Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le trisomique vedette est catholique

97163_foto_15418.jpg

Emmanuel Joseph Bishop a aujourd’hui 16 ans. Trisomique, il connaît trois langues (anglais, espagnol, français), ou quatre si l’on ajoute le latin, il est champion de golf et de natation, il joue du violon (pas bien, mais c’est sympathique)…

Joseph Bishop se démène dans le monde entier pour montrer que les trisomiques peuvent aussi avoir des talents et qu’il faut les accueillir.

Joseph Bishop a sans doute de la chance d’être né aux Etats-Unis. Car si ses parents avaient été français, il n’aurait peut-être pas vécu : chez nous, où l’eugénisme hitlérien est légal, 96% des trisomiques sont assassinés avant la naissance.

Merci à Zenit de nous faire découvrir cet étonnant personnage.

Mais à ce portrait il manque un élément qui aurait dû pourtant intéresser cette agence : Emmanuel Joseph Bishop est catholique, et depuis qu’il a 13 ans il est servant d’autel. Il dirige à l’occasion la prière du Rosaire, et il aime prier en latin. Mais peut-être est-ce la précision de trop… Alors l'agence catholique préfère le présenter comme « altruiste »…

Les commentaires sont fermés.