Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Orissa ne tolère toujours pas les chrétiens

La famille Digal figure parmi les 834 familles qui virent leur maison détruite au cours du premier cycle de violences antichrétiennes advenu à Kandhamal, dans l’Etat indien de l’Orissa, en décembre 2007. La famille avait repris courage, était retournée au village et avait reconstruit sa maison, à nouveau détruite par la violence en août 2008. Après des années d’exil, ces derniers mois, après avoir reçu un dédommagement du gouvernement, les Digal avaient décidé de rentrer dans leur village d’origine et de reprendre une vie normale. Les groupes radicaux hindous ne l’ont pas toléré : ils ont attaqué la nouvelle habitation, la rasant au sol. Après la plainte présentée par la famille, la police a arrêté trois des coupables, mais tous les trois ont été relâchés.

Le P. Ajay Kumar Singh commente : « L’Etat a échoué à protéger et à garantir les droits élémentaires des citoyens chrétiens dans l’Orissa. »

Les commentaires sont fermés.