Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est triste à dire…

Mais, une fois de plus, on voit que la violence paye.

On s’est extasié sur les manifestants « bien élevés » de la Manif pour tous.

Mais quelques paysans et quelques transporteurs mènent une brève jacquerie sur une route, et le gouvernement recule de façon spectaculaire sur une loi à la fois fiscale et soi-disant écolo (autrement dit sacro-sainte).

Peut-être bien que si les centaines et centaines de milliers de manifestants « bien élevés » avaient été moins « bien élevés », la loi de dénaturation du mariage aurait été « suspendue », comme ils disent…

Commentaires

  • Le gouvernement dit suspendre mais cette loi sera maintenue parce qu'elle est voulue par le nouvel ordre mondial et la violence ne paye jamais sauf à engendrer une plus forte violence et un engrenage sans fin et le chrétien s'y refuse.
    Les Bretons comme les autres Français protestent quand il s'agit du matériel mais on ne met pas en place une contre-révolution avec des gens sans base doctrinale.
    Et cette contre-révolution nécessite d'abord une nouvelle évangélisation et cela va demander beaucoup de temps.
    Des deux côtés,bonnets rouges et gouvernement,c'est lamentable.

  • D'accord avec vous. Et une loi ou une mesure impopulaire se vote ou s'applique un 31 décembre ou un 31 juillet . Sur l'accouplement contre-nature, même en mettant le pays à feu et à sang, le gouvernement n'aurait pas reculé (l'histoire nous le montre: les Vendéens, l'Algérie française, les russes blancs, les Cristeros mexicains,etc ).
    Quand les enjeux sont vitaux, la culture de mort ne cède jamais

  • Peut-être. Mais sommes-nous prêts à mourir pour cette cause?
    Je crains que non.

  • Je vous répondrai quand je serais devant un peloton d'exécution, on ne s'improvise pas martyr: il faut avoir la foi et des convictions à défendre et croire que l'on sera assisté surnaturellement. Jeanne d'Arc avait tout cela, à nous de prier pour ne pas défaillir.
    Le mariage pour tous n'est qu'un épisode de la destruction systématique et hystérique de toute foi catholique sur cette terre. Sommes nous prêts à mourir pour éviter cette destruction?

  • D'accord avec Dauphin. Le gouvernement s'accommode d'une jacquerie de choux-fleurs et bonnets rouges, c'est seulement un épisode.

    Il n'aurait pas laissé les Manifs pour Tous menacer son pouvoir. Dans ce cas, les FO auraient tiré et tant pis pour la centaine de tués.

  • Si la manif pour tous avait été violente, elle aurait suscité une violence redoublé du gouvernement et des médias. Le gouvernement n'aurait pas reculé mais interdit ou dissous de nombreuses organisations. Quand on touche à ce qui est sacré pour ce gouvernement, il ne transige jamais ; c'est comme pour l'euro, ils préféreront couler l'économie européenne plutôt que le remettre en cause... Pour que le mariage homosexuel ne passe pas, il fallait faire barrage à Hollande, que les évêques et les prêtres mobilisent avant les élections et pas après car c'était dans son programme explicitement. Ils ne l'ont fait. Beaucoup de gens de droite non plus. Et malheureusement ce qui devait arriver arriva.

  • Le gouvernement actuel est le prolongement de la Révolution et il tient sa légitimité parce que les Français dans leur écrasante majorité sont des révolutionnaires qui grognent lorsqu'on leur prend leurs picaillons comme des chiens qui montrent leurs dents aux maîtres si on leur enlève leurs os mais qui sont tout acquis au système né de 1789 et qui s'en trouvent bien et cela ne changera pas même si les partis populistes prennent le pouvoir car ils sont eux-mêmes et leurs dirigeants moulés par la matrice révolutionnaire,c'est à dire,rappelons-le,satanique.

  • Dauphin, qui sont les vrais vainqueurs dans l'histoire? les bleus ou les vendéens, les cristeros ou le gouvernement mexicain? et bien je crois que contre les apparences ce sont bien les cristeros, les vendéens, les russes blancs etc qui ont gagnés. L'histoire le montrera et le sang des martyrs paye toujours (regarder le début d'éveil en Russie). et il ne faut pas oublier que certains semblaient avoir gagner en ayant fait mourir le Christ.
    De fait si un combat en vaut la peine, il ne faut pas avoir peur de le mener. Les ballons n'ont servi à rien! on aurait du faire comme les bretons! la violence vient de ceux d'en face, il faut nous défendre.

  • Parfaitement d'accord, mais rien n'empêche une victoire terrestre comme celle de Ste Jeanne d'Arc ou Salazar ou Franco. Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se battre, au contraire, mais se battre avec de vrais chefs qui savent où ont va et pourquoi il faut se battre, pas avec des guignols ou des Barjots agents ou idiots utiles de nos ennemis. C'est Dieu qui suscite ces chefs, nous ne les méritons pas encore.

  • Alleluia! parfaitement d'accord! reste qu'il faut aller chercher les chefs comme les vendéens ont été cherché Charette!! Mais où est il le Charette d'aujourd'hui..............

  • Personne n'est allé chercher David ou Jeanne d'Arc, ils ont été suscités et donnés par Dieu. Aller soi-même chercher ces chefs "inconnus" c'est risquer de tomber dans l'illusion des faux-sauveurs. Et sur quels critères et de quelle autorité? Ceux qui sont allés chercher la Barjot croyaient servir la bonne cause. Ils ont eu du chiffre, c'est tout. Il faut résister là où l'on est, sans rien céder en attendant le chef providentiel.

Les commentaires sont fermés.