Tout à l’heure, pendant au moins une demi-heure (et sans doute bien davantage), Xavier Raufer était le spécialiste convié à tout nous dire sur BFMTV à propos de l’homme au bonnet qui terrorise la capitale (ou du moins qui fait des journalistes de Libération des héros et tient en haleine en continu depuis hier les chaînes dites d’information).
Xavier Raufer évoquait donc les différentes facettes possibles de la personnalité de l’individu, et il terminait en supposant qu’il pouvait être fou. Souffrant de telle ou telle pathologie. Et ses derniers mots furent : « C’est comme les gens qui regardent le soleil et qui croient y voir la Sainte Vierge. »
Commentaires
Il faut reconnaître que l'individu en question a commis un crime de lèse-majesté et même un sacrilège: s'en prendre à Libération ! Quelle horreur !
Le hourvari médiatique et la fièvre policière à Paris sont les mêmes que si le tireur avait sévi à l'Elysée.
Ce monsieur aurait pu s'abstenir de sa comparaison bien inutile dans le sujet abordé mais il fallait bien,une fois de plus, taper sur des chrétiens (les traitant, en fait, de fous et de malades) mettant aussi en cause la Vierge Marie. Petite phrase tout à fait perfide et assassine qu'ont gobé la plupart des téléspectateurs bien évidemment.
quelle est en théorie la religion de Xavier Raufer ?
son prénom en ferait en principe un catholique, mais depuis que j'ai rencontré un musulman qui s'appelait René ...
d'autre part, je ne saisis pas son allusion aux gens qui croient voir la Sainte Vierge dans le soleil, de qui peut-il s'agir ?
le miracle du soleil qui scelle les apparitions de la Vierge à Fatima
@Xavier Raufer
« C’est comme les gens qui regardent le soleil et qui croient y voir la Sainte Vierge. »
Pauvre Xavier...
Un jour l'Invisible tu le contempleras...
Et tel un lièvre...
la frousse te saisira...
Signé:
Un qui s'amuse des "grandes gueules"!