Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Haroon, dit Sunny, un jeune chrétien de 22 ans, a été tué par un jeune musulman parce qu’il avait refusé de se convertir à l’islam. L’épisode remonte au 16 avril. Haroon, d’humbles origines, avait depuis peu commencé à travailler comme domestique auprès de l’habitation d’une famille musulmane aisée de Lahore. Il travaillait là aux côtés d’un musulman, Umer Farooq, gardien de la maison. Celui-ci a commencé à se moquer quotidiennement de la foi chrétienne d’Haroon, en le menaçant et l’invitant à se convertir à l’islam. Il affirmait que « embrasser l’islam est beau », lui promettant une vie « dans le luxe et le mariage avec une riche femme musulmane ». Haroon a résisté, refusant d’abjurer sa foi chrétienne.

Lorsque Haroon a dit à son père ce qui lui arrivait, ce dernier lui a conseillé d’ignorer Farooq. Le 16 avril, Farooq a commencé à parler de nouveau de religion et à exercer des pressions sur Haroon. S’étant énervé, il a ensuite demandé au jeune chrétien pour quelle raison il était inébranlable. Haroon a expliqué être « un vrai disciple de Jésus Christ ». Farooq est alors devenu agressif et a ouvert le feu sur Haroon, le tuant d’une balle dans la tête. Farouq, arrêté, affirme que le chrétien s’est suicidé.

*

Le jour de Pâques, Saira, une fillette chrétienne de 7 ans, a été violée par un musulman, Mohammad Alam Fakhar, dans un village du district de Sialkot, au Pendjab. La fillette qui, après la violence subie, a souffert d’une hémorragie, n’a été conduite à l’hôpital de Sialkot que trois jours plus tard. Elle est encore hospitalisée et se trouve dans un état critique, alors que plusieurs musulmans ont fait pression sur la famille de Saira pour qu’elle ne porte pas plainte contre le violeur. Malgré les craintes et les obstacles, la plainte a été déposée le 22 avril contre le violeur et deux autres personnes.

Les commentaires sont fermés.