent au président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi, et au ministère de l’Intérieur afin de demander d’intervenir contre la plaie des enlèvements, qui touche particulièrement les chrétiens de confession copte dans les régions de la Haute Egypte. Dans la seule zone de la ville de Nag Hammadi, les coptes victimes d’enlèvements ayant pour but l’extorsion au cours des trois dernières années ont été au nombre de 72 dont trois ont été tués après leur enlèvement. Il s’agit généralement d’enlèvements éclair dont les demandes de rançons sont calibrées sur les possibilités économiques des familles. Les sommes versées en vue de la libération des coptes en question dans la zone de Nag Hammadi ont dépassé 7 millions de livres égyptiennes au total soit plus de 700.000 €, sachant que le salaire moyen en Egypte ne dépasse par les 70 € par mois.

Commentaires

  • Ils sont nuls, ces Mwslims : il suffit de menacer les Coptes d’enlèvement, et, seulement s’ils ne s’acquittent pas de l’impôt religieux, de passer à l’acte. Quels cons ! Je vais me proclamer imam descendant du Prophète, et réorganiser tout ça, chez ces zilétrés. En commençant par leur promettre des petits garçons au paradis, au lieu de ces vierges dont tout bon Mwslim se fout. Je refuserai des adhésions.

  • Existe-t-il des Fatwas contre l'enlèvement de non-musulmans?

  • A qui profite le crime ?

Les commentaires sont fermés.