Deux prêtres italiens et une religieuse canadienne ont été enlevés au nord du Cameroun la nuit dernière par des hommes armés qui ont dévasté les habitations.
C’est à la frontière du Nigeria, dans la région où avait été enlevé le prêtre français Georges Vandenbeusch à la mi-novembre.
Il faut croire que ça rapporte. Mais ce n’est pas sérieux d’avoir déjà tout dépensé. Enfin, cette fois ce n’est pas à nous de payer…
Commentaires
Pour investir dans des véhicules et des armes, il faut des revenus.
En kidnappant de plus en plus de prêtres, on augmente les revenus par rançon et on achète plus d'armes et on recrute plus de bandits et la petite affaire prospère. Et le chef de bande se retrouvera dans quelques années au pouvoir, considéré et couvert d'honneurs par l'opinion internationale. Les occidentaux lui vendront des armes et équiperont sa police pour qu'il puisse exploiter tranquillement son peuple et liquider ses opposants. C'est ce qui s'appelle "se ranger", "se refaire une virginité" (par exemple, cf Hissène Habré, terroriste preneur d'otages, un des assassins du cdt Galopin (avril 1975), devenu président du Tchad)