Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauvre type

Olivier Py, le directeur du Festival d’Avignon, annonce que si le FN remporte la mairie, le festival devra quitter la ville, parce qu’il lui sera impossible de travailler avec le Front national. Puis il déclare que le festival aura lieu de toute façon cette année, et qu’ensuite il démissionnera. Puis il explique que soit il démissionnera, soit il délocalisera le festival.

Ces déclarations à géométrie variable sont d’autant plus grotesques que :

1 - Il n’est pas propriétaire du Festival d’Avignon et il n’a aucune autorité pour décider où doit avoir lieu le festival.

2 – Il n’y a quasiment aucune chance pour que le FN gagne l’élection municipale d’Avignon (cette année).

Il s’agit juste pour Olivier Py de se faire mousser et de bien montrer que l’intelligentsia reste le porte-parole de la gauche la plus sectaire... à un point qui irrite même l’intelligentsia de gauche…

Sur Olivier Py on lira aussi ceci.

Commentaires

  • La disparition de ce festival serait-elle vraiment une perte, à part pour les cafetiers et restaurateurs d'Avignon ?

  • C'est depuis longtemps un festival de l'ordure et du n'importe quoi érigé en art, et qui en outre salit le vénérable et sublime palais des papes.

    Ce ne serait donc pas une perte mais un bienfait... Sauf pour les commerçants, c'est pourquoi on ne peut pas le dire en période électorale...

    Le mieux serait qu'il (re)devienne un vrai festival de l'intelligence et de la culture. Mais avec l'intelligentsia actuelle et la pourriture politique actuelle c'est impossible.

  • Impossible ? Orange semble démontrer le contraire non ?
    Je ne sais ce qu ' il y avait avant M . Bompard - tout ces trucs
    culturo-gauchos-machins ne sont pas ma tasse de thé - mais
    il semble que ce soit devenu un succès grâce à lui .
    Alors pourquoi pas à Avignon , avec de nouveaux élus ?

  • Non. Je ne conteste pas l'éclatante réussite municipale de Jacques Bompard, mais ça n'a rien à voir avec le festival. Le festival d'Orange a toujours été de grande qualité. Parce que pour qu'un festival d'opéra fonctionne il faut de grands chanteurs et d'excellents orchestres, et des oeuvres du grand répertoire. Reste la mise en scène, mais le théâtre antique ne permet que peu de fantaisies.

  • "C'est depuis longtemps un festival de l'ordure et du n'importe quoi érigé en art, et qui en outre salit le vénérable et sublime palais des papes."
    Comment ne pas être d'accord avec cette remarque de Daoudal?
    La soi-disant culture profane n'est qu'une illusion d'intellectualité dans une époque privée d'âme. L'"esprit"- si on peut parler d'esprit à ce niveau- antitraditionnel, matérialiste, naturaliste empoisonne les intelligences et tue la spiritualité.

  • un autre pauvre type, c'est vous... je suis vraiment très choqué de votre message sur le FC concernant la confession du Saint Père en vous moquant d'une confession "de 30 secondes"... mais qui êtes-vous pour juger ainsi des actes du pape et de la qualité de sa confession en fonction de sa durée supposée ?
    Vous avez désormais passé les limites de la catholicité et vous comportez exactement comme les modernistes, sans plus le moindre respect pour l'autorité que pour les choses sacrées.
    Le pape donne l'exemple, se confesse a genoux alors qu'il est handicapé fortement à ce niveau... et vous vous vous moquez...
    Je vous souhaite de suivre son exemple et d'aller bien vite à confesse car l'exemple que vous même donnez est fort triste.

  • Le Front National n'ayant pas remporté la mairie d'Avignon, M.Py prétendra peut-être que c'est grâce à sa menace de retirer le Festival. Mais il pourrait avoir une réaction intelligente: considérant le mécontentement local qui s'est exprimé lors de cette élection, il pourrait redonner au Festival une inspiration plus authentiquement culturelle et moins ordurièrement anti-chrétienne, pour éviter une autre mauvaise surprise dans six ans.Cependant malgré mon optimisme naïf Je ne crois pas vraiment que M.Py en soit capable, c'est triste mais c'est comme ça.
    Ce qui est étrange c'est que ces maîtres ès-culture réservent leurs audaces au christianisme seul. C'est sans doute par prudence car ni le judaïsme ni l'islam ne supporteraient un tel traitement et ils réagiraient bien plus vivement que par les protestations timides qui sont habituelles, quand il y en a, du côté chrétien. Il y a l'AGRIF bien sûr, mais elle est bien seule.

Les commentaires sont fermés.