Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles des religieuses de Maaloula

Une nouvelle vidéo montrant les religieuses orthodoxes enlevées à Maaloula le 2 décembre a été diffusée hier par Al Jazira. Mais cette fois on ne les laisse pas parler, même pour dire qu’elles vont bien… C’est une voix off qui s’exprime : « Elles sont ont bonne santé, n’ont pas été maltraitées, et attendent d’être relâchées et de retourner dans leur couvent. » Cette fois la voix reconnaît ouvertement qu’elles ont été « kidnappées », et non mises en lieu sûr à cause des bombardements…

La voix ajoute :

« Les sœurs souhaitent remercier quiconque essaierait d’obtenir leur libération, et elles demandent la libération de tous les détenus. »

Autrement dit elles sont une monnaie d’échange, mais il semble que ça ne marche pas… En fait, les islamistes qui avaient revendiqué l’enlèvement des religieuses réclament depuis le début la libération « d’un millier de femmes détenues dans les prisons syriennes par le régime syrien ».

Les commentaires sont fermés.